begin process at 2012 02 14 19:43:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Afficher une image stockée dans mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher une image stockée dans mysql

samedi 7 avril 2007 à 18:21:06 | Afficher une image stockée dans mysql

skalarache

Bonjour,
Alors voilà je voudrais afficher une image stockée dans ma base de données mysql. J'ai cherché sur le net et je suis tombé sur pas mal de choses sans toutefois réussir à me dépatouillé... notamment mettre l'image dans un champs blob...seulement quand je teste sous vb il me met le message d'erreur "Impossible de lier au champ ou au DataMember:'image'". Pourtant j'ai bien renseigné les propriété Data source, data member et datafield... je ne vois pas comment faire. Si quelqu'un a la solution je suis preneur. Merci a vous.
dimanche 8 avril 2007 à 10:27:26 | Re : Afficher une image stockée dans mysql

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
faut voir si l'image est de type data ou string.
string = chemin
data = stream

encore faut-il savoir comment tu accèdes à ta base...
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
lundi 23 avril 2007 à 14:35:55 | Re : Afficher une image stockée dans mysql

harbout

salut à tous,
moi aussi j'ai le meme probleme que skalarache, mes images son't sockées dans la base de données mysql, j'utilise le type longblob et je les socke en tant que data (stream).
J'accede à ma base en utilison mysql connector 5.0.6 et mon probleme c que j'arrive pas encors à afficher mes photo avec vb.net 2005 express edition.
Si quelqu'un a la solution je suis preneur. Merci a vous.
lundi 23 avril 2007 à 19:45:08 | Re : Afficher une image stockée dans mysql

skalarache

Salut Harbout,
J'ai finalement réussi à afficher mes images.
En faite j'ai mis le chemin de mon image dans ma BDD et non l'image avec un champ Image de type char (255).
Après dans le code tu récupère le contenu de ton champ dans une variable et tu fais : nomImage.Picture = LoadPicture(variable).
lundi 23 avril 2007 à 21:10:29 | Re : Afficher une image stockée dans mysql

harbout

Merci skalarache pour la réponse, mais ça je sait le faire, le probleme c'est que je doit mettre les images dans la BDD et pas le chemin.
je vait chercher et t'informer s'il ya du nouveau.Si tu trouve qqe chose n'ésite pas à m'informer.
Merci d'avance.

mercredi 28 novembre 2007 à 19:56:42 | Re : Afficher une image stockée dans mysql

rondemil

Salut Harbout,
J'ai le même problème que toi, as-tu trouvé quelque-chose ?
Merci d'avance
jeudi 29 novembre 2007 à 08:56:21 | Re : Afficher une image stockée dans mysql

harbout

Salut rondemil,
Regarde ce lien:

[ Lien ]

section:
24.2.5.4.4. Reading a BLOB from the Database to a File on Disk

Si t'as pas compris quelque chose, n'hésite pas à me contacter.

Bon développement.
samedi 1 décembre 2007 à 10:15:09 | Re : Afficher une image stockée dans mysql

rondemil

Merci harbout,

C'est parfait, j'ai fait un test rapide ça roule.

Cette discussion est classée dans : mysql, afficher, image, data, stockée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher Image stockée dans Access 97 [ par metalcoder ] Bonjour,Au boulot j'ai une base de donnée en Access 97 avec des photos de stockée sous format binaire. j'ai une appli a faire et j'aurais besoin de ré récuperer image stockée dans access 2000 et l'afficher dans un formulaire [ par kapusta117 ] Bonjour ,Après plusieurs recherche sur google , j'ai décider de vous exposer mon problème.J'ai une base access 2000 , je veux stocker une image .bmp d VB.Net Afficher une image 5400x3472 dans un picturebox de 568x365 [ par MagDix ] Bonjour à tous... Je veux faire afficher une image qui a une dimenssion de 5400x3472 dans un picturebox de 568x365 Comment est-il possible de diminu afficher le composant data environnement [ par fadydiarra ] salut à tous,je parviens pas à faire afficher le composant data environnement.Ordinairement je le retrouvaitdans le menu Projet\data environnement.Je Afficher une image dynamique. [ par mocro ] salut a tous,Je cherche le code qui permet de :1. Enregistrer une image dans une base de donnees sql server 2000 par vb.net 2003.2. Afficher une image afficher une image dans une picturebox [ par guice11 ] Salut,J'ai une base de données contenannt une table "livre" avec champs "nolivre","titrelivre" ...et une table "couverture" avec comme champs "nocouve Afficher une certaine partie d'une image [ par NutsGuy ] Salut à tous,Dans mon projet, je cherche à afficher une certaine partie d'une image plus grande.Cette image, plus grande, contient pleins de petites t Afficher une image (objet OLE) dans une table [ par Famas54 ] Bonjour,Je suis en train de mettre en place une table dans une base de données qui recense trois critères: un Code_pays, un Nom_Pays et un Drapeau_pay Data environment [ par hustler ] Bonsoir les gensvoila j'ai une base access et je fais toute l'interface avec VBjusque la grace a l'aide de certains d'entre vous j'ai pu avancer pas m Selection des champs d'une requete SQL [ par OncleDude ] Bonjour, je suis en train de passer de PHP/MySQL a Access ... Au niveau des requetes ca marche, mais j ai du mal a travailler dessus ... C'est a dir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales