begin process at 2012 02 13 08:55:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Afficher la fin d'un texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher la fin d'un texte

jeudi 29 novembre 2007 à 09:47:26 | Afficher la fin d'un texte

Drake59730

Bonjour a tous,

Je cherche comment affficher la fin d'une adresse de fichier (en fait j'ai juste besoin du nom de ce fichier.
Par exemple j'ai:
C:\Documents and Settings\Moi\Bureau\...\ Calendrier 2008.xls
et je cherche donc  a récupérer uniquement "Calendrier 2008"sachant que je ne peu utiliser la commande mid car la taille de l'adresse est variable.

Si quelqu'un a une idée

Merci
jeudi 29 novembre 2007 à 09:55:54 | Re : Afficher la fin d'un texte

pneau

Membre Club
Réponse acceptée !
salut
essai de creer une variable tableau de caractères...
puis, alimente la avec un split de ta chaine
puis, le dernier element de ce tableau contient le nom du fichier

Ex :
dim tblString() as string
dim monfichier as string
'alimentation du tableau en découpant la chaine avec séparateur "\"
tblstring = split("C:\Documents and Settings\Moi\Bureau\...\ Calendrier 2008.xls","\")
'récupération du dernier élément
monfichier = tblstring(ubound(tblstring))

cordialement

Pat

Don't Worry , Be Happy

lorsque le problème est résolu, pensez Réponse Acceptée
jeudi 29 novembre 2007 à 10:03:05 | Re : Afficher la fin d'un texte

jmfmarques

Membre Club

Bonjour,

InstrRev sur "\"

puis instr sur "."

jeudi 29 novembre 2007 à 10:05:17 | Re : Afficher la fin d'un texte

pneau

Membre Club
salut jmfmarques,
bien joué... je ne penses jamais à instrrev...

thank's
Pat

Don't Worry , Be Happy

lorsque le problème est résolu, pensez Réponse Acceptée
jeudi 29 novembre 2007 à 10:21:52 | Re : Afficher la fin d'un texte

Drake59730

Merci,
J'ai essayé ta solution Pat et c'est tout simplement NIKEL!!!

Grand merci à vous deux

Ciao

Cette discussion est classée dans : fin, cherche, texte, afficher, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Interrogation ??? sur un grid [ par Florian ] Bonjour,Voilà, j'essaie d'extraire des informations d'un fichier texte pour les afficher dans un objet de type Grid.Pour l'instant j'arrive à afficher Interrogation ??? sur un grid [ par Florian ] Bonjour,Voilà, j'essaie d'extraire des informations d'un fichier texte pour les afficher dans un objet de type Grid.Pour l'instant j'arrive à afficher Extraire une adresse Email d'un fichier texte [ par KoZo ] Comment faire pour extraire une adresse Email non specifiaer ( En specifiant ca forme ) d'un fichier texte connessant la ligne ou elle se trouve.Merci texte vectoriel (cherche génie) [ par alex k ] Je cherche à réaliser un controle type texte mais vectoriel.j'agrandi ou reduit le controle, le texte doit prendre tout le control en hauteur et large Afficher résultat ds champs texte [ par yobogs ] Bonjour, Est t-il possible d'afficher: MyNum dans un champs text (Text1) plutot que dans un MsgBox?Voici mon codeDefResp = MsgBox(MyNum & " Voulez-vou Afficher ADRESSE IP en VBA [ par Carlos ] Quel est le code VBA pour faire afficher à l'écran mon adresse IP. Pas évident... Merci à toi ;-( afficher du texte au passage de souris sur image [ par ben ] comment faire pour qu'au passage d'une souris sur une image, il y ai du texte qui apparaissent dans un label par exemple ?merci Écrire a la fin d'un fichier texte [ par jptou16 ] Bonjour, je voudrais savoir comment écrire a la fin d'un fichier texte!merci! changement de caractere qui marche pas [ par psionnist ] Salut a tous!!!Dans une textbox multiligne, je tape mon texte ou je le colle, ensuite je récupere le contenu de ma textbox (Form1.Text6), et la, je ch intégration html et transparence [ par safireevil ] J'ai deux petits problèmes :Comment faire pour afficher un texte avec fond transparent sur le bureau ? Je sais rendre une feuille transparente, une im

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,948 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales