begin process at 2012 02 15 04:10:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Afficher le nom des champs d'un recordset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher le nom des champs d'un recordset

vendredi 31 janvier 2003 à 11:25:33 | Afficher le nom des champs d'un recordset

kaluf

bonjour,

comment faire pour afficher le nom des champs d'un recordset , pas les données qu'il contient.

sinon si vous avez une autre idée....
j'utilise de l'ado parce que je me connecte via ODBC

merci
vendredi 31 janvier 2003 à 23:05:36 | Re : Afficher le nom des champs d'un recordset

pelw

Une fois que la base est ouverte :

Set Rs = Db.Execute("SELECT * FROM Table1")
For i = 0 To Rs.Fields.Count - 1
MsgBox Rs.Fields(i).Name
Next i

@+

pelw

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> bonjour,
>
> comment faire pour afficher le nom des champs d'un recordset , pas les données qu'il contient.
>
> sinon si vous avez une autre idée....
> j'utilise de l'ado parce que je me connecte via ODBC
>
> merci

Cette discussion est classée dans : recordset, afficher, champs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Limite de champs dans un recordset [ par Martin ] Bonjour, je travaille présentement sur un programme à l'intérieur duquel j'aurais besoin de construire une grille possédant plus de 500 champs. Le pr Comment afficher plusieurs occurences d'un même champs ?? [ par akhiro ] Je souhaite afficher dans des labels différents les propositions à une question provenant de l'une de mes tables et je ne sais pas comment faire.j'ai Nbre de champs Dispo dans un recordset [ par Freddy ] Savez vous comment connaître le nombre de champs et les noms dispo dans un recordset, d'une base access.Ex le champs Num, le champs client etc..du rec Comment afficher 2 champs d'une table dans un combobox déroulant [ par Jeronimo ] Je veux que lorsque ma form load, tous les enregistrements NomEt et PrenomEt de ma table Etudiant apparaîssent dans un combobox déroulant. Je n'y arr Comment afficher 2 champs d'une table dans un combobox déroulant [ par Jeronimo ] Je veux que lorsque ma form load, tous les enregistrements NomEt et PrenomEt de ma table Etudiant apparaîssent dans un combobox déroulant. Je n'y arr Liste bd et datagrid [ par Mariotte42 ] Bonjour Avec visual basic 6, je voudrai sur un form afficher dans un unique datagrid les champs d'une basse de données access. Les tables de ma base s afficher un MsgBox qd les champs sont pas tous remplis [ par chico79 ] Bonjourquelqu'un sait comment on fait pour afficher un MsgBox si les champs (textbox,combobox,listbox...etc) sont pas tos remplis (càd "vide") ?!et si Afficher résultat ds champs texte [ par yobogs ] Bonjour, Est t-il possible d'afficher: MyNum dans un champs text (Text1) plutot que dans un MsgBox?Voici mon codeDefResp = MsgBox(MyNum & " Voulez-vou Base de données [ par Mariotte42 ] Bonjour Avec visual basic 6, je voudrai sur un form afficher dans un unique datagrid les champs d'une basse de données access. Les tables de ma base s problème avec les modules de classes [ par Sly03 ] bonjour à tous, j'ai un petit problème, je m'explique, j'ai crée sous vb ma propre classe RECORDSET avec toute les méthodes du recordset mais voilà lo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales