begin process at 2012 02 15 10:37:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Affichage d'un texte lors d'un déplacement de la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage d'un texte lors d'un déplacement de la souris

lundi 26 janvier 2009 à 09:54:17 | Affichage d'un texte lors d'un déplacement de la souris

petitcaro112

Bonjour tout le monde !
Voilà, j'aimerai afficher un petit texte (d'aide ou de description) lorsque la souris passe sur un bouton (vous savez ce genre de texte qui décrit l'action reliée au bouton, un cadre jaune en général).
Est-ce que cette fonction existe directement dans VB ou faut-il coder pour le faire ?
Et peut-on faire de même avec une textbox, listbox, etc... ?

Merci beaucoup à ceux qui vont répondre.
lundi 26 janvier 2009 à 10:06:01 | Re : Affichage d'un texte lors d'un déplacement de la souris

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Regarde le contrôle ToolTip.

Ma signature pour pointer sur mon site
lundi 26 janvier 2009 à 10:21:48 | Re : Affichage d'un texte lors d'un déplacement de la souris

petitcaro112

Effectivement il me semble que ça doit être ça... Par contre je n'ai pas la moindre idée de la manière dont on l'utilise... Un petit exemple peut-etre ou un tuto ?
lundi 26 janvier 2009 à 10:55:38 | Re : Affichage d'un texte lors d'un déplacement de la souris

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Tu l'ajoute sur ta form( ou ton controle personnalisé), il s'affiche dans la partie basse de la fenêtre de visu de ta form.
Ensuite, pour tous les controle avec interface, tu as une prop supplémentaire : ToolTip sur ToolTip1.
A toi de remplir ensuite.

Ma signature pour pointer sur mon site
lundi 26 janvier 2009 à 10:59:13 | Re : Affichage d'un texte lors d'un déplacement de la souris

petitcaro112

Ok merci ! Je vais voir ça !
jeudi 24 septembre 2009 à 15:08:15 | Re : Affichage d'un texte lors d'un déplacement de la souris

grinicnab

Moi cè Grinic je cherchais cela depuis 2 jours .Ok ça marche très bien.Ok tout d'abord je remercie monsieur Nhenry et enfin Petitcaro112.

Cette discussion est classée dans : bouton, déplacement, texte, affichage, souris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher un texte lors du déplacement de la souris sur les objets d'une feuille. [ par p2zouille ] Bonjour, J'ai créé une sorte de diagramme avec des zones de texte (rectangle avec texte ajouté). Le contenu du texte est incompréhensible pour les per Form et position de la souris Hors form.... [ par Sator ] Bonjour tous le monde, j'ai cherché je sais que c'est ici mais je ne met plus la main dessus... ou du moin la souris...bref j'aimerai connaître la fun Recuperer la valeur d'une zone de texte dans une variable. [ par lilp ] Bonjour, je viens de créer un 'UserForm' avec une zone de texte et un bouton 'OK', j'aimerais que lorsque je click sur le bouton 'ok', une rechercher Création d'un fichier Texte [ par Sacrifire ] Bonjour a tous, je suis actuellement en train d'apprendre le Vb6, voila mon problème : J'ai 2 textbox( pour saisir des textes) et un bouton ! Mon idée Export graphique en gif et affichage dans userform [ par romain3430 ] Bonjour,J'ai trois graphs que j' exporte en gif, et que j'affiche dans un même contrôle image un userform:Clic bouton 1 affichage graph 1, clic bouton Supprimer bouton macro obtenu avec affichage/formulaires [ par argaz01 ] Bonjour, J'ai un petit souci avec un bouton que j'ai affecté à une macro, le souci c'est que ledit bouton ne fonctionne pas quand je clic dessus mai Position de la souris au dernière appuis sur le bouton gauche de la souris [ par Polack77 ] Bonjour,Alors voila je cherche en ce moment à récupérer la position de la souris AU MOMENT du dernier appuis sur le bouton gauche de la souris (si pos selection(souris) + scrollbar + affichage [ par titil64 ] salut a tous et toutes Voila je voudrais avoir une base de donnée existante et je voudrais selectionnais à l'aide de la souris plusieurs de ses parame Automatiser clic sur une position X,Y sans bouger la souris [ par maxsecurite2 ] Bonjour, Je suis bloqué sur un projet :( J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider a générer un clic sur une position X,Y définie mais sans bouger Enregistrer texte d'une richtextbox [ par Giggs56 ] Bonjour a tous, j'ai créer un programme avec une richtextbox accompagné de trois boutons : "Ouvrir", "Enregistrer" et "Enregistrer sous". C'est le bo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales