Accueil > Forum > > > > afficher un Graphics dans une picturebox
afficher un Graphics dans une picturebox
vendredi 22 février 2008 à 19:40:50 |
afficher un Graphics dans une picturebox

space_walker
|
bonjour,
je voudrais savoir comment afficher un graphics dans une picturebox !..?
j'ai referencé le composant AxShockwaveFlash dans mon projet, pour jouer un fichier Flash sur mon Form.
ca marche nickel.. cool ! :=)
maintenant, je souhaites recuperer une frame N du fichier Flash pour l'afficher dans une picturebox.
pour ceci, il existe les methodes '
TotalFrames
' et '
GotoFrame
'.
j'ai la methode '
CreatGraphics
' qui me permet ( si je comprend bien ! ) de cree un graphics de l'image pointee par '
GotoFrame
'.
comment je passe un graphics dans un picturebox ???..
j'ai ecris ca :
Dim
FlashMovie
As
New
AxShockwaveFlash
FlashMovie.Movie = ImageFilePath
FlashMovie.StopPlay()
FlashMovie.GotoFrame(FrameNumber)
Dim Gr As Graphics = FlashBox.CreateGraphics
et ensuite ?... je fais comment ?
picturebox.image = ...????....
je ne trouve que des exemples lorsque le graphics et cree depuis un bitmap
1000 merci pour vos lumieres..
|
|
samedi 23 février 2008 à 03:54:04 |
Re : afficher un Graphics dans une picturebox

Kevin.Ory
|
Salut,
D'après moi, faut chercher ailleur ^^
Il n'est pas possible de recréer une image à partir d'un graphics... en tout cas pas comme ça...
|
|
samedi 23 février 2008 à 12:06:14 |

space_walker
|
Bjr Kevin, merci pour ta reponse
ben Merrrddd... alors !! :=(
1/ sais tu a quoi sert la methode CreatGraphics alors ?
2/ j'ai reussi en utilisant une copie de la zone ecran ( http://www.codeproject.com/KB/GDI-plus/BitBlt.aspx?df=100&forumid=30834&select=702203 )..mais ca me semble pas tres beau ..
3/ as tu une suggestion pour faire ce que je veux ? un peu plus bas dans le forum, je l'ai fait avec la librairie SWF2Image. mais j'ai jamais reussi a le faire sans passer par la sauvegarde d'un fichier image pour ensuite relire le fichier et l'afficher dans mon picturebox. ca marche, mais c'est super lent quand tu veux recuperer 1000 images !!!
Cette meme librairie est censé pouvoir travailler en memoire directement ( ce qui serait surement ce qu'il me faut, mais j'ai jamais reussi a le faire comme ca .. voir les posts plus bas ! )
merci, bon WE ..
|
|
dimanche 24 février 2008 à 05:36:03 |

Kevin.Ory
|
1/ : Elle sert très certainement à dessiner dans ta FlashBox (au moment de l'exécution), exactement de la même façon que pour dessiner dans une PictureBox.2/ : Effectivement, plutôt pas très "beau"  3/ : J'y connais rien en flash, alors je peux pas trop t'aider sur ce point, dsl  Bon courage...
|
|
dimanche 24 février 2008 à 12:38:41 |

space_walker
|
Kevin, c'est le VB qui te rend insomniac ?.. 1iere reponse à 3h54 et second à 5h36 !!.. lol ;=)
pour le point 3, ce n'est pas une question concernant reelement le Flash .. mais plustot une question VB pour utiliser la librairie indiquee. voici l'aide fournie :
http://www.bytescout.com/help/SWFToImage/index.html
je viens d'avoir une reponse du support ( tres limitee car ils veulent me faire payer le support ) :
"RGB format is used (BMP image streamed as a byte array)"
==> donc il faut que je trouve comment creer une image à partir d'un stream de tableau d'octet ...
si suggestions .. n'hesites pas ;=)
Philippe
|
|
dimanche 24 février 2008 à 15:28:11 |

space_walker
|
UNE SOLUTION !!?? Youpi !!
PublicClass Form1
Private
Sub
Form1_Load(
ByVal
sender
As
System.Object,
ByVal
e
As
System.EventArgs)
Handles
MyBase
.Load
Dim
SWFToImage = CreateObject(
"SWFToImage.SWFToImageObject"
)SWFToImage.InitLibrary(
"demo"
,
"demo"
)SWFToImage.InputSWFFileName =
"C:\kiss.swf"
SWFToImage.ImageWidth = 64SWFToImage.ImageHeight = 64 SWFToImage.ImageOutputType = 0 SWFToImage.Execute_Begin() SWFToImage.Frameindex = 10 SWFToImage.Execute_GetImage() TextBox1.Text = SWFToImage.Framescount TextBox2.Text = SWFToImage.BinaryImageSize()
Dim
X, Y
As
Integer
X = SWFToImage.ImageWidth
Y = SWFToImage.ImageHeight
Dim
image
As
New
Bitmap(X, Y, Imaging.PixelFormat.Format32bppRgb)
Dim
image_tab()
As
Byte
ReDim
image_tab(SWFToImage.BinaryImageSize)Array.Copy(SWFToImage.BinaryImage, image_tab, SWFToImage.BinaryImageSize)
'' Copies the Object array to the integer array.
image = BytesToImg(image_tab)
PictureBox1.Width = X
PictureBox1.Height = Y
PictureBox1.Image = image
End
Sub
Private
Function
BytesToImg(
ByVal
bmpBytes()
As
Byte
)
As
Image
Dim
ms
As
System.IO.MemoryStream =
New
System.IO.MemoryStream(bmpBytes)
Dim
img
As
Image = Image.FromStream(ms)
' Do NOT close the stream!
Return
img
End
Function
EndClass
|
|
dimanche 24 février 2008 à 20:22:56 |

Redman31100
|
Space_walker, si tu pige l'anglais, CreateGraphics veut dire, créer Graphics autrement dit c'est pour dessiner sur la frame, et pas inversement pour prendre l'image de la frame, donc si tu veux programmer il est nécessaire que tu comprennes l'anglais. Redman 
|
|
dimanche 24 février 2008 à 22:11:39 |

space_walker
|
redman, t'es une grosse tache, commence deja par ecrire sans fautes et ensuite evite de perdre ton temps a repondre ce genre de conneries
|
|
dimanche 24 février 2008 à 22:30:12 |

Redman31100
|
Je suis pas une tâche et j'écris sans fautes, et si tu dis que ta question est un genre de connerie alors je te réponds plus. Redman 
|
|
Cette discussion est classée dans : afficher, picturebox, graphics, gotoframe, flashmovie
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|