begin process at 2010 02 10 15:21:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

Afficher une fenêtre d'information tout au long d'une macro

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher une fenêtre d'information tout au long d'une macro

jeudi 18 juillet 2002 à 15:23:56 | Afficher une fenêtre d'information tout au long d'une macro

PetitGognol

Salut,

Pour faire apparaître une fenêtre qui affiche "Ouverture du fichier" par exemple,
Tu peux créer une UserForm dans la partie VB de Excel,

Puis dans ton code, tu ajoutes:

UserForm1.Show
UserForm1.Repaint

' ton code....blablabla

Unload UserForm1

Et dans les options de ta userform, choisis la valeur False pour ShowModal.

Bye.

Ah oui, juste un truc, mets un titre un peu plus explicite: ça pourrait aider ceux qui ont le même problème que toi et qui aimeraient le résoudre

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

J'ai un programme qui fonctionne en VBA, sous Excel. Il se passe pas mal de choses, et j'aimerai pouvoir afficher les étapes par lesquelles passe la macro. Il ne s'agit pas d'une barre de progression mais bien de quelque chose du type :
1 - Ouverture du fichier
2 - Lancement du traitement
3 - et ainsi de suite...

Si j'utilise une form, elle s'affiche et stoppe la macro tant que je n'ai pas cliqué sur la croix...j'ai essayé de mettre un timer, mais je n'y arrive pas...

Quelqu'un a une idée ?

Cette discussion est classée dans : macro, afficher, information, fenêtre, userform1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment afficher la fenêtre d'impression [ par Dailyplanet ] Bonjour, Quel est la ligne de code à ajouter dans ma macro pour que la boîte de dialogue de l'imprimante s'affiche à l'écran lors de l'exécution de l VBA Excel - Afficher un message d'information [ par JM247L ] Bonjour,Existe-t-il une possibilité d'afficher un message dans un MsgBox sans que l'utilisateur ait besoin de valider pour que l'application continue Ouvrir un PDF via une macro Excel [ par blanchette ] Bonjour,J'ai réalisé toute une macro qui me permet de trouver le fichier PDF à ouvrir en fonction de différentes sélections effectuées pas l'utilisate [VBA] Affichage de la fenêtre "Enregistrer sous" par une macro [ par flololf ] Bonjour Alors voila je suis en train de mettre en place une macro VBA qui permet la création d'un classeur Excel à partir d'un autre classeur. A la fi Capture de fenêtre minimisée [ par tdt63 ] Bonjour,Je cherche à réaliser un programme permettant d'enregistrer comme image le contenu d'une fenêtre, et cela sans jamais l'afficher à l'écran. Qu Lancement automatique d'une macro [ par ChevalierPaul ] Bonjour,J'ai fait l'acquisition d'un PC portable dans une vente : appareil récent (1 an 1/2 environ) en excellent état technique. Les fichiers de trav Afficher un ShapeRange [ par JMO ] Bonjour à tous,Tout d'abord, merci d'avance pour votre indulgence.Je découvre VBE (Excel 2003).Ouverture fichier ExcelPrivate Sub Workbook_Open() afficher une fenêtre "openfiledialog " [ par AichaBENJELLOUN ] Salut, Je veux afficher une fenêtre « openfiledialog » au chargement de  m fenêtre espion et valeur en hex [ par Brosske ] Bonjour,Y-a t'il un moyen d'afficher la valeur en format Hex (ou même binaire tant qu'a) à la place d'une valeur décimale ?(si mes souvenirs sont bon Afficher une fenêtre [ par angelot ] Bonjour,Lors de l'ouverture d'une fenêtre, je dois afficher des messages d'avertissement à l'utilisateur. Pour l'instant, ces messages apparaissent av

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales