begin process at 2010 02 10 01:29:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Affichage d'un SplashScreen, le temps qu'une form se charge

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage d'un SplashScreen, le temps qu'une form se charge

vendredi 12 juin 2009 à 18:19:50 | Affichage d'un SplashScreen, le temps qu'une form se charge

fauve

Membre Club
Salut,

Voilà mon soucis, j'ai réalisé un programme qui possède la RibbonBar mais la form est longue à chargée à cause de celle-ci. Donc je souhaite afficher le SplashScreen le temps que la form se charge et une fois chargée, je ferme le SplashScreen.

J'ai recherché divers codes sur internet mais aucun ne correspond à mon cas. J'ai même essayé de lancer la form dans un autre thread mais sans succès.

Est ce que vous pouvez m'aider ?

Merci beaucoup

Pensez : Réponse Acceptée 
vendredi 12 juin 2009 à 23:37:12 | Re : Affichage d'un SplashScreen, le temps qu'une form se charge

Mayzz

Membre Club

Salut,

Es-tu sur que ce temps de chargement soit normal ? Mais, une question: le chargement, c'est à cause de l'initialisation dans ton code (les éléments que tu ajoute à ta barre) ou au chargement de la barre elle même ?

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
<

samedi 13 juin 2009 à 15:11:33 | Re : Affichage d'un SplashScreen, le temps qu'une form se charge

fauve

Membre Club
Salut,

Oui ce temps est normal, il s'agit du temps pour que la RibbonBar s'initialise et se charge. Vu que cela monopolise le thread, le splashscreen n'apparait pas.

Je souhaiterais qu'au démarrage pendant que la form avec la RibbonBar se charge, de lancer dans un autre thread le SplashScreen et qu'une fois la form chargée je ferme le splashscreen.

Le problème c'est pas de lancer le SplashScreen dans un autre thread, çà je sais le faire ^^. Là où je coince c'est quels évènements je dois utiliser sur la form avec la RibbonBar pour afficher le SplashScreen (l'évènement Load je pense) mais quel évènement s'exécute dés que la form est complètement chargée (autrement dit qu'elle apparait) afin de fermer le SplashScreen

Merci beaucoup

Pensez : Réponse Acceptée 
samedi 13 juin 2009 à 16:55:35 | Re : Affichage d'un SplashScreen, le temps qu'une form se charge

Mayzz

Membre Club
Salut,

L'événement dont tu parle est Form_Shown, mias je ne comprend pas ton principe, si la RibbonBar bouffe le Thread principale, alors je ne vois pas trop comment tu pourrais lancer un splash screen, à moins que celle-ci te laisse quelques millisecondes de répis pour le faire.

@+ Mayzz.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
<

Cette discussion est classée dans : form, temps, affichage, charge, splashscreen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

L'affichage du splashscreen [ par bernardo67 ] Salut à tous,J'ai un soucis d'hestétique : J'en suis au début d'une application qui doit d'abord afficher un splashscreen puis m'ouvrir mon form princ Splashscreen [ par OneHacker ] Bonjour à tous. Je viens de passer a VS.NET 2005 Express.J'ai ajouté une SplashScreen à mon projet. J'ai laissé comme objet de démarrage ma fenêtre pr affichage form [ par YOUN1096 ] Bonjourj'ai une form qui met du temps à s'afficher correctement car il y a pas mal d'objet dedans et une image de fondj'aimerais qu'elle s'affiche de affichage Form region outlook 2007 [ par Zachs ] Hello, j'ai crée une FormRegion, quand je lance le projet sur mon PC le bouton qui doit s'afficher dans le Ribbon est a sa place (il a quand même eu d pb affichage form [ par cringard ] Boujour à tous,J'ai un pb d'affichage de fenetre. J'aimerais que mon application affiche une valeur alors que cette valeur est calculée dans une boucl Affichage d'un form [ par ddove53 ] Bonjour, j'ai un form qui appel 1 autre mais quand j'appel mon form2 je veux qu'il s'affiche devant le form1 qui l'appel mais j'y arrive pas.A chaque Affichage du temps restant d'un timer [ par Marneus73 ] Bonjour à tous,Est-il possible d'afficher le temps qui défile lors du compte d'un timer dans un label ?Merci d'avance temps de charge d'un condensateur [ par sissig ] bonjour, je voudrai savoir comment on fait pour mettre a la m^me mesure (pour faire un calcul), R=10kohms     et C= 1000 micron F Fenetre d'affichage [ par Triceratop ] Bonjour, Savez-vous comment on peut lancer une form, depuis la form principale, qui reste afficher en arrière plan et qui laisse la possibilité d'util Affichage d'une Form [ par MarieNoob ] Bonjour @ tous,J'essaye d'afficher une Form avec une variable mais j'ai un petit problème car rien ne se passeVoici mon code :Dim FZàLOAD    FZàLOAD =

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales