begin process at 2012 02 12 10:35:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Multimédia

> 

Image & Vidéo

> 

Afficher une image dans une picturebox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher une image dans une picturebox

mardi 13 mars 2007 à 20:59:31 | Afficher une image dans une picturebox

damien174

bonjour

je voudrais afficher une image d'on j'ai les données brute (image jpg ou autre) et l'afficher directement sans passé par l'enregistrement des données dans un fichier et lire le fichier avec loadpicture.

savez-vous comment faire et si c possible ?

merci

cyberdam
mardi 13 mars 2007 à 21:08:31 | Re : Afficher une image dans une picturebox

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,
"je voudrais afficher une image
d'on j'ai les données brute "
Explique ce que sont ces "données brutes" et d'où et comment tu les extirpes...
Parce que là... je vois mal de quoi tu parles.
mardi 13 mars 2007 à 21:09:43 | Re : Afficher une image dans une picturebox

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
En utilisant les fonctions de tracé (de vb ou plutôt de l'API Windows qui est bien plus rapide) : tu lit tes données, et tu trace tes pixels un à un...

mardi 13 mars 2007 à 21:11:54 | Re : Afficher une image dans une picturebox

damien174

si tu veux je recois les données binaire, via une connexion réseaux

ensuite j'ai les ecrit dans un fichier que je nomme xx.jpg

sinon voila e code :

dim b() as byte
    Open App.Path & "\graph_gw.jpg" For Binary Access _
    Write As #1
    Put #1, , b()
    Close #1
    Me.Picture = LoadPicture(App.Path & "\graph_gw.jpg")

voila, je voudrais supprimer la fonction d'écriture sur le disque

merci

cyberdam
mardi 13 mars 2007 à 21:20:51 | Re : Afficher une image dans une picturebox

jmfmarques

Membre Club

suggestion :
1) tu mets l'image dans ton presse-papier
2) tu décharges ton presse-papier dans ta picturebox
Intéresse-toi dont à l'objet clipboard (aide en ligne) et à ses méthodes setdata et Getdata

mardi 13 mars 2007 à 21:24:11 | Re : Afficher une image dans une picturebox

jmfmarques

Membre Club
Ah non...
Lu trop vite...
Tu re_ois des données binaires.... (avec ou sans entête ?)
Je crois bien qu'il te faudra alors passer par un dib
mardi 13 mars 2007 à 21:26:51 | Re : Afficher une image dans une picturebox

damien174

je les recois complete, comme j'enregistre tout ce que je recois dans un fichier nommé en .jpg

et apres on peu ouvrir le fichier dans photoshop ou autre et il l'ouvre tres bien.

cyberdam
mercredi 14 mars 2007 à 08:32:57 | Re : Afficher une image dans une picturebox

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS

Enregistres l'image dans un fichier temporaire, ca coute pas grand chose, et ca vaut pas le coup de chercher plus fin...

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

Cette discussion est classée dans : fichier, données, afficher, image, picturebox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher une autre image dans un PictureBox [ par petchy ] bonjour j'enregistre des données et des photos dans une base access. dans une autre form en cliquant sur un item de ma DataGridView j'affiche les donn Variable dans pictureBox [ par Tweet75 ] Bonsoir a tous. Je suis tout nouveau ici et je commence avec VB.NET 2008. Malheureusement, je bute sur un petit problème... Je m'explique. Dans une Injecter une image d'un picturebox dans Excel sans passer par un fichier image [ par narfight ] Bonjours, Chaque fois qu'on parle de mettre une image dans une cellule Excel, on propose ceci : [code=vb]ActiveSheet.Pictures.Insert("D:\Documents\Me Incrémenter fichier image [ par SpiderTomtom ] Bonjour a tous. Voila je suis débutant en VB net et je suis confronté a un petit problème. En faite, j'ai une picturebox dans une form. On rentre une afficher une image le temps de copier un fichier [ par raidium34 ] bonjour tout le monde,je voudrais afficher une image le temps de copier un fichier, procedure que j'aimerais adapter aussi au chargement du progmon pr Afficher une image depuis SQLServer 2005 [ par hervethebest ] Bonjours a tous,Voila le problème : Est il possible d' afficher une image depuis une table SQLServer (sur un champ de type Image) ?Attention, je voudr Image fluide... [ par yvesyves ] Bonjour,J'ai un controle PictureBox (je suis en .NET2) et je desirais afficher plusieurs image par secondes. Les donnees de l'image sont stockées dans VB.Net Afficher une image 5400x3472 dans un picturebox de 568x365 [ par MagDix ] Bonjour à tous... Je veux faire afficher une image qui a une dimenssion de 5400x3472 dans un picturebox de 568x365 Comment est-il possible de diminu VB.Net Supprimé un fichier Occupée ? [ par MagDix ] Bonjour Je cherche un moyen pour fermé une image que j'ai ouverte dans un picturebox. J'ouvre une image dans un picturebox pour la visualiser. Ens afficher une image dans une picturebox [ par guice11 ] Salut,J'ai une base de données contenannt une table "livre" avec champs "nolivre","titrelivre" ...et une table "couverture" avec comme champs "nocouve

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales