begin process at 2012 02 15 14:44:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Afficher la fenêtre heure système

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher la fenêtre heure système

lundi 9 février 2009 à 10:21:55 | Afficher la fenêtre heure système

faucheuse

Bonjour amis programmeurs et programmeuzes,

Je me demandais si il était possible d'afficher la fenêtre de l'heure système (avec l'horloge et tout et tout) et si oui comment faire ?

D'ailleurs plutot que la fenêtre même, seulement afficher l'horloge ou en tout cas choisir la partie à afficher. Si il faut programmer ca soi même, je ne pourrais pas (programme indus qui ne doit pas etre trop gros), mais si il'ya une commande genre "show->SystemTime" ca m'interresse .

Merci d'avance

lundi 9 février 2009 à 11:30:23 | Re : Afficher la fenêtre heure système

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
utilises simplement la fonction Now

mais ou souhaites tu afficher cette heure ?
lundi 9 février 2009 à 11:48:00 | Re : Afficher la fenêtre heure système

faucheuse

Je connais la fonction now, mais justement je ne veux pas une heure figée (enfin je pense que je fait une erreur dans cette phrase, je ne connais pas assez le VBA pour savoir si now ne donne qu'une heure figée).

En fait mon logiciel permet de régler la date d'un microcontrolleur, j'affiche une IHM dans laquelle on met l'heure et la date et on envoie (en cliquant sur un bouton).

Ce que je voudrais c'est ,plutot que de regarder sa montre, mettre la fenetre d'horloge systeme (comme quand on double-clique sur l'heure en bas à droite) à coté de mon IHM (qui est au centre de la feuille et qui ne prend meme pas un cinquieme de la place).

Vous me direz "il suffit de double cliquer sur l'heure en bas à droite et le tour est jouer", mais pour un client c'est mieux que l'heure s'affiche tout de suite.

J'espere avoir mieux exposé le problème ^^
Merci d'avance pour les prochaines réponses.
lundi 9 février 2009 à 11:51:53 | Re : Afficher la fenêtre heure système

Renfield

pourquoi ne pas mettre un bouton qui permet de coller l'heure systeme

l'utilisateur pourra soit spécifier une heure donnée
soit se contenter d'un clic, évitant d'avoir à taper quoi que ce soit
lundi 9 février 2009 à 11:59:23 | Re : Afficher la fenêtre heure système

faucheuse

En effet, j'y avait pas penser XD, je vais en discuter avec mon patron, c'est moins graphique et moins confortable donc ca aura du mal a passer mais pourquoi pas.

Merci
lundi 9 février 2009 à 12:06:09 | Re : Afficher la fenêtre heure système

Renfield

c'est simple a utiliser, et l'utilisateur peut saisir une date snas qu'elle ne varie toute seule avant la validation de la commande

Cette discussion est classée dans : afficher, système, fenêtre, heure, horloge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programmation en VB6: horloge graphique ki affich l'heure système [ par ltstam ] salut la communauté.j'ai besoin du code d'une horloge réalisée avec vb6.il faut kel soit graphique(faite à partir de circle et line).si possible il fa Afficher tjrs heure système [ par kingkaiston ] Salut,Comment on peut afficher l'heure et la date du système dans un form en vb 6 ?Svp , l'heure doit etre incrémental en parallele avec l'heure du sy Comment afficher mon application à coté de l'heure? [ par vinzemuls ] Bonjour, je souhaites au lieu de voir mon application dans la barre des taches de windows, avoir un icone à coté de l'horloge qui me permettrait de la afficher l'heure en dixiemes de secondes [ par Jacky7 ] Bonjour à tous,Est-ce possible d'afficher l'heure dans VB6 avec les dixièmes de secondes (par ex : hh:mm:sss )? MerciJack Capture de fenêtre minimisée [ par tdt63 ] Bonjour,Je cherche à réaliser un programme permettant d'enregistrer comme image le contenu d'une fenêtre, et cela sans jamais l'afficher à l'écran. Qu afficher l'heure [ par kimat ] salamcomment afficher l'heure dans une application vb.et Afficher l'heure en continu [ par mrpmitchl ] Bonsoir à tous.J'ai besoin d'aide Comment puis-je afficher l'heure en continu dans un label??Je sais que pour l'afficher il faut > mais comment faire Comment afficher la fenêtre d'impression [ par Dailyplanet ] Bonjour, Quel est la ligne de code à ajouter dans ma macro pour que la boîte de dialogue de l'imprimante s'affiche à l'écran lors de l'exécution de l Heure en continu dans un formulaire [ par epoc2004 ] Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, et débutant sur Access ! Je souhaiterais savoir comment afficher l'heure système en continu dans un formulair afficher une heure stocker dasn la base de données [ par marclas ] Bonjour chers tous, j'espere que vous allez tous bien. Là j'ai un souci avec mon application. bien j'enregistre des heures dans un champs de ma table

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales