begin process at 2012 02 16 08:18:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

affiche d'un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affiche d'un tableau

dimanche 4 janvier 2004 à 08:50:45 | affiche d'un tableau

manureva10

Membre Club

eric ef fournier
je voudrais aaffiche un tableau sur une form
le tableau doit avoir 100 case pour affiche les table d'addition
est il possible de le faire
merci
dimanche 4 janvier 2004 à 16:22:16 | Re : affiche d'un tableau

Horfee

bon,j'ai pu remarquer que vos pgm sont en vb6, donc je suppose que ce pb se pose aussi sous vb6.
il y a une maniere tres simple d'afficher du texte, ou quoi que ce soit sur un form.
Pour votre exemple, j'ai fait de cette maniere :

Private Sub Form_Load()
Dim i As Integer, j As Integer
Dim DepLeft As Integer, DepTop As Integer
Dim PasHor As Integer, PasVert As Integer

DepLeft = 50: DepTop = 50
PasHor = 50: PasVert = 50

For i = 1 To 9
For j = 1 To 9
Me.Line (DepLeft + (i - 1) * PasHor, DepTop)-(DepLeft + (i - 1) * PasHor, DepTop + 9 * PasVert)
Me.Line (DepLeft, DepTop + (j - 1) * PasVert)-(DepLeft + 9 * PasHor, DepTop + (j - 1) * PasVert)
Me.CurrentX = (i) * PasHor + 20 'le +20 sert a centrer un peu le texte dans la case
Me.CurrentY = (j) * PasVert + 20
Me.Print (i * j)
Next
Next
'si ces 2lignes sont omises, le tableau n'est pas fermé en bas et a droite
Me.Line (DepLeft, DepTop + 9 * PasVert)-(DepLeft + 9 * PasHor, DepTop + 9 * PasVert)
Me.Line (DepLeft + 9 * PasHor, DepTop)-(DepLeft + 9 * PasHor, DepTop + 9 * PasVert)

End Sub

Cette discussion est classée dans : affiche, tableau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage d'un tableau dans un sub [ par BenJ2Tours ] Bonjour voila j'aimerais passer un tableau d'un sous programme a l'autre mais je dois faire une erreur dans mes declaration.Je joins un morceau de cod SSTab1 [ par petchy ] BonsoirJ'ai un probleme avec se controle.j'ai mis se code dans se controle mais rien ne s'affiche ,j'ai essayé dans le Load,j'ai bien des données qui EXCEL Sauvegarder le resultat en fichier *.TXT [ par ATitus ] BonjourCe code (VB EXCEL) genere des nombres au hazard dans un tableau().On choisis la longueur du tableau, on genere aleatoirement les valeurs de rem Execl 2003 : ne pas affiche de mise en forme conditionnelle sur une case vide [ par toufous ] Voilà, cela fait des heures que je cherche une solution et j'en suis arrivé à un point ou j'en sais moins qu'avant! Voila, j'ai un tableau, dans lequ Tableau qui affiche du texte RTF comme dans RichTextBox [ par ayouni ] Salut à vous, Quel est le meilleur tableau ou grid qu'on peut utiliser avec VB6 et qui prend en charge RTF comme dans RichTextBox (c'est à dire du tex projet VB6 traitant le tableau et la matrice [ par sharp82 ] Je suis débutant en VB6 et j'ai besion de votre aide. J'ai besion d'un projet VB en 2 form (2feuilles) Dans form1: 1) * qui donne le nombre  entier  N Pb Excel & Illustrator [ par Sancho3375 ] Bonjour à tous,Voila c'est la première fois que je fais une macro sous Excel et j'ai quelques difficultées.En effet, je cherche a faire passer un tabl Tri dans un tableau [ par J_il ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci avec mes tableau lol Je suis en train de développer un petit jeu du pendu pour mes examens ! Jusque là tout va bien Tableau dans tableau [ par therafou ] Bonjour,J'aimerai savoir comment faire pour mettre en place un tableau associatif dans un tableau comme en php.Soit un tableau sous cette forme:[0]    Tableaux problème... [ par mckilleron ] Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai savoir si je peux créer un tableau T1 dans une classe et lui attribuer des variables pour ensuite pouvoir le réc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales