Accueil > Forum > > > > afficher des doublons dans une zone de liste
afficher des doublons dans une zone de liste
jeudi 7 août 2008 à 12:38:45 |
afficher des doublons dans une zone de liste

lisco
|
Bonjour,je voudrais afficher des doublons dans une zone de liste ,c'est a dire j'ai des doulons comme: AAAAA AAAAA AAAAA BBBBB BBBBB CCCCC CCCCC DDDDD DDDDD et je voudrais afficher uniquement les doublons par simple clique sur un bouton de comande c'est a dire si je clique une fois j'affiche: AAAAA AAAAA AAAAA et une deuxieme clique m'affiche: BBBBBB BBBBBB et un troisieme clique m'affiche : CCCCC CCCCC help please merci d'avance
|
|
jeudi 7 août 2008 à 12:44:57 |
Re : afficher des doublons dans une zone de liste

mortalino
|
Salut, il te suffit de lire le premier item, puis l'item suivant. S'ils correspondent => ajout dans seconde liste, jusqu'à ce que l'item suivant (par boucle) soit différent. Avec une variable static, tu peux mémoriser l'index du dernier item chargé, pour reprendre là où tu en étais. @++ le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois" Forum Office & VBA
|
|
jeudi 7 août 2008 à 16:22:25 |

PCPT
|
Réponse acceptée !
salut, allez du tout cuit pour voir la suite, j'suis curieux... ^^ Option Explicit ' Private Type tItem Item As String Count As Integer End Type ' Dim asHistory() As tItem ' ' Private Sub Form_Load() List1(0).AddItem "AAAAA" List1(0).AddItem "AAAAA" List1(0).AddItem "AAAAA" List1(0).AddItem "BBBBB" List1(0).AddItem "BBBBB" List1(0).AddItem "CCCCC" List1(0).AddItem "CCCCC" List1(0).AddItem "DDDDD" List1(0).AddItem "DDDDD" ReDim asHistory(0) End Sub ' ' Private Sub Command1_Click() Dim i As Integer, iRet As Integer For i = 0 To List1(0).ListCount - 1 iRet = GetIndex(List1(0).List(i)) If iRet Then If asHistory(iRet).Count = 2 Then Load List1(iRet) List1(iRet).Left = List1(0).Left + (List1(0).Width + 50) * iRet List1(iRet).Visible = True List1(iRet).AddItem asHistory(iRet).Item List1(iRet).AddItem asHistory(iRet).Item ElseIf asHistory(iRet).Count > 2 Then List1(iRet).AddItem asHistory(iRet).Item End If End If Next i ReDim asHistory(0) End Sub ' ' Private Function GetIndex(ByVal sStr As String) As Integer Dim i As Integer, Index As Integer For i = 0 To UBound(asHistory) If asHistory(i).Item = sStr Then asHistory(i).Count = asHistory(i).Count + 1 GetIndex = i Exit Function End If Next i Index = UBound(asHistory) + 1 ReDim Preserve asHistory(Index) With asHistory(Index) .Item = sStr .Count = 1 End With End Function
Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
|
|
samedi 16 août 2008 à 10:50:24 |

lisco
|
Merci , finalement j'ai changé d'orientation pour mon projet mais la finalité était de faire un logiciel qui affiche des doublons et qui nous permettra de supprimer les fichiers que nous voulons. Mais ton code marche bien car je l'ai bien testé , et encore merci
|
|
samedi 16 août 2008 à 13:01:52 |

PCPT
|
alors pense à valider ma réponse, çà peut servir à d'autres ++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
|
|
Cette discussion est classée dans : afficher, liste, clique, zone, doublons
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Zone de liste [ par sg1 ]
MarcComment afficher les champs de deux tables dans deux zones de listes distinctes et puis afficher les champs sélectionnés dans une datagrid?
Boucle dans une zone de liste [ par lisco ]
Bonjour, j'ai une zone de liste et je voudrais faire une boucle qui m'affiche uniquement les meme doublons;C'est a dire j'ai un autre fichier ou j'ai
Ajouter données dans une liste chainée [ par touixi ]
Bonjour,J'ai un fichier texte comportant une structure défini dont je dois extraire des données.Ce fichier se présente comme ceci:10NomAdresse1Numero1
Techniques de développement DirectX [ par Kevin.Ory ]
Bonjour,J'ai développé une application qui affiche une carte d'un jeu sur laquelle on peut se déplacer et zoomer. Je l'ai fais en dessinant avec les m
IHM [ par lisco ]
J'ai un fichier excel et je voudrais fabriquer une IHM qui m'affichera la liste de mes données disponibles dans les colonnes "A" "B" et "C" dans une
compléter une zone de liste déroulante [ par mbricolo ]
Bonjour,j'ai dans un fomulaire, une zone de liste déroulante, mais je voudrais que sur le click s'ouvre un autre formulaire en remplacement du déroula
Demande aide sur un boucle For / Next [ par winvsmac ]
Bonjour,Décidément, moi et les boucles ça fait 2. J'ai de nouveau besoin d'aide ! Environnement VB6.Voici une copie d'écran pour que se soit plus simp
Zone de liste modifiable [ par Kingrise ]
Bonjour,Ma question est simple et j'imagine que la solution doit l'être tout autant... Mais je suis débutanten VB...J'ai une zone de liste modifiable
Zone de liste associée à un bouton de commande [ par lisco ]
Bonjour , j'ai des titres de livres dans ma colonne"A""et leurs dates de publication dans ma colonne "B" dans un fichier excel, et je voudrais affich
IHM -> Zone de liste, lien hypertexte [ par lisco ]
Bonjour, j'ai une IHM qui contient une zone de liste dans lequel j'affiche plusieurs lignes qui representent des titres d'ouvrages , et quand je cliqu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|