begin process at 2012 02 15 14:43:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

Afficher une message box une fois par mois

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher une message box une fois par mois

mardi 26 août 2008 à 08:53:14 | Afficher une message box une fois par mois

Famas54

Bonjour,

Je recherche le moyen de programmer une messagebox sur ouverture de formulaire qui ne s'ouvrirait qu'une fois par mois, je n'ai rien trouvé sur le sujet et je ne vois pas comment paramétrer la périodicité de l'affichage.

Merci
mardi 26 août 2008 à 09:09:05 | Re : Afficher une message box une fois par mois

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

dans un fichier ini, xml, autre, ou même le registre, tu vas stoquer une valeur, à savoir une date

à l'ouverture de ton formulaire (tous les jours je suppose), tu vas lire cette date.

supposons que tu veuilles cette alerte le 15 de chaque mois
si on est le 15
  si cette valeur est différente du 15
     tu affiches le message et tu enregistres la date du jour
  sinon
    rien, c'est que tu as déjà enregistré, donc affiché et que le prog est juste lancé 2 fois dans la journée

sinon on est un autre jour, rien à faire

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  
mardi 26 août 2008 à 10:21:15 | Re : Afficher une message box une fois par mois

Exploreur

Membre Club
Salut,

Cà c'est une bonne trace de ce que l'on doit faire ^^

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

mardi 26 août 2008 à 11:17:04 | Re : Afficher une message box une fois par mois

JPGVB

Sur la base de ce que te suggère PCPT, il vaut peut-etre mieux stocker le numéro de mois si ton application n'est pas lancée tous les jours (jours ouvrés, fériés ...)
Ainsi tu pourras déclencher l'ouverture de ton formulaire à la premiere ouverture du mois, quel que soit le jour.

Cette discussion est classée dans : message, afficher, box, mois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment afficher plusieur message box ? [ par Mrx3 ] ... compatible vbscript . Quand je metMsgBox "texte1", ,"titre1"MsgBox "texte2", ,"titre2"Sa m'ouvre la première boite et apres la deuxieme, comment f message box [ par ecthug ] Salut à tous, Je souhaite choisir une date par une listebox1(date sur la feuil1  colonne A) et pouvoir afficher dans une listbox2 la valeur qui corres Message box (urgent...) [ par flamcy ] Bonjour à tous,je débute en VB et j'ai créé une boite de dialogue qui propose de saisir un nom d'utilisateur que je veux afficher dans la feuille suiv message box [ par pierre2410 ] bonjour, j'aimerais afficher une message box pour afficher une variable mais je ne sais pas ce qu'il faut declarer, et est ce quil faut appeler une re message box invisible [ par casporov ] saluttttj'ai une question qui me tracasse depuis une semainej'espere que vous pouvez m'aiderje veux afficher dans vb script une message box temporaire Afficher message box, malgré la fermeture automatique au bout de 3 minutes. [ par brap2601 ] Bonjour, Je ne connais pas très bien la programmation, néanmoins, je me débrouille très bien grâce à votre forum. Merci à l'avance pour votre aide. Comment Afficher juste le mois en lettres [ par abou ilyas ] Salut, dans un Label, je veux afficher juste le mois en lettres d'une date sélectionner dans un DTPiker. j'ai essayé [code=vb]Label1.Caption = Format Message Box [ par sancho12345 ] Bonsoir, Une question concernant les messages box. C’est ligne de code permette de faire ressortir les lignes de la list 4 ne contenant pas le signe Comment récuperer le message afficher dans sql server avec vb.net [ par oeiphoenix ] salut tout le monde j'ai un probleme avec l'affichage du message qui est afficher dans sql server donner moi les instructions qui permettre de récuper afficher un msg box en debut d'xécution et le fermer aprés l'execution [ par Aksel06 ] salut a tous est ce possible d'afficher un msgbox("Veuillez patienter, merci...") pour indiquer aux utilisateurs que l'application est en train de s'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,430 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales