begin process at 2010 02 09 23:50:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Multimédia

> 

Image & Vidéo

> 

afficher un Graphics dans une picturebox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher un Graphics dans une picturebox

vendredi 22 février 2008 à 19:40:50 | afficher un Graphics dans une picturebox

space_walker

bonjour,

je voudrais savoir comment afficher un graphics dans une picturebox !..?

j'ai referencé le composant AxShockwaveFlash dans mon projet, pour jouer un fichier Flash sur mon Form.

ca marche nickel.. cool ! :=)

maintenant, je souhaites recuperer une frame N du fichier Flash pour l'afficher dans une picturebox.

pour ceci, il existe les methodes '

TotalFrames ' et ' GotoFrame '.

j'ai la methode '

CreatGraphics ' qui me permet ( si je comprend bien ! ) de cree un graphics de l'image pointee par ' GotoFrame '.

comment je passe un graphics dans un picturebox ???..

j'ai ecris ca :

Dim FlashMovie As New AxShockwaveFlash

FlashMovie.Movie = ImageFilePath

FlashMovie.StopPlay()

FlashMovie.GotoFrame(FrameNumber)

Dim Gr As Graphics = FlashBox.CreateGraphics

et ensuite ?... je fais comment ?

picturebox.image = ...????....

je ne trouve que des exemples lorsque le graphics et cree depuis un bitmap

1000 merci pour vos lumieres..

samedi 23 février 2008 à 03:54:04 | Re : afficher un Graphics dans une picturebox

Kevin.Ory

Salut,

D'après moi, faut chercher ailleur ^^

Il n'est pas possible de recréer une image à partir d'un graphics... en tout cas pas comme ça...
samedi 23 février 2008 à 12:06:14 | Re : afficher un Graphics dans une picturebox

space_walker

Bjr Kevin, merci pour ta reponse

ben Merrrddd... alors !! :=(

1/ sais tu a quoi sert la methode CreatGraphics alors ?

2/ j'ai reussi en utilisant une copie de la zone ecran ( http://www.codeproject.com/KB/GDI-plus/BitBlt.aspx?df=100&forumid=30834&select=702203 )..mais ca me semble pas tres beau ..

3/ as tu une suggestion pour faire ce que je veux ?
un peu plus bas dans le forum, je l'ai fait avec la librairie SWF2Image.
mais j'ai jamais reussi a le faire sans passer par la sauvegarde d'un fichier image pour ensuite relire le fichier et l'afficher dans mon picturebox. ca marche, mais c'est super lent quand tu veux recuperer 1000 images !!!

Cette meme librairie est censé pouvoir travailler en memoire directement ( ce qui serait surement ce qu'il me faut, mais j'ai jamais reussi a le faire comme ca .. voir les posts plus bas ! )

merci, bon WE ..
dimanche 24 février 2008 à 05:36:03 | Re : afficher un Graphics dans une picturebox

Kevin.Ory

1/ : Elle sert très certainement à dessiner dans ta FlashBox (au moment de l'exécution), exactement de la même façon que pour dessiner dans une PictureBox.

2/ : Effectivement, plutôt pas très "beau"

3/ : J'y connais rien en flash, alors je peux pas trop t'aider sur ce point, dsl 

Bon courage...
dimanche 24 février 2008 à 12:38:41 | Re : afficher un Graphics dans une picturebox

space_walker

Kevin,
c'est le VB qui te rend insomniac ?.. 1iere reponse à 3h54 et second à 5h36 !!.. lol ;=)

pour le point 3, ce n'est pas une question concernant reelement le Flash .. mais plustot une question VB pour utiliser la librairie indiquee.
voici l'aide fournie :
http://www.bytescout.com/help/SWFToImage/index.html

je viens d'avoir une reponse du support ( tres limitee car ils veulent me faire payer le support ) :

"RGB format is used (BMP image streamed as a byte array)"

==> donc il faut que je trouve comment creer une image à partir d'un stream de tableau d'octet ...

si suggestions .. n'hesites pas ;=)

Philippe

dimanche 24 février 2008 à 15:28:11 | Re : afficher un Graphics dans une picturebox

space_walker

UNE SOLUTION !!?? Youpi !!

PublicClass Form1

Private Sub Form1_Load( ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase .Load

Dim SWFToImage = CreateObject( "SWFToImage.SWFToImageObject" )

SWFToImage.InitLibrary(

"demo" , "demo" )

SWFToImage.InputSWFFileName =

"C:\kiss.swf"

SWFToImage.ImageWidth = 64

SWFToImage.ImageHeight = 64

SWFToImage.ImageOutputType = 0

SWFToImage.Execute_Begin()

SWFToImage.Frameindex = 10

SWFToImage.Execute_GetImage()

TextBox1.Text = SWFToImage.Framescount

TextBox2.Text = SWFToImage.BinaryImageSize()

Dim X, Y As Integer

X = SWFToImage.ImageWidth

Y = SWFToImage.ImageHeight

Dim image As New Bitmap(X, Y, Imaging.PixelFormat.Format32bppRgb)

Dim image_tab() As Byte

ReDim image_tab(SWFToImage.BinaryImageSize)

Array.Copy(SWFToImage.BinaryImage, image_tab, SWFToImage.BinaryImageSize)

'' Copies the Object array to the integer array.

image = BytesToImg(image_tab)

PictureBox1.Width = X

PictureBox1.Height = Y

PictureBox1.Image = image

End Sub

Private Function BytesToImg( ByVal bmpBytes() As Byte ) As Image

Dim ms As System.IO.MemoryStream = New System.IO.MemoryStream(bmpBytes)

Dim img As Image = Image.FromStream(ms)      ' Do NOT close the stream!

Return img

End Function

EndClass

dimanche 24 février 2008 à 20:22:56 | Re : afficher un Graphics dans une picturebox

Redman31100

Space_walker, si tu pige l'anglais, CreateGraphics veut dire, créer Graphics autrement dit c'est pour dessiner sur la frame, et pas inversement pour prendre l'image de la frame, donc si tu veux programmer il est nécessaire que tu comprennes l'anglais.

Redman
dimanche 24 février 2008 à 22:11:39 | Re : afficher un Graphics dans une picturebox

space_walker

redman, t'es une grosse tache, commence deja par ecrire sans fautes et ensuite evite de perdre ton temps a repondre ce genre de conneries
dimanche 24 février 2008 à 22:30:12 | Re : afficher un Graphics dans une picturebox

Redman31100

Je suis pas une tâche et j'écris sans fautes, et si tu dis que ta question est un genre de connerie alors je te réponds plus.

Redman

Cette discussion est classée dans : afficher, picturebox, graphics, gotoframe, flashmovie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Adapter une image à un PictureBox SANS LA DEFORMER [ par Lyle Lanley ] Salut à tous,j'aimerais savoir comment afficher une image dans un picturebox de taille fixe, carré, sans pour autant que l'image soit déformée (en gro Afficher image dans DB Access 2000 dans un pictureBox - HELP !! [ par bioman2 ] Bonjour, j'ai donc une base Access 2000 dont une table contient un champ OLE qui est une image.Je souhaite pouvoir extraire cette image par le biais d graphics et timer [ par yffick ] Bonjour,j'ai besoin d'aide en vb.netDans un evenement tick d'un timer je cree un graphics g et je voudrais dessiner un rectangle r qui se reaffichent Afficher plusieurs images ou picturebox au meme endroit??? [ par PsYKrO ] Salut,Voilà le probleme ne connaissant pas les meilleurs procédé pour le fairej'ai décidé de prende cette decision pour faire ceci:J'ai plusieurs RATI afficher des images provenant d'un tableau dans une picturebox [ par neotetsuo34 ] j'ai un pb en vb6. J'ai mis des images dans un tableau mais je n'arrive pas a les passer du tableau dans une picturebox. Donc si vous savez comment on Picturebox [ par Sicyons ] Salut à tous ! J'ai créé une application qui affiche un dessin vectoriel dans une Picturebox, à l'aide des instructions Graphics.DrawLine(). Je voudr Afficher image ".TIFF" dans Picturebox [ par Jouissance ] salut à tous ! je cherche depuis et j'ai pas encore trouvé de solution à mon problème. je voudrais afficher une image au format ".TIFF" dans un Pictur Afficher image internet dans picturebox [ par Clad49 ] Salut !J'aurai aimé savoir comment afficher une image, qui se trouve sur mon site, dans un picturebox dans mon prog sans a avoir a la télécharger ?mic comment afficher des label dans un control picturebox? Merci [ par ichtawn ]

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales