Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Afficher une appli de la barre des taches sans cliquer dessus [ Archives Visual Basic / Exécution ] (stigma)

vendredi 17 février 2006 à 10:52:52 | Afficher une appli de la barre des taches sans cliquer dessus

stigma

Bonjour,
J'ai une barre d'outils (toujours au premier plan) qui lance certaines applis Access et celles-ci sont donc visibles dans la barre des tâches. Cette barre interdit d'appeler une appli une deuxième fois (test de la présence du fichier *.ldb) et je voudrais que dans ce cas, l'appli (déjà en mémoire) s'affiche s'implement au premier plan sur le bureau de Windows lorsque l'on clique une deuxième fois sur le bouton dont l'appli n'est plus au premier plan.
Je voudrais éviter à l'utilisatrice (!) de chercher l'appli concernée dans la barre des tâches souvent surchargée (la barre, pas l'utilisatrice !)
Je pense avoir été clair dans mes explications. Est-ce possible en VB6 ?
Merci d'avance.

vendredi 17 février 2006 à 13:18:20 | Re : Afficher une appli de la barre des taches sans cliquer dessus

MasterHack

salut, il y'a une fonction en vb6 qui te permet de reactiver l'appilcation deja lancée a partir de son titre
AppActivate titre_de_la_fenetre
sinon il y'a d'autre moyenne...

Life is short...Learn more
Copy Rights <> Rights to Copy

vendredi 17 février 2006 à 17:42:11 | Re : Afficher une appli de la barre des taches sans cliquer dessus

l0st3d

Tu peut utiliser l'API ShowWindow avec le handle de celle ci

Pour plus d'infos sur les api:
http://www.mentalis.org/agnet/apiguide.shtml

Cette discussion est classé dans : plan, appli, afficher, barre, premier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment afficher au premier plan IE, executé par : "shell ... [ par Manu ] En exéctant la ligne suivante :Shell "C:\Program Files\Internet Explorer\Iexplore.exe C:\Programmes\Etats\resultats.xml"Comment faire apparaitre la f mettre une fenêtre d'une autre appli en premier plan [ par 306xshdi ] Bonjour,Je voudrais mettre la fenêtre d'une autre appli en premier plan (active). Je ne sais en quel language est cette appli mais je n'arrive pas à l Mettre une appli au premier plan depuis Vb [ par steph88 ] J'ai besoin de mettre une application que j'ai ouvert en meme temps que mon programme VB, au premier plan... Comment faire ??? Afficher un ActiveX au premier plan [ par bobolechef ] Salut à tous !Je voudrai savoir comment faire pour afficher un .exe ActiveX au premier plan une fois que je lui ai passé de nouveaux paramètres ?La pr Afficher un ActiveX au premier plan [ par bobolechef ] Salut à tous !Je voudrai savoir comment faire pour afficher un .exe ActiveX au premier plan une fois que je lui ai passé de nouveaux paramètres ?La pr Mettre une Form au premier plan mais en dessous de la barre des tâches [ par YURIX ] Bonjour  . Voila j'ai mis une form au premier plan avec la fonction :SetWindowPos Form2.hwnd, HWND_TOPMOST, 0, 0, 0, 0, SWP_NOMOVE Or SWP_NOSIZE Ca ma Passer une appli en premier plan a l'aide d'un checkbox [ par Kefass ] Bonjour ! J'essaie, à l'aide d'une checkbox de créer un bouton permettant l'affichage au premier plan de mon appli. Plus précisement, quand la check Afficher au premier plan en DirectX [ par 007 ] Bonjour à tous,alors voilà je vous explique mon problème: j'ai réalisé une application en VB et DirectX avec des objets en 3D, avec des textures qui b Afficher une boite de dialogue au premier plan [ par Albadeath ] Bonjour,En fait j'utilise une macro VBA access pour "piloter" une application et je voudrai y afficher une boite de dialogue. Le problème c'est que qu Rafraichir l'affichage - Premier plan [ par kidkodak ] J'ai une application en VB.Net qui exige un long traitement - environ 20 minutes.Lorsque je choisis une autre application pendant que la première roul

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.