begin process at 2012 02 12 10:58:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

afficher une image dans une picturebox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher une image dans une picturebox

lundi 15 décembre 2008 à 21:06:56 | afficher une image dans une picturebox

guice11

Salut,

J'ai une base de données contenannt une table "livre" avec champs "nolivre","titrelivre" ...et une table "couverture" avec comme champs "nocouverture" et "couverture" affichant la couverture du livre

J'ai un datagridview contenant ts les livre, donc à chaque fois que je sélectionne une ligne, donc un livre, je voudré que une couverture s'affiche dans une picturebox.

Je sais vrmt pas cmt faire

Merci d'avance
mardi 16 décembre 2008 à 20:14:31 | Re : afficher une image dans une picturebox

fauve

Membre Club
Salut,

Où est ce qu'elles sont stockées tes couvertures que tu souhaites afficher dans une PictureBox (un fichier, ...) ?

++

Fauve

Pensez : Réponse Acceptée 
mercredi 17 décembre 2008 à 13:12:27 | Re : afficher une image dans une picturebox

guice11

dans un fichier
jeudi 18 décembre 2008 à 16:50:21 | Re : afficher une image dans une picturebox

fauve

Membre Club
Salut,

Ce que je veux dire tes couvertures sont des images (fichier jpg, png, ...) ?

++

Fauve

jeudi 18 décembre 2008 à 19:20:01 | Re : afficher une image dans une picturebox

guice11

oui ce sont des images
jeudi 18 décembre 2008 à 20:04:38 | Re : afficher une image dans une picturebox

fauve

Membre Club
Salut,

Voici comment ajouter une image dans une PictureBox à partir d'un fichier sans pour autant bloquer celui-ci :

Il faut d'abord importer System.IO comme ceci :

Imports  System.IO

Code pour ajouter une image :

' Créer le FileStream sur le fichier vimage.gif

Dim  MyStream As FileStream = New FileStream("C: \vimage.gif", FileMode.Open)

' affecter l'image à pictureBox1

pictureBox1.Image = Image.FromStream(MyStream)

' libérer les ressources

MyStream.Close

++

Fauve

jeudi 18 décembre 2008 à 20:45:57 | Re : afficher une image dans une picturebox

guice11

oui mais là c'est juste "vimage.gif" qui sera affiché ? alors que moi je veux que les images soient affichées en fonction de la ligne sélectionné dans le datagridview dc à chaque fois que je sélectionne un livre
jeudi 18 décembre 2008 à 20:48:42 | Re : afficher une image dans une picturebox

fauve

Membre Club
Oui, je suis d'accord mais si je comprends bien les images de tes couvertures existe comme fichier par exemple :

Couverture0001.jpg ?

jeudi 18 décembre 2008 à 20:52:06 | Re : afficher une image dans une picturebox

guice11

oui c'est ça et ?

jeudi 18 décembre 2008 à 21:03:19 | Re : afficher une image dans une picturebox

fauve

Membre Club
Ben, quand tu sélectionnes une ligne, tu dois pouvoir retrouver le chemin d'accès de l'image associé au livre se trouvant justement dans la ligne sélectionnée...

Non ?

1 2

Cette discussion est classée dans : afficher, image, picturebox, livre, couverture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Adapter une image à un PictureBox SANS LA DEFORMER [ par Lyle Lanley ] Salut à tous,j'aimerais savoir comment afficher une image dans un picturebox de taille fixe, carré, sans pour autant que l'image soit déformée (en gro Afficher image dans DB Access 2000 dans un pictureBox - HELP !! [ par bioman2 ] Bonjour, j'ai donc une base Access 2000 dont une table contient un champ OLE qui est une image.Je souhaite pouvoir extraire cette image par le biais d Afficher plusieurs images ou picturebox au meme endroit??? [ par PsYKrO ] Salut,Voilà le probleme ne connaissant pas les meilleurs procédé pour le fairej'ai décidé de prende cette decision pour faire ceci:J'ai plusieurs RATI Afficher image ".TIFF" dans Picturebox [ par Jouissance ] salut à tous ! je cherche depuis et j'ai pas encore trouvé de solution à mon problème. je voudrais afficher une image au format ".TIFF" dans un Pictur Afficher image internet dans picturebox [ par Clad49 ] Salut !J'aurai aimé savoir comment afficher une image, qui se trouve sur mon site, dans un picturebox dans mon prog sans a avoir a la télécharger ?mic afficher grande image picturebox [ par ipama7 ] bonjour,Je souhaite afficher dans un picturebox une image de 6000*6000 que je construis à l'aide d'une succession de rectanglesEn passant par un bitma Afficher une image dans une picturebox [ par damien174 ] bonjourje voudrais afficher une image d'on j'ai les données brute (image jpg ou autre) et l'afficher directement sans passé par l'enregistrement des d afficher image [ par fixou81 ] bonjour,avec ma précédente application, lorsqque je passais au dessus d'une checkbox avec ma souris cela m'affichait une imagedans une picturebox avec Image fluide... [ par yvesyves ] Bonjour,J'ai un controle PictureBox (je suis en .NET2) et je desirais afficher plusieurs image par secondes. Les donnees de l'image sont stockées dans VB.Net Afficher une image 5400x3472 dans un picturebox de 568x365 [ par MagDix ] Bonjour à tous... Je veux faire afficher une image qui a une dimenssion de 5400x3472 dans un picturebox de 568x365 Comment est-il possible de diminu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,558 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales