Accueil > Forum > > > > Affichage tronque dans une textbox
Affichage tronque dans une textbox
mercredi 18 avril 2007 à 08:18:18 |
Affichage tronque dans une textbox

capricorne83
|
Bonjour Je rencontre un truc bizarre. j'ai une textbox dans une fenetre que recoit un champ de ma base de donnees. Ce champ est un commentaire sur un film. Or je ne recupere qu'une partie de ce commentaire dans la textbox. (Alors que dans une autre fenetre une autre textbox, avec les memes proprietes affiche bien l integralite du commentaire.) ca fait deux heures quez je cherche sans succès j ai meme enlevéla textbox pour en remettre une autre mais sans succès. Si l un d entre vous a une idee je suis preneur.... merci par avance
|
|
mercredi 18 avril 2007 à 08:21:15 |
Re : Affichage tronque dans une textbox
|
mercredi 18 avril 2007 à 08:24:52 |

capricorne83
|
darksidious oui elle affiche 5 ou 6 lignes et tronque l affichage sans que le texte n atteignet le bas de la textbox
|
|
mercredi 18 avril 2007 à 08:27:02 |

jmfmarques
|
Bonjour,
Si tu n'avais pas dit que dans une fenêtre c'était tronqué, mais pas dans l'autre, j'aurais immédiatement pensé à la présence d'un caractère NULL de terminaison... A moins que ton code d'affichage dans l'une et l'autre de ces 2 fenêtres ne soit pas le même et que, dans la fenêtre qui "marche", tu aies pris la précaution de faire sauter les chr(0) éventuellement présents ! Pourrais-tu donc, s'il te plait, nous montrer chacun de ces 2 codes ?
L'autre possibilité (mais ce serait étonnant) est que tu aies limité par la propriété MaxLegnth !
Peux-tu enfin nous confirmer que ce qui ne "marche" pas dans une fenêtre et "marche" dans l'autre est bien l'affichage de la même donnée ?
|
|
mercredi 18 avril 2007 à 08:33:45 |

capricorne83
|
jmfmarques bonjour......... le code d affichage est limité puisque je recupere un champ depuis un recordset
Voici le texte integral du commentaire : " Un groupe de vingt personnes arrive extenué dans un club situé en Afrique pour passer quelques jours de repos. Et ils sont bien décidés a rentabiliser au maximum leurs vacances. C est ainsi que nous suivrons les aventures tragi-comiques de la colérique Nathalie, de Gigi, de Jerôme le sûr-de-lui, Christiane, le malchanceux Jean-Claude, et bien-sûr celles des G.O (gentils organisateurs). Nouvelles rencontres, liaisons momentanées, petits et grands drames seront au programme.."
voici le code qui fonctionne : txtcommentaire.Text = rsfilm.Fields(5).Value et la ou ca chie : TextCommentaire.Text = rsFilms.Fields(3).Value j ai reverifie encore la propriete maxlength elle est a zero......... j avous que je ne pige la !!
|
|
mercredi 18 avril 2007 à 08:35:31 |

capricorne83
|
j ajoute que dans la texbox qui chie le commentaire est tronque apres le N de "la cloérique Nathalie".
|
|
mercredi 18 avril 2007 à 08:38:14 |

jmfmarques
|
Ce que tu nous dit là change tout ! Ce que tu affiches dans l'une et l'autre de tes 2 fenêtre n'est pas la même donnée !
Ce n'est donc pas ton affichage, qui ne va pas, mais la donnée elle-même ... essaye à tout hasard : TextCommentaire.Text = Replace(rsFilms.Fields(3).Value,chr(0),"")
|
|
mercredi 18 avril 2007 à 08:40:32 |

capricorne83
|
jmfmarques si !! le champ est le meme simplement la requete n est pas la meme c est pour cela que le champ n a pas le meme index. Le texte integral provient de la base de donnees par un copier/coller
|
|
mercredi 18 avril 2007 à 08:40:58 |

jmfmarques
|
Attens, là : Je voie que tu as une virgule juste après Nathalie ..... Question : est-ce que tu extrais depuis un fichier texte ? si oui : écrit par quelle méthode ?
|
|
mercredi 18 avril 2007 à 08:43:32 |

capricorne83
|
Non c est extrait depuis une base Access. Y a pas de manip particuliere entre l execution de la requete et l affichage des donnees
|
|
Cette discussion est classée dans : textbox, fenetre, affichage, commentaire, tronque
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Affichage d'un chemin d'acces [ par Brice ]
Dans une feuille j'utilise les controles suivants :DrivelistboxDirlistboxfilelistboxtextboxJ'aimerais savoir comment faire pour afficher dans la textb
Affichage d'une fenetre ds toutes les applications URGENT [ par Serge ]
Je conçoi une application pour convertir du html en php.je souhaite qu'un des écran de mon appli reste en permanance en surimpression à l'écran, qq so
Affichage d'un fichier texte dans une textbox ?? [ par hdm59 ]
Bonjour,Comment faut-il faire pour afficher le contenu d'un fichier texte (.txt) dans une textbox (ou dans autre chose) ?Pour être précis, je lance un
Affichage d'une fenetre pendant qq secondes [ par smillet ]
salut a tousje suis un débutant en vb, et ce serait sympa que qq'un m'envoie le code qui permette d'aficher une fenetre au démarrage d'une appli duran
Affichage d'une fenetre [ par JMO ]
contole textbox [ par noob ]
j'arrive pas a trouver les instructions qui me permettrai de controler qu'il y a bien quelques chose d'inscrit dans une textbox avant de changer de fe
Affichage Tableau de TextBox [ par aercilla ]
Existe-t-il un moyen d'afficher un tableau de TextBox sous VBnet sans passer par leur DataGrid pourri Et sans avoir à tout re
Affichage de texte dans un textbox et scrollbar [ par sophie1011 ]
Voila : J'ai mis un textbox multiLines avec un scrool bar pour afficher certaines informations concernant l'exécution du programme et au fil du temps,
affichage de fenetre "menu" [ par yomm ]
je m'explik sur ce titre...voila, je souhaiterai faire des fenetres menu, a partir d'une appli avec MDI, telles que dans VB.c'est a dire que je souhai
imprimer la fenetre corespondant a l'affichage d'un controle activex [ par rober ]
Rober,Bonjour,Je suis en train de developper un gestionnaire de fichier CAO et pour cela j'ai integre l'activex dun visualisateur de fichiers CAO deve
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
RE : VITESSERE : VITESSE par ossama261988
Cliquez pour lire la suite par ossama261988 RE : VITESSERE : VITESSE par ucfoutu
Cliquez pour lire la suite par ucfoutu
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|