begin process at 2012 02 15 14:10:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

afficher la date et l'heure actuelle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher la date et l'heure actuelle

lundi 1 septembre 2008 à 18:27:03 | afficher la date et l'heure actuelle

faycalche

Salut,
SVP dites moi quelles sont les étapes à suivre a fin d'afficher la date et l'heure actuelle dans toutes les form d'un projet VB?
c-a-d avoir la chose suivante(par exemple):  
date :1/9/2008
heure: 08:54:24
Merci d'avance
lundi 1 septembre 2008 à 18:34:36 | Re : afficher la date et l'heure actuelle

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Lbl_Date.Caption = cstr(Date())
Lbl_Hour.Caption = cstr(Time())

te reste évidemment à mettre un timer qui va appeler ce code si tu veux que l'heure change

NB : prends le réflexe de chercher dans ta MSDN locale [F1], tu gagneras du temps
(accessoirement nous aussi )

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  
lundi 1 septembre 2008 à 21:57:39 | Re : afficher la date et l'heure actuelle

taoufik3913

taoufik de l'insea
salut;
sur chaque form ajouter :
text1
timer1 ; intervalle 1000   (ms)

cliker sur timer1 double click + entrer le code :
text1.text=date.now ou text1.text=date.day ....

Cette discussion est classée dans : date, afficher, heure, actuelle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher une date et une heure... [ par Paulo2901 ] Salut à tous. J'aimerais que quelqu'un m'aide, svp, à trouver la procédure à suivre pour afficher la date et l'heure en cours dans un contrôle TextBox date heure [ par Cookai ] bonjour j'ai crée un menu ds lequel se trouve un bouton date heure et quand je clique dessus je n'arrive pas à afficher la date heure .Aussi je voudr Afficher date et heure sur barre-titre vb6 [ par rytta87 ] Salut!J'ai utilisé le code suivant pour afficher la date et l'heure sur la barre-titre d'une forme vb6:Private Sub Form_Load()form1.Caption = "Titre d Comparer date/heure d'un fichier avec heure systeme [ par guda ] Bonjour, J'ai besoin de chercher dans un repertoire les fichiers dont la date de création excede une heure. Je pensais faire une simple comparaison afficher la date et heure systeme [ par pikkos ] Salut cher amisje chercher à afficher la date et l'heure du systeme dans mon interface VB6si quelqu'un a la reponse je lui serait reconnaissantmerci d AFFICHER L'HEURE DANS UN LABEL [ par JDELOR ] Bonsoir ,Voilà je souhaite récupérer l'heure qui est inscrite dans une cellule d'une feuille excel et l'afficher dans un contrôle label. Mon souci est [VBS] Date et Heure (format) [ par parker13 ] Bonjour, Actuellement pour obtenir la date et l'heure j'utilise la commande "NOW". Exemple de résultat : 06/03/2007 09:29:53 Autrement dit, le format fonction allant chercher l'heure et la date sur le pc et l'affichant [ par angel_of_death2369 ] Je sais qu'il existe une fonction permettant d'aller lire l'heure et la date du pc pour ensuite l'afficher mais je ne sais pas ce que c'est !! Optenir une heure au milieu d'une plage [ par Zachs ] Bonjour, j'ai une plage de date (ex:13.08.2007 au 16.08.2007) et j'aimerai savoir comment fair pour recupere le nom du jour et une date qui se trouve modification date et heure en c# sur pda [ par pao2888 ] Salut à tous,    je fais une application sur Pda et il m'ait demandé d'appuyer sur un bouton de mon clavier pendant trois secondes pour modifier l'heu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales