begin process at 2010 02 09 20:02:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Algorithme

> 

Compression & Cryptage

> 

afficher le caractere 'e' dans une chaine en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher le caractere 'e' dans une chaine en C

mercredi 17 décembre 2008 à 00:24:03 | afficher le caractere 'e' dans une chaine en C

Buzio

Bonjour,les gars! j'ai juste un petit problème avec mon programme. Au fait, je dois faire un programme qui permet retrouver le caractere 'e' dans une chaine tapée à partir du terminal UNIX. je l'ai fait mais il m'affiche une seule erreur concernant l'utilisation de strlen. Voici mon code:

#include<stdio.h>
#include<string.h>
#include<conio.h>

int main (int argc, char* argv[])
{ int i,compteur;

for(i=1;i<argc;i++)
{
if('e'==strlen(argv[1][i]))
{
compteur++;
}
}
if(compteur==1)
printf("%dn",compteur);
else
printf("0n");
}

NB:Aidez-moi les gars!
mercredi 17 décembre 2008 à 00:52:49 | Re : afficher le caractere 'e' dans une chaine en C

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Ca ne t'a pas paru bizarre de choisir une catégorie de question nommée "VB.NET et VB2005" pour poser une question sur le langage C ?
Pas très perspicace ...
Repose ta question sur le forum du bon site, tu auras plus de chance d'avoir une réponse : http://www.cppfrance.com/

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
mercredi 17 décembre 2008 à 01:56:19 | Re : afficher le caractere 'e' dans une chaine en C

magic_Nono

Membre Club
oui, c'est du C.

if('e'==strlen(argv[1][i]))

c'est même surprenant que ce genre de truc compile.

bref;

strlen calcule la longueur d'une chaine

argv[1] est ta chaine (ton premier param à l'appel)

argv[1][i]; le ieme  caractere de cette chaine

'e' est un caractere

Je te laisse améliorer ton truc

sachant que argv[2] sera ton secon param à l'appel

que argc en est le nombre

et que tu peux avoir la taille de chaqu'un avec ceci:

strlen(argv[x])

nota : l'usage est de donner une aide si argc est nul.

Bonne prog

mercredi 17 décembre 2008 à 11:39:49 | Re : afficher le caractere 'e' dans une chaine en C

Buzio

slt Mr magic je viens de compiler mon programme sous unix il m'a affiche une erreur de segmentation. alors j'ai mis if('e'==strlen(argv[x])) comme tu l'as dit et quand même ça ne passe pas.il m'affiche un avertissement de ce genre: warning: comparaison between pointer and integer. et lorsque je le compile il dit :segmentation fault.
vendredi 26 décembre 2008 à 21:52:38 | Re : afficher le caractere 'e' dans une chaine en C

magic_Nono

Membre Club
pour le jeu, je viens de le faire sous Ubuntu (unix)

tout d'abord s'assurer que les packages de dev soient bien installés:

"sudo apt-get install build-essential "

ceci fait, on peut  jouer

"gedit main.cpp &"

qu'on remplit ainsi

[source]
#include <stdio.h>
// strlen inutil donc supprimé             #include <string.h> // ici seulement pour strlen...

int main (int argc, char* argv[])
{
  if(argc<2)
  {
    printf("\nUsage : ce mini soft détaille vos arguments et comptabilise les \'e\'\n");
  }
  else
  {
  int i,j,compteur;

for(i=1;i<argc;i++)
  {
    //ieme argument
/* // version avec strlen
    for(j=strlen(argv[i]) , compteur = 0;j>0;j--)
    {
      //parcourt du ieme argument
      if('e'==argv[i][j-1])
      {
        compteur++;
      }
     }
/*/ // version sans strlen
    for(j=0, compteur = 0;'\0'!=argv[i][j];j++)
    {
      //parcourt du ieme argument
      if('e'==argv[i][j])
      {
        compteur++;
      }
     }
// */
     printf("\n arg %d : %d \'e\':<%s>",i,compteur,argv[i]);
  }

}
  printf("\nfin\n");
  return 0;
}
[/source]

dernière étape, on compile, éventuellement rend exécutable et exécute un test

"clear ; g++ main.cpp -o main.exe ; chmod +x main.exe ; ./main.exe azerty aaaaaaaaaa bbbbbbbbbb eeeeeeeeeeee
"

et ça donne à l'exécution :
[source]
  arg 1 : 1 'e':<azerty>
 arg 2 : 0 'e':<aaaaaaaaaa>
 arg 3 : 0 'e':<bbbbbbbbbb>
 arg 4 : 12 'e':<eeeeeeeeeeee>
fin
[/source]

voily, c'était ce genre de truc que tu voulais??

Cette discussion est classée dans : int, chaine, caractere, compteur, include

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplacer une chaine de caractere selectionner dans un textbox [ par nox ] comment puis je remplacer une chaine de caractere (qui se trouve dans un txtbox avec d'autres chaine precedement selectionner par l'utilisateur)par un Comment remplacer un caractere par un autre dans une chaine de caractere ? [ par bigbang ] Hi everybody !!Je voudrais savoir comment remplacer un caractere par un autre dans une chaine de caractere !par exemple pour une fonction mathématique Chaine de caractere [ par Frank19 ] Jai une chaine de caractere du style :dim TextRecu1 as stringTcpclient.getdata (TextRecu1)...Le TextRecu1 est égale à MmessageCe que je veux faire, c' caractere dans chaine de carac [ par Moussetique ] BonjourVoici mon probleme. Comment selectionner le nieme caracteres d'une chaineexe : chaine : efqszfseze6 eme caractere : "f" merci beaucoup DULOY Pi SEPARER UNE CHAINE DE CARACTERE (split) [ par SHIVA ] Salut ,J'ai une chaîne qui est par exemple : " Marc,Kevin,nicolas"Comment faire pour séparer tous les noms contenue entre les virgules et les mettre e Bases de Données Access [ par LeRoux ] J'aimerais savoir si quelcun connait un place ou je pourrait apprendre comment ouvrir la base, chercher une chaine de caractere, utiliser le reste de enlever le dernier caractere d'une chaine? [ par serial ] question con mais bon!!si qq un peut m'aider merci vb.net chaine de caractere [ par ostris ] comment on fais pour couper une chaine de caracterecomme left right mid sous .net ? Melanger une chaine de caractere [ par LaMoUcHe2002 ] Bonjour,,, je suis débutant et je n'arrive pas a resoudre ce probleme....Je voudrais savoir comment faire pour malanger une chaine de caractere :ex: position d'une chaine de caractere dans une autre [ par terriblepat ] y a t il une fonction vb qui permette de trouver la position d'une chaîne de caractère dans une autre ?the terrible terriblepat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,480 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales