begin process at 2012 02 14 09:58:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Afficher des bitmaps

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher des bitmaps

mardi 27 février 2007 à 15:30:19 | Afficher des bitmaps

luna4

Salut,

j'ai eu beau chercher sur le site, j'ai pas trouvé de réponses à mon problème.

Alors voila, (en vb net) je voudrais afficher sucessivement des images dans une picture box(ou pas).
imaginons une palette qui se remplie progressivement j'ai une image pour chaque evenement.
je veux qu'elles apparaissent toujours au même endroit.
quand ma variable range= 0 je veux afficher mon fichier 0.bmp.
j'ai ajouter au projet toutes mes images. Mais j'arrive pas à les appeler ni les afficher.

j'utilise
picturebox1.image=image.fromfile("c:\...\0.bmp")
il n'y a pas d'erreur mais cela n'affiche rien

pouvez m'aider ?
mardi 27 février 2007 à 16:04:14 | Re : Afficher des bitmaps

bny

Je connais une façon qui marchera probablement.
Ajoute tes images dans les ressources de ton programme.
Va dans les attributs de ton image dans le projet dans "Action de génération" et met le a "Ressource incorporée".
Après, déclare toi une variable globale d'assembly et une pour ton image :

Dim a As System.Reflection.Assembly
Dim wBitmap As Drawing.Bitmap = Nothing
a = System.Reflection.Assembly.GetExecutingAssembly

et quand tu veux changer ton image tu fais simplement

wBitmap = New Drawing.Bitmap(a.GetManifestResourceStream("0.bmp"))

Cela a fonctionné relativement bien pour la gestion des images dans mon projet.
mercredi 28 février 2007 à 12:03:39 | Re : Afficher des bitmaps

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
picture1.location (j'ai pas .net sous les yeux), c'est la propriété juste sous image il me semble)
reçoit directement le chemin

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
jeudi 1 mars 2007 à 00:24:13 | Re : Afficher des bitmaps

luna4

Salut, merci pour vos réponses.

Bny : j'ai essayé, en tout cas j'ai bien réussi s à incorporer mes images avec la méthode que tu m'as décrite plus haut.
Par contre, ton code à l'air de marcher, mais il doit manquer un broutille et comme je ne comprends pas le message d'erreur, bah je sais pas quoi faire.
j'ai tout déclaré mais quand j'écris :

If Mod1.range = 0 Then
            img1 = New Drawing.Bitmap(assembl.GetManifestResourceStream("0.bmp"))
        End If
il me dit que : La valeur de 'null' n'est pas valide pour 'stream'.

en ayant déclarer ceci :
Public assembl As System.Reflection.Assembly = System.Reflection.Assembly.GetCallingAssembly
   Public img1 As Drawing.Bitmap = Nothing

donc voila si tu quelqu'un pouvais me filer en coup de pouce ! déjà si je comprenais les termes du messsage d'erreur et le message serait bien !

Merci
jeudi 1 mars 2007 à 14:42:28 | Re : Afficher des bitmaps

bny

Por ton image, essaye :
 img1 = New Drawing.Bitmap(assembl.GetManifestResourceStream(
"NOMPROJET.0.bmp" ))

Cette discussion est classée dans : images, afficher, image, bmp, bitmaps

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Traiter une image sans l'afficher? [ par rquintin ] Bonjour a tous,Voila je voudrais pouvoir determiner la couleur des pixels d'une image sans l'afficher.Le but etant de faire ensuite une librairie perm Afficher plusieurs images ou picturebox au meme endroit??? [ par PsYKrO ] Salut,Voilà le probleme ne connaissant pas les meilleurs procédé pour le fairej'ai décidé de prende cette decision pour faire ceci:J'ai plusieurs RATI Afficher une Image bmp dans une boite de dialogue??? [ par Khymerion ] Bonjour, je suis débutant et j'ai un projet informatique pour mon école pour lequel j'ai besoin d'afficher une image dans une boite de dialogue. De pl Images avec les ressources [ par Diesel80 ] Bobjour, je suis en VB 2005 et je cherche une solution me permettant d'afficher mes images contenues dans mes ressources en utilisant des variables. A boite d'ouverture de fichier [ par agparchitecture ] Bonjour,J'utilise une boite de dialofue pour le choix d'une image à placer dans un picturebox avec le code ci-dessous :         'Parametrage Boite dia datagridview et image [ par Deeddolith ] Bonjour,Dans mon application, j'ai un controle datagridview dans lequelle j'affiche des images.J'arrive a afficher les images sans soucis, mais lorsqu image [ par achills ] bonjoursvp quelqu'un peut me dire comment afficher le contenu d'un dossier qui contient que des images ?je m'explic un peut : j'ai un dossier qui cont afficher plusieurs images [ par powerwave ] Bonjour, est ce que c'est possible d'afficher plusieurs images sur un windows form en miniatures, et en cliquant dessus, sa s'ouvre dans une autre fe Comment afficher des images dans une pictureBox avec un même bouton parcourir dossier [ par andy331 ] Bonjour à tous!! Voila mon problème est que j'ai 9 pictureBox et dans ces pictureBox j'aimerais afficher les images sélection dans mon PC . Pour le mo Transefert de fichiers Serveur ==> Client [ par ssefyou ] Salut et bon année 2010[^^happy13] j'ai un petit projet a realisé pour mes etudes et je sais pas d'ou commancer[^^happy8]. le but c'est de realiser

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales