begin process at 2012 02 16 01:55:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

affiché un chiffre venant d'excel sur un txt..

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affiché un chiffre venant d'excel sur un txt..

mercredi 25 mai 2005 à 16:51:55 | affiché un chiffre venant d'excel sur un txt..

kobejul08

Bonjour,

J'aimerais qu'on m'explique comment je peux faire afficher un chiffre(prix) en fonction de quelque chose qu'on choisit dans une combo ? je ne sais pas si je suis assez clair??
Donc disons que je sélectionne fromage dans ma combo et que le prix s'affiche dans ma zone texte à côté? tout ça venant d'un fichier excel?
Merci d'avance pour votre aide!
mardi 31 mai 2005 à 14:35:33 | Re : affiché un chiffre venant d'excel sur un txt..

Diegoch

Disons que ta liste de fromage se trouve entre A1 et A4 et que tes prix entre B1 et B4 ; et que tu as un controle combo1 :

Private Sub Form_Load()
    Dim XL As Object
    Set XL = CreateObject("Excel.Application")
    XL.workbooks.open "fromage.xls"

With Combo1
    .Clear                              'efface tout le contenu du controle
        For i = 1 To 4
            .AddItem XL.Range("A" & i).Value
        Next i
    .ListIndex = -1                'le combobox affiche par defaut une ligne vide
    End With
End Sub

Une fois ceci réalisé, tu n'a plus qu'à rechercher dans ta colonne "A" l'item selectionné { Combo1.List(Combo1.ListIndex) }, et a faire afficher dans ton controle text1 la valeur qui se trouve dans la colonne B { .offset(0,1) }  //offset(ligne, colonne).

Bon prog .

Cette discussion est classée dans : chiffre, excel, txt, affiché, venant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche entre deux dates [ par zouave87 ] je suis en train de realiser un programme de recuperation de base de donnee par excel.Mon probleme et que je n'arrive pas a faire une recherche par ex Macro pour importer un fichier .txt sous excel avec délimiteur"|" [ par Elena ] salut à tous,je suis débutante sous Vb et j'ai besoin d'aide en ce qui concerne l'affichage d'une macro à l'ouverture ou non d'excel permettant juste Ecriture d'un fichier txt par une macro Excel [ par Antonio_Luxweb ] Comment est-il possible de créer un fichier texte à l'aide d'excel qui sera reconnu sans problème d'accent par un éditeur Ms-dos ? sauvegarde d'un fichier txt en excel [ par stage ] Salut ! J'ouvre mon fichier texte avec excel mais a la fin quand je viens pour enregistrer les changements je n'y parviens pas correctement.Workbooks. Enregistrer un fichier excel au format txt [ par benjavd ] Bonjour,Je cherche le moyen d'enregistrer mes feuilles excel au format txt.Quelqu'un pourrait-il m'aider.MerciBenjamin Importation d'un fichier Txt sous excel [ par Jéh! ] Salut.J'aimerai importer un fihier texte sous excel.(en code)merci! URGENCE!! comment enregistrer une feuille excel en format txt [ par Vincetik ] Bonjour ;j'ai fait une macrosimple sous VBA qui me permet de transformer un fichier LST(texte) et de le trier!!!Ce fichier est formater avec d tabul Lire un fichier Excel sous vb [ par philippe ] BonjourJe veux ouvrir et lire un fichier qu'il soit en .txt ou en .xls ma procédure Dim F (F est le fichier sélectionné dans un listbox)Open path "c:\ recupere le texte dans une zone de texte Excel [ par riposte ] Est ce que quelqu'un connait un moyen de recuperer le texte dans une zone de texte qui se trouve elle meme dans un fichier Excel, pour pouvoir mettre Ouvrir un fichier txt dans Excel [ par riloot ] Bonjour,je cherche à créer un macro me permettant d'ouvrir un fichier texte et de mettre le contenu dans une feuille precedement crée.En gros qd j'app

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales