begin process at 2012 02 14 12:24:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

API

> 

afficher la fenetre arrêter l'ordinateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher la fenetre arrêter l'ordinateur

mardi 5 mai 2009 à 21:24:12 | afficher la fenetre arrêter l'ordinateur

Xax

Membre Club
Bonsoir,

je cherche le moyen d'afficher la fenêtre "Arrêter l'ordinateur" (démarrer->arrêter) à l'utilisateur en cliquant sur un boutant.

quelqu'un connaitrait il une api permettant de faire ca ??

merci d'avance,

xax
mardi 5 mai 2009 à 21:52:38 | Re : afficher la fenetre arrêter l'ordinateur

jmf0

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonsoir,

fait ta p^ropre fenêtre pour laisser à l'utilisateur le choix du mode de fermeture.
Choisi les falgs correspondants à son choix.
Et utilise à ton gré l'une des deux fonctions suivantes de la librairie User32 de l'Api de Windows :

ExitWindowsEx
ou
LockWorkStation
mercredi 6 mai 2009 à 07:09:09 | Re : afficher la fenetre arrêter l'ordinateur

Xax

Membre Club
c'est une bonne idée, mais je n'aime pas refaire ce qui existe déjà, ça sera ma solution de secours.

merci

xax
mercredi 6 mai 2009 à 07:29:46 | Re : afficher la fenetre arrêter l'ordinateur

jmf0

Membre Club
Alors (mais ce sera moins beau  et moins souple pour l'utilisateur) utilise la fonction SHRestartSystemMB de la librairie shell32 de l'Api de Windows !
mercredi 6 mai 2009 à 07:44:40 | Re : afficher la fenetre arrêter l'ordinateur

jmf0

Membre Club
Ou encore, s'il ne s'agit que d'une intervention à l'issue ou pendant un setup et ne devant alors pas offrir de souplesse à l'utilisateur, tu peux toujours utiliser également la fonction SetupPromptReboot de la librairie setupapi.dll de l'Api de Windows !
mercredi 6 mai 2009 à 09:13:47 | Re : afficher la fenetre arrêter l'ordinateur

jmf0

Membre Club
Tu as enfin (mais c'est alors un exécutable) l'utilisation de la fonction Shell pour lancer Shutdown.exe,

mais attention : cet exécutable n'est pas livré avec toutes les versions de Windows ... Il peut être rajouté par un kit, mais alors, ce serait plus "scabreux" que faire ta propre fenêtre sans aléas... (certaines "économies" n'en sont pas toujours ... et lorsque la "dépense" est si peu - une simple popup - on les évite ...)
mercredi 6 mai 2009 à 13:15:24 | Re : afficher la fenetre arrêter l'ordinateur

Xax

Membre Club
bon j'ai fini par refaire une fenêtre perso pour éteindre, redémarrer, ou verrouiller le pc.

merci pour ton aide jmf0

xax
samedi 9 mai 2009 à 21:28:08 | Re : afficher la fenetre arrêter l'ordinateur

jmfmarques

Membre Club

Je viens, depuis loin de chez moi et sur un portable tournant sous XP, de faire ceci, qui marche :

Private Declare Function SHShutDownDialog Lib "shell32" Alias "#60" (ByVal YourGuess As Long) As Long
Private Sub Form_Load()
    SHShutDownDialog 0
End Sub

Essaye de ton côté, pour voir ...
Je ne pourrai pas tester sous Win 2000 avant Lundi soir, sur mon PC.

Bonne chance à toi ...

Cette discussion est classée dans : afficher, fenetre, ordinateur, arrêter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cmt afficher une fenetre par dessus un jeu windows ? [ par lechti62 ] Bonjour je voudrai savoir si il est possible quand un jeu Windows ou Direct Xest lancé, de pouvoir afficher un programme fait avec VB par dessus ce je afficher les fichiers dans un fenetre en selectionner un et l'ouvrir (*.doc) [ par arnaud ] salut a ceux qui liront ce message ( help!)voici mon pb :j'ai besoin d'une petite appli qui me permette d'afficher dans une liste,les fichiers d'un re afficher une fenetre "rechercher - remplacer" [ par nono14 ] je voudrais offrir aux utilisateurs de mon programme, la possiblilité de rechercher et remplacer des mots qu'ils auraient saisi.est ce qu'il y a la po comment afficher les sources des handles dans une fenetre en vb delphi ou c++ ? merci [ par jmtprod ] comment afficher les sources des handles dans une fenetre en vb delphi ou c++ ? merci Comment afficher une seconde feuille ? [ par linkinpar236737 ] j'ai visual basic 4 et voici ma question :J'aimerai savoir comment faire pour que quand on clique sur un bouton d'une fenetre application, une nouvell Fenetre Base de données Access [ par thguillon ] Bonjour,J'aimerais afficher la fenêtre de base de données dans Access à un moment donné, mais pas au départ de mon appli.J'ai donc décocher la case af Afficher une page HTML dans une fenetre ie independante en cliquant sur un bouton ? [ par Gromarcoton ] Comment faire pour afficher une page HTML dans une fenetre ie independante en cliquant sur un bouton ? J'ai lu sur le forum qu'il fallait peut-etre ut Retrouver une fenetre MDI Child [ par SYL666 ] BonjourJe vais poser mon probleme:c'est un logiciel qui, entre autre, gèrent des clients. L'application est MDI et doit permettre d'afficher plusieurs Comment afficher une fenetre [ par eurico ] Bonjour, je suis a la recherche du code pour afficher une application au premeir plan quand en fait elle est dans la barre des taches.J'arrive à la fe Afficher une petite fenetre temporairement partant du systray (VB.NET) [ par reyman ] J'ai mon appli dans le systeme tray et j'aimerai selon certains evenements que je gere qu'une petite fenetre se leve (vous savez comme lorsque l'on re

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,512 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales