begin process at 2012 02 13 16:12:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

> 

> 

Afficher dans un Treeview un icone et le nom d'un fichier qui vient d'être cliqué dans un Filelist

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher dans un Treeview un icone et le nom d'un fichier qui vient d'être cliqué dans un Filelist

jeudi 8 septembre 2005 à 01:58:14 | Afficher dans un Treeview un icone et le nom d'un fichier qui vient d'être cliqué dans un Filelist

darkeenu

Bonsoir à tous !!!

Me revoilà avec encore un soucis pour les icones.

Voilà ce que je veux faire : Afficher dans un Treeview un icone et le nom d'un fichier qui vient d'être cliqué dans un Filelist.

Pour y arriver, je compte extraire l'icone du fichier en question, l'afficher dans un picturebox, ensuite le sauver dans un imagelist et enfin l'incorporer dans un treeview. Je pense que c'est la méthode à suivre, si ce n'est pas la bonne, faitez-le moi savoir et ne lisez même pas la suite ;))

J'ai bien compris le fonctionnement des API ExtractAssociatedIcon et DrawIcon.
Cependant, je n'arrive qu'à afficher l'icone dans un picturebox, mais apparement elle n'est pas correctement sauvée dans l'imagelist

J'ai vu dans plusieurs bouts de codes la ligne suivante : Picture1.Picture = Picture1.Image.
Or chez moi, lorsque cette ligne est exécutée, l'icone est effacée de ma picturebox, et de toute façon n'est toujours pas sauvé dans l'imagelist.

J'aurais vraiment besoin d'un coup de pouce pour comprendre ce qui cloche, et comment y arriver.

Merci d'avance, et voici le code que j'ai écrit jusqu'à maintenant :

Option Explicit

Private Declare Function ExtractFileIcon Lib "shell32.dll" Alias "ExtractAssociatedIconA" _
    (ByVal hInst As Long, _
    ByVal lpIconPath As String, _
    lpiIcon As Long) _
    As Long

Private Declare Function DrawIcon Lib "user32" (ByVal hdc As Long, _
                                                ByVal x As Long, _
                                                ByVal y As Long, _
                                                ByVal hIcon As Long) _
                                                As Long

Private Sub Dir1_Change()
    Me.File1.Path = Me.Dir1.Path
End Sub

Private Sub Drive1_Change()
Dim fso As Scripting.FileSystemObject
    Set fso = New FileSystemObject
    Me.Dir1.Path = Me.Drive1
End Sub

Private Sub File1_Click()
Dim fso As Scripting.FileSystemObject
Dim fich As Scripting.File
Dim hIcon As Long
Dim List_Image As ListImage
    Me.Picture1.Picture = LoadPicture()
    Set fso = New FileSystemObject
    Set fich = fso.GetFile(fso.BuildPath(Me.Dir1.Path, Me.File1.List(Me.File1.ListIndex)))
    hIcon = ExtractFileIcon(App.hInstance, fich.Path, 1)
    Call DrawIcon(Picture1.hdc, 0, 0, hIcon)
    Me.ImageList1.ListImages.Add , "K" & fich.Path, Me.Picture1.Image
    Me.TreeView1.Nodes.Add , , , fich.Name, "K" & fich.Path
End Sub

Private Sub Form_Load()
    Me.Drive1.Drive = "c:\"
    Me.Dir1.Path = "c:\"
    Me.ImageList1.ImageHeight = 16
    Me.ImageList1.ImageWidth = 16
End Sub

Cette discussion est classée dans : long, icone, private, path, fso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gros problème de concaténation de deux string [ par softronik_ ] J'essaie de concaténer une variable qui contiens le path du win desktop (myWindowsDesktopDirectory) et un nom de fichier (negaShortcutName.Ceci est su [VB6]Ajouter icone dans systray [ par aurelien2723 ] Bonjour, je voudrais ajouter une icone dans la barre des taches lors de l'execution de mon application en VB6. Je n'ai aucune form, mon programme n'u changer la vitesse du curseur de la souris [ par frogeraie ] je voudrais que le rapport entre le deplacement de la souris sur la table et le deplacement du curseur sur l'ecran soit beaucoup plus petit. avec xp d RegisterServiceProcess [ par hihello ] j'utilise la fct API RegisterServiceProcess pour démarrer un service mais elle n'est pas compatible avec WIN XP. il y'a une autre fct que je peut util Api - BackColor (experts) [ par davidauche ] Bah après une galère pour détecter le message WM_CTLCOLORSTATIC (avec une méthode conne mais ça marche :) ).  Maintenant je me trouve devant une autre Lenteur lors de la lecture/écriture dans unfichier INI [ par nanou1605 ] Bonjour à tous, J'ai un problème de lenteur lors de la lecture et l'écriture dans un fichier INI. J'ai installé un logiciel sur 10 postes qui va lire AIDE ASCENSEUR [ par xa4ke ] Donc voila je m'explique  j'ai donc le projet d'un ascensur avec une carte Velleman K8055J'ai donc tout un code qui fonctionne correctement il me manq Bip Système [ par brobin ] je suis un peu perdu dans ces nouveaux thèmes du forum...je voudrais emmettre un bip sonore en VB6. Il n'y a pas de haut parleurs sur la machine où to dossier caché [ par browser64 ] Bonjour,Je n'arrive pas a changer l'attribut de mon dossier , je vourai qu'il soit totalement caché comme un fichier systeme que l'on peut voir en dec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales