Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : afficher des doublons dans une zone de liste [ Divers / Débutants ] (lisco)

jeudi 7 août 2008 à 12:38:45 | afficher des doublons dans une zone de liste

lisco

Bonjour,je voudrais afficher des doublons dans une zone de liste ,c'est a dire j'ai des doulons comme:
AAAAA
AAAAA
AAAAA
BBBBB
BBBBB
CCCCC
CCCCC
DDDDD
DDDDD
et je voudrais afficher uniquement les doublons par simple clique sur un bouton de comande c'est a dire si je clique une fois j'affiche:
AAAAA
AAAAA
AAAAA
et une deuxieme clique m'affiche:
BBBBBB
BBBBBB
et un troisieme clique m'affiche :
CCCCC
CCCCC
help please
merci d'avance

jeudi 7 août 2008 à 12:44:57 | Re : afficher des doublons dans une zone de liste

mortalino

Membre Club
Salut,

il te suffit de lire le premier item, puis l'item suivant. S'ils correspondent => ajout dans seconde liste, jusqu'à ce que l'item suivant (par boucle) soit différent.
Avec une variable static, tu peux mémoriser l'index du dernier item chargé, pour reprendre là où tu en étais.

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA

jeudi 7 août 2008 à 16:22:25 | Re : afficher des doublons dans une zone de liste

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

allez du tout cuit pour voir la suite, j'suis curieux... ^^

Option Explicit
'
Private Type tItem
    Item As String
    Count As Integer
End Type
'
Dim asHistory() As tItem
'
'
Private Sub Form_Load()
    List1(0).AddItem "AAAAA"
    List1(0).AddItem "AAAAA"
    List1(0).AddItem "AAAAA"
    List1(0).AddItem "BBBBB"
    List1(0).AddItem "BBBBB"
    List1(0).AddItem "CCCCC"
    List1(0).AddItem "CCCCC"
    List1(0).AddItem "DDDDD"
    List1(0).AddItem "DDDDD"
    ReDim asHistory(0)
End Sub
'
'
Private Sub Command1_Click()
    Dim As Integer, iRet As Integer
    For i = To List1(0).ListCount - 1
        iRet = GetIndex(List1(0).List(i))
        If iRet Then
            If asHistory(iRet).Count = Then
                Load List1(iRet)
                List1(iRet).Left = List1(0).Left + (List1(0).Width + 50) * iRet
                List1(iRet).Visible = True
                List1(iRet).AddItem asHistory(iRet).Item
            ElseIf asHistory(iRet).Count > 2 Then
            End If
        End If
    Next i
    ReDim asHistory(0)
End Sub
'
'
Private Function GetIndex(ByVal sStr As String) As Integer
    Dim As Integer, Index As Integer
    For i = To UBound(asHistory)
        If asHistory(i).Item = sStr Then
            asHistory(i).Count = asHistory(i).Count + 1
            GetIndex = i
            Exit Function
        End If
    Next i
    Index = UBound(asHistory) + 1
    ReDim Preserve asHistory(Index)
    With asHistory(Index)
        .Item = sStr
        .Count = 1
    End With
End Function

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  

samedi 16 août 2008 à 10:50:24 | Re : afficher des doublons dans une zone de liste

lisco

Merci , finalement j'ai changé d'orientation pour mon projet mais la finalité était de faire un logiciel qui affiche des doublons et qui nous permettra de supprimer les fichiers que nous voulons. Mais ton code marche bien car je l'ai bien testé , et encore merci

samedi 16 août 2008 à 13:01:52 | Re : afficher des doublons dans une zone de liste

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
alors pense à valider ma réponse, çà peut servir à d'autres
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  

Cette discussion est classé dans : afficher, liste, clique, zone, doublons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Zone de liste [ par sg1 ] MarcComment afficher les champs de deux tables dans deux zones de listes distinctes et puis afficher les champs sélectionnés dans une datagrid? Boucle dans une zone de liste [ par lisco ] Bonjour, j'ai une zone de liste et je voudrais faire une boucle qui m'affiche uniquement les meme doublons;C'est a dire j'ai un autre fichier ou j'ai Ajouter données dans une liste chainée [ par touixi ] Bonjour,J'ai un fichier texte comportant une structure défini dont je dois extraire des données.Ce fichier se présente comme ceci:10NomAdresse1Numero1 Techniques de développement DirectX [ par Kevin.Ory ] Bonjour,J'ai développé une application qui affiche une carte d'un jeu sur laquelle on peut se déplacer et zoomer. Je l'ai fais en dessinant avec les m IHM [ par lisco ] J'ai un fichier excel  et je voudrais fabriquer une IHM qui m'affichera la liste de mes données disponibles dans les colonnes "A" "B" et "C" dans une compléter une zone de liste déroulante [ par mbricolo ] Bonjour,j'ai dans un fomulaire, une zone de liste déroulante, mais je voudrais que sur le click s'ouvre un autre formulaire en remplacement du déroula Demande aide sur un boucle For / Next [ par winvsmac ] Bonjour,Décidément, moi et les boucles ça fait 2. J'ai de nouveau besoin d'aide ! Environnement VB6.Voici une copie d'écran pour que se soit plus simp Zone de liste modifiable [ par Kingrise ] Bonjour,Ma question est simple et j'imagine que la solution doit l'être tout autant... Mais je suis débutanten VB...J'ai une zone de liste modifiable Zone de liste associée à un bouton de commande [ par lisco ] Bonjour , j'ai des titres de livres dans ma colonne"A""et leurs dates de publication dans ma colonne "B"  dans un fichier excel, et je voudrais affich IHM -> Zone de liste, lien hypertexte [ par lisco ] Bonjour, j'ai une IHM qui contient une zone de liste dans lequel j'affiche plusieurs lignes qui representent des titres d'ouvrages , et quand je cliqu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.