begin process at 2012 02 13 23:24:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

afficher une form au sein d'une autre form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher une form au sein d'une autre form

vendredi 7 juillet 2006 à 19:48:53 | afficher une form au sein d'une autre form

kammegg

salut tout le monde

j'ai une form1 qui contiens un bouton1, je veux que lorsque je click sur ce boutton afficher la form2 au sein de la form1. c'est-à-dire que lorsque par exemple j'agrandis la form2, elle va s'agrandir au sein de la form1 et pas sur toute l'écran

je ne sais si j'étais bien clair

merci d'avance

vendredi 7 juillet 2006 à 20:27:46 | Re : afficher une form au sein d'une autre form

TroXsA

Salut !
Sa s'appel donc MDI
il faut passer ton option (propriete) de ta form, MDI quelque chose a true

C'est ce que tu recherche a faire ?

[ Lien ]
Le site qui ne parle qu'un seul langage, visual basic 2005
vendredi 7 juillet 2006 à 20:45:50 | Re : afficher une form au sein d'une autre form

kammegg

apparament ça apparait que c'est ce que je cherche.

Mais comment dois je faire ?

vendredi 7 juillet 2006 à 21:46:33 | Re : afficher une form au sein d'une autre form

adamo901

Je n'ai pas VS2005 sous la main mais ce qu'il faut faire c'est :

à partir de l'interface grafique : changer la propriété (Je pense) : ISMDIPARENT

dans le code, quand tu voudra instancier la form2 : ecrire un truc comme:

form2.mdiparent = form1

et bon courage kammegg
vendredi 7 juillet 2006 à 22:38:13 | Re : afficher une form au sein d'une autre form

kammegg

Réponse acceptée !

salut  adamo901

je te remercie pour l'aide.

j'ai pu résoudre mon problème grace à l'aide de VB.Net .

Le code est comme suit :

Dim NewMDIChild As New Form2

'Set the Parent Form of the Child window.

NewMDIChild.MdiParent = Me

'Display the new form.

NewMDIChild.Show()

Remarque
:  Il faut aller dans la proprièté " IsMdiContainer " de Form1 et mettre True.

Cette discussion est classée dans : form, afficher, form2, form1, sein

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable sur plusieurs form [ par RickBlood ] SalutJe voudrais savoir comment on fais pour exemple mettre une variable sur un form ex: Form1et que je fais ouvrir lautre form ex:Form2et que dans ce d'une form à une autre... [ par geri ] hello,j'ai un trouble avec les form: j'ai 2 form. La 1ere form ouvre (form1), par la suite j'ouvre la suivante (form2) avec un bouton et en mode modal Form_load [ par machto ] Bonjour.Par un menu en Form1, je commande l'apparition d'une Form2. Sur cette Form2, je fais un certain nombre de tranformations( création dynamique d interaction entre form en VB.NET [ par ograweb ] bonjourdans mon projet j'ai 2 forme avec 2 bouton( form1 et form2)(boutton1 et boutton2)j'aimerai que lorsqu'on clique sur un bouton, le texte de l'au Changer des propriétés depuis une autre form ?? [ par 187bundy ] Salut ;-)Je voudrais par exemple remplir un textbox présent sur la form1 depuis la form2 ... Sous VB6 pas de pb, je faisform1.textbox1.text="salut"Mai obligé de cliquer 2 fois sur un boutton pour afficher une form [ par mathieuleydier ] bonjour bonjourj'ai un form principale, et un boutton de cette form qui déclanche form2.showDans form2.load j'ai tout un tas de calculs qui s'enclench Problème de données entre 2 formulaires [ par grossevache ] Bonjour, travaillant sous .NET :j'ai deux fomulaires form1 et form2dans le form1, j'ai une listbox ListBox1J'aimerai récuperer dans une textBox de la vb.net : Modifier un composant (ex : checkbox) d'une form, a partir d'une autre form. [ par et1 ] Bonjour, Je travail avec vb.net et voici mon problème :Sur la form1, il y a un checkbox1Je voudrais que lorsque de l'on ouvre la form2 (la form1 étant [VB]Gérer plusieurs forms [ par kkhuet ] Bonjour, je suis archi débutante en VB, jamais pris de cours alors soyez indulgents Voilà mon souci : je n'arrive pas à comprendre comment on gère l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales