begin process at 2012 02 09 03:02:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

Affichage en rouge dans un MSHFlexGrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage en rouge dans un MSHFlexGrid

mercredi 23 juillet 2008 à 16:45:22 | Affichage en rouge dans un MSHFlexGrid

cyberall80

Bonjour a tous,

Voila je fais une requete :
rsMaDb.Open "SELECT code_produit, libelle_produit, Nom_fournisseur, type_produit, qte_stock, seuil_alerte FROM produits where ((produits.domaine_produit) like '" & Tmp_CB_categorie & "') and ((produits.Nom_fournisseur) like '" & Tmp_CB_fournisseur & "') ;", cnMaDb, adOpenKeyset, adLockBatchOptimistic

ça alimente une MSHFlexGrid

Je voudrai que l'affichage de la ligne soit en rouge quand qte_stock<seuil_alerte

Je fais ce code là, mais juste la 1ere instance se trouve en rouge

Dim iPnt As Integer
    For iPnt = 1 To MSHFlexGrid.Rows - 1
       If MSHFlexGrid.TextMatrix(iPnt, 4) < MSHFlexGrid.TextMatrix(iPnt, 5) Then
              MSHFlexGrid.Col = 4
                MSHFlexGrid.CellForeColor = &HFF&
            End If
    Next
    MSHFlexGrid.Refresh

Auriez-vous une idée et merci d'avance

mercredi 23 juillet 2008 à 18:59:45 | Re : Affichage en rouge dans un MSHFlexGrid

LIBRE_MAX

Salut,
 il faut se positionner sur la ligne..

Dim iPnt As Integer
              MSHFlexGrid.Row = iPnt
              MSHFlexGrid.Col = 4
            End If
    Next
    MSHFlexGrid.Refresh

... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
jeudi 24 juillet 2008 à 09:08:42 | Re : Affichage en rouge dans un MSHFlexGrid

cyberall80

Bonjour,

Merci libre_max de te pencher sur le pb, mais là, du coup, j'ai toute la colonne en rouge comme s'il ne tenanit pas compte de

qui dit que c'est juste quand  la colonne 4 de l'enregistrement est inférieur a la colonne 5 de ce même enregistrement.

Merci 
jeudi 24 juillet 2008 à 11:55:46 | Re : Affichage en rouge dans un MSHFlexGrid

cyberall80

Bonjour,

Bon après bien des recherches, je me suis aperçu que seul le signe '=' ou '<>' marche dans ce code.

Code :
  If MSHFlexGrid.TextMatrix(iPnt, 4) = MSHFlexGrid.TextMatrix(iPnt, 5)  
J'en deduis donc qu'il récupere des valeurs texte et non numériques alors que je lui demande un '<' donc ça ne marche pas.

Question, comment extraire le code ASCII de mon (iPnt, 4) et (iPnt, 5)

Merci a tous
jeudi 24 juillet 2008 à 13:57:11 | Re : Affichage en rouge dans un MSHFlexGrid

cyberall80

Trouvé,

C'est le Cint qui me génait.

Voici le code au cas ou ça interesse quelqu'un

Dim iPnt As Integer
              MSHFlexGrid.Row = iPnt
                If CInt(MSHFlexGrid.TextMatrix(iPnt, 4)) <= CInt(MSHFlexGrid.TextMatrix(iPnt, 5)) Then
                        MSHFlexGrid.Col = 4
                End If
        Next
jeudi 24 juillet 2008 à 20:58:50 | Re : Affichage en rouge dans un MSHFlexGrid

LIBRE_MAX

Bonsoir, Bien vu pour la conversion en Integer.
Seulement il faudra faire attention aux cellules qui peuvent être vides.(sans parler du fait que le contenu ne peut être que des chiffres)

CInt("") **==>Erreur !

Deux solutions au choix :
-Avant de comparer
1° On Error Resume Next tout au début.
2° Ou bien instaurer un test 
Dim iPnt As Integer
     MSHFlexGrid.Row = iPnt

If (MSHFlexGrid.TextMatrix(iPnt, 4)) <>"" And  _(MSHFlexGrid.TextMatrix(iPnt, 5))<>"" Then 

If CInt(MSHFlexGrid.TextMatrix(iPnt, 4)) <= CInt(MSHFlexGrid.TextMatrix(iPnt, 5)) Then
          MSHFlexGrid.Col = 4
    End If
 End If
 Next

... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
vendredi 25 juillet 2008 à 08:37:19 | Re : Affichage en rouge dans un MSHFlexGrid

cyberall80

Bonsoir et merci pour tes précisions LIBRE_MAX

Cette discussion est classée dans : mshflexgrid, rouge, affichage, produit, fournisseur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MSHFlexGrid - Lignes fantomes [ par MHz ] Bonjour,Dans un controle MSHFlexGrid, j'ai un problème d'affichage de ligne.Si j'ajoute des lignes (Utilisateur saisie des informations), j'en supprim liens et affichage [ par BisounoursJos ] Bonjour,J'explique mon probleme :J'ai une DBCombo qui a un datasource nommé data2. Ce data2 a un recordsource qui provien d'une requete qui affiche la Sélection et affichage dans une MSHFlexgrid des enregistrements pour un champ donné [ par zglonx ] Bonjour, Je bosse sur une application destinée à l'affichage et l'impression de données issues d'une base sql. Actuellemnt la MSHFlexgrid se remp code produit fournisseur qui genere des codes produits [ par delfyan ] Bonjour,je travaille dans un magasin de vente informatique et j'aimerai pouvoir gerer mes produits, en leur attribuant un code généré automatiquement affichage dans mshflexgrid [ par farouha ] slt , je suis entrain d'utliser les grilles mshflexgrid pour afficher les enregistrements contenu dans ma base de données access(ADODB) mai le problem Affichage d'informations dans une textbox [ par Anathemeuh ] Ma question va peut être vous paraitre simple cependant je ne connais rien à Vb j'essaye à partir d'une feuille excel d'obtenir différentes informatio mise a jour table avec jointure [ par cath2123 ] Bonjour a tous,Je debute avec access (2007)et je suis confrontee a un probleme qui a l air pourtant parfaitement classique :J ai une table contenant d Affichage d'un produit d'une datalist sur une autre liste en cas de click ... [ par Stag2 ] Bonjour,J'ai une datalist qui affiche les données d'un champs d'une base access (produit A, Produit B & Produit C). Lorsque que l'on clique sur l'un d Dlookup ACCESS2000 [ par yaya31 ] hello voila mon problème;j ai un formulaire de commande de composant, dans le formulaire j ai entre autre le fournisseur que je selectionne.Ensuite da MSHFLEXGRID prbs affichage [ par FlyingPolak ] j'utilise le controle pour afficher les résultats de requetes et j'ai un probleme d'affichage :lorsque le nb d'enregistrements est a 0 et repasse ensu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 12,184 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales