Merci de ta réponse
Mais, euh, ce n'est pas une liste d'image, que j'ai, mais une liste de dossiers... Après le code de mon premier message qui se trouve dans le form load, j'ai ensuite celui-ci pour la clic sur la liste de dossiers;
Private Sub List1_Click()
Dim fso As New FileSystemObject Dim fol As Folder Dim files As files Dim f As File Dim d As Folder Dim sf As Folders Dim image As String Dim dossier As String Set fol = fso.GetFolder(App.Path & "\monappli\dossier-de-base contenant les sous-dossiers") Set files = fol.files
For Each f In files Debug.Print f.Name Next Set sf = fol.SubFolders
Dim Fichier As String Dim facteur As String dossier = App.Path & "\monappli\dossier-de-base contenant les sous-dossiers" image = dossier & "\" & List1 & "\" & List1 & ".jpg"
If FileExists(image) Then Picture1.Picture = LoadPicture(image) Else
Picture1.Picture = LoadPicture(App.Path & "\monappli\logo.jpg") End If
Do While Picture1.Width <= 2500 facteur = 0.9 Picture1.Width = facteur * Picture1.Width Picture1.Height = facteur * Picture1.Height Loop
End Sub
|
On voit qu'ici j'avais choisi, avec la première version du programme, de chercher une image que l'on avait nommé précédemment du même nom que son répertoire et placé dedans, avec l'extension jpg. Je cherche simplement à supprimer cette contrainte pour la deuxième version, et à charger l'image sans connaitre son nom...
Le logiciel sert à afficher et changer les skins de jeux, si ça peut vous aider.... Une personne qui souhaite donc rajouter sa skin au programme doit donc créer un dossier contenant les fichiers texture et une image jpg , image que le programme doit donc afficher quand on clique sur le dossier dans la List1....
Merci de votre aide, j'espère arriver à être clair!...
Samy- Netskipper