begin process at 2012 02 14 12:29:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Affichage de texte dans un textbox et scrollbar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage de texte dans un textbox et scrollbar

jeudi 10 juillet 2003 à 06:52:21 | Affichage de texte dans un textbox et scrollbar

sophie1011

Voila : J'ai mis un textbox multiLines avec un scrool bar pour afficher certaines informations concernant l'exécution du programme et au fil du temps, il doit y en ajouter d'autres comme suit :

TxtStatut.text = TxtStatut.Text + vbCrLf + NouvelleEntrée

Le problème est que le scroll bar revient toujours au début du texte alors que je voudrait qu'il affiche la fin. Et même si je le descend à la fin, quand une nouvelle information y est entrée, il revient au début.

Que faire?!?
Merci d'avance

Sophie_1011
www.geocities.com/jaime_la_science
jeudi 10 juillet 2003 à 07:19:26 | Re : Affichage de texte dans un textbox et scrollbar

boursicotteur

C'est normal qu'il pointe la 1er ligne car tu as entièrement rechargé le textbox.

Comme j'ai jamais travaillé avec ce contrôle je ne suis pas certain de ce que je vais dire ici mais je suppose qu'il doit fonctionner comme les autre (listbox, combobox, etc) .

1- As-tu la possibilité d'ajouter les lignes une a la fois avec une méthode ADD ou quelque chose de similaire?

2- Tu as certainement la possibilité de sélectionner une ligne comme pour les autres contrôles alors si c'est le cas, sélectionne la dernière.
====

Pourquoi tu n'utilise pas un listbox tout simplement?
C'est plus flexible et cela te simplifierait la vie...

-------------------------------
Réponse au message :

> Voila : J'ai mis un textbox multiLines avec un scrool bar pour afficher certaines informations concernant l'exécution du programme et au fil du temps, il doit y en ajouter d'autres comme suit :
>
> TxtStatut.text = TxtStatut.Text + vbCrLf + NouvelleEntrée
>
> Le problème est que le scroll bar revient toujours au début du texte alors que je voudrait qu'il affiche la fin. Et même si je le descend à la fin, quand une nouvelle information y est entrée, il revient au début.
>
> Que faire?!?
> Merci d'avance
>
>
> Sophie_1011
> www.geocities.com/jaime_la_science
jeudi 10 juillet 2003 à 07:32:32 | Re : Affichage de texte dans un textbox et scrollbar

sophie1011

Merci d'une réponse rapide!

En fait, j'utilise le Text box avec un scroolbar par souci de pouvoir revenir en arrière pour voir les actions précédentes. Le listbox est une bonne idée, merci! Je vais essayer quelque chose de ce genre et je t'en redonne des nouvelles, dac?

Merci encore!

Sophie_1011

Réponse au message :

> C'est normal qu'il pointe la 1er ligne car tu as entièrement rechargé le textbox.
>
> Comme j'ai jamais travaillé avec ce contrôle je ne suis pas certain de ce que je vais dire ici mais je suppose qu'il doit fonctionner comme les autre (listbox, combobox, etc) .
>
> 1- As-tu la possibilité d'ajouter les lignes une a la fois avec une méthode ADD ou quelque chose de similaire?
>
> 2- Tu as certainement la possibilité de sélectionner une ligne comme pour les autres contrôles alors si c'est le cas, sélectionne la dernière.
> ====
>
> Pourquoi tu n'utilise pas un listbox tout simplement?
> C'est plus flexible et cela te simplifierait la vie...
>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Voila : J'ai mis un textbox multiLines avec un scrool bar pour afficher certaines informations concernant l'exécution du programme et au fil du temps, il doit y en ajouter d'autres comme suit :
> >
> > TxtStatut.text = TxtStatut.Text + vbCrLf + NouvelleEntrée
> >
> > Le problème est que le scroll bar revient toujours au début du texte alors que je voudrait qu'il affiche la fin. Et même si je le descend à la fin, quand une nouvelle information y est entrée, il revient au début.
> >
> > Que faire?!?
> > Merci d'avance
> >
> >
> > Sophie_1011
> > www.geocities.com/jaime_la_science
>
dimanche 13 juillet 2003 à 21:21:00 | Re : Affichage de texte dans un textbox et scrollbar

sophie1011

Quelqu'un sur le chat irc m'a aidé et si ça vous intéresse, la solution au problème est simplement de faire ceci:

TxtStatut.Text = TxtStatut.Text + vbCrLf + NouvelleEntrée
TxtStatut.SelStart = Len(TxtStatut.Text)

C'était si simple que ça!

J'aimerais remercier PyroSmoke du chat pour cette aide.

Sophie_1011

Réponse au message :

> C'est normal qu'il pointe la 1er ligne car tu as entièrement rechargé le textbox.
>
> Comme j'ai jamais travaillé avec ce contrôle je ne suis pas certain de ce que je vais dire ici mais je suppose qu'il doit fonctionner comme les autre (listbox, combobox, etc) .
>
> 1- As-tu la possibilité d'ajouter les lignes une a la fois avec une méthode ADD ou quelque chose de similaire?
>
> 2- Tu as certainement la possibilité de sélectionner une ligne comme pour les autres contrôles alors si c'est le cas, sélectionne la dernière.
> ====
>
> Pourquoi tu n'utilise pas un listbox tout simplement?
> C'est plus flexible et cela te simplifierait la vie...
>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Voila : J'ai mis un textbox multiLines avec un scrool bar pour afficher certaines informations concernant l'exécution du programme et au fil du temps, il doit y en ajouter d'autres comme suit :
> >
> > TxtStatut.text = TxtStatut.Text + vbCrLf + NouvelleEntrée
> >
> > Le problème est que le scroll bar revient toujours au début du texte alors que je voudrait qu'il affiche la fin. Et même si je le descend à la fin, quand une nouvelle information y est entrée, il revient au début.
> >
> > Que faire?!?
> > Merci d'avance
> >
> >
> > Sophie_1011
> > www.geocities.com/jaime_la_science
>
samedi 1 mai 2004 à 16:19:08 | Re : Affichage de texte dans un textbox et scrollbar

Cette discussion est classée dans : textbox, bar, texte, affichage, scrollbar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! scrollbar et Textbox [ par Plutonium ] ARGHHHHHHHHHHHHH !!Je voudrais manipuler avec un bouton ou une boucle la scrollbar verticale d'un textbox (la faire monter ou descendre)Ou, alternativ Affichage d'un fichier texte dans une textbox ?? [ par hdm59 ] Bonjour,Comment faut-il faire pour afficher le contenu d'un fichier texte (.txt) dans une textbox (ou dans autre chose) ?Pour être précis, je lance un .append sur un textbox avec scrollbar vetical [ par buddy91600 ] Bonjour Soit un textbox avec scrollbar vertical , en VB.net textbox.append ajoute un texte à ce textbox + deplace la scroll en bas du control ce qui p pb d'affichage dans un textbox d'une userform [ par taj88 ] Bonjour,comme l'explique le titre j'ai un petit problème d'affichage dans une textbox d'une userformgrâce à une boucle for je parcours une feuille dan TextBox vs RichTextBox [ par Leo_Robotic_Passion ] Bonjour, Pourrait-on m'expliquer pourquoi l'affichage d'un texte n'est pas le même dans un TextBox multi ligne que dans un RichtextBox lui aussi m Affichage Fichier Long dans TextBox [ par RIXAIN ] Bonjour à tous Dans un TextBox j'ouvre un Fichier texte Quand le fichier est long je n'ai pas l'affichage du texte jusqu'à la fin Multiline et Scroll Affichage des ScrollBars dans un TextBox Multiligne dans Excel [ par philou082 ] Bonjour,Je travaille avec Excel 2003 sous Windows XP.J'ai une Userform d'affichage uniquement.Dans cette dernière j'ai 1 Textbox Multiligne avec Scrol Affichage d'un texte d'une textbox pixels par pixels [ par Attilio23 ] Bonjour,Je vous expose mon pbJe génère en fait l'alphabet dans une textbox avec une certaine police qui est laissé libre de choix à l'utilisateur.Ensu Affichage régulier d'un texte d'une cellule dans une textbox [ par Koloco ] Bonjour,je voudrai afficher une valeur de cellule (texte) dans une textbox et que celle-ci soit remplacée AUTOMATIQUEMENT (après un délai de N seconde

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,028 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales