begin process at 2012 02 14 05:56:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Message Box

> 

afficher noms de fichiers dans dirlistbox : est ce possible ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher noms de fichiers dans dirlistbox : est ce possible ?

lundi 15 novembre 2004 à 13:05:31 | afficher noms de fichiers dans dirlistbox : est ce possible ?

herve83

Membre Club
bonjour,

je souhaite faire une boite de dialogue "ouvrir" qui me présente les fichiers existant d'un répertoire.

drivelistbox ne pose pas de probleme.

En revanche, je souhaiterai afficher les dossiers, sous dossiers ET fichiers existants dan un dirlistbox, sans passer par un filelistbox.

1) est ce possible??

2) comment récupérer le nom de fichier selectionné dans un textbox?

Merci de votre aide...
lundi 15 novembre 2004 à 13:13:41 | Re : afficher noms de fichiers dans dirlistbox : est ce possible ?

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
utilises plutot une boite de dialogue ouvrir standard..

Menu Projet > Controles > Coches 'Microsoft Common Dialog Control 6.0'

et une fois ajouté une instance du nouvel objet qui est apparu dans ta boite a outils, une simple :

CommonDialog1.ShowOpen Suffit

reste a le configurer (chemin, titre, extensions) et a traiter le resultat, mais c'est tout de même plus simple, non ?

Amusez-vous !
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS
lundi 15 novembre 2004 à 13:15:17 | Re : afficher noms de fichiers dans dirlistbox : est ce possible ?

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Voir ici : http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=332658&post=ok

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
lundi 15 novembre 2004 à 13:39:28 | Re : afficher noms de fichiers dans dirlistbox : est ce possible ?

herve83

Membre Club
slt

Un grand merci Renfield !!

a savoir, chez moi c'est le menu Projet > Composants>...
qui m'y a donné accès.

et c'est effectivement plus simple...
lundi 15 novembre 2004 à 14:20:14 | Re : afficher noms de fichiers dans dirlistbox : est ce possible ?

Renfield

oui, c'est bien cela..... mémoire defaillante

Amusez-vous !
Admin CodeS-SourceS
lundi 15 novembre 2004 à 14:36:19 | Re : afficher noms de fichiers dans dirlistbox : est ce possible ?

herve83

Membre Club
re slt

pas si simple...

maintenant, comment je recupere l'action "annuler" ou "ouvrir faite sur commondialog1??

La connaissance passe par le Partage...
lundi 15 novembre 2004 à 14:42:06 | Re : afficher noms de fichiers dans dirlistbox : est ce possible ?

Renfield

Réponse acceptée !
active le 'CancelError' sur le CommonDialog
ensuite, un simple On error Goto pertmet de detecter l'appui sur annuler (declenchement d'une erreur)

après avoir ouvert ta boite de dialogue, tu peux retrouver dans CommonDialog1.FileName le chemin de/des fichiers selectionné(s)

Amusez-vous !
Admin CodeS-SourceS
lundi 15 novembre 2004 à 14:47:41 | Re : afficher noms de fichiers dans dirlistbox : est ce possible ?

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pour le Annuler : active la fonction CancelError. à ce moment là, VB déclenchera une erreur si l'utilisateur clique sur le bouton Annuler. Il ne te restera plus qu'à la gérer par une routine de traitement d'erreur de la forme On Error goto erreur.

Pour récupèrer le fichier à ouvrir, utilise la propriété FileName du common dialog.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
lundi 15 novembre 2004 à 15:00:17 | Re : afficher noms de fichiers dans dirlistbox : est ce possible ?

herve83

Membre Club
re
Merci...

j'avais trouvé pour filename...

par contre le CancelError, sans vous j'y serai encore...

merci a vous deux!

La connaissance passe par le Partage...

Cette discussion est classée dans : possible, afficher, fichiers, noms, dirlistbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher les dossiers cachés dans un DirListBox [ par PnyX ] Bonjour,je voudrais savoir si il est possible de demander l'affichage des dossiers cachésdans un DirListBox, de la meme manière que l'on peut le faire NOMS FICHIERS JEUX [ par PatriceVB ] Je recherche dans le but de développer un programme qui détecte les jeux installés sur un pc, les noms d'éxécutable (le nom du fichier .exe) des jeux. SQL [ par philippe ] Bonjour à tout le mondeJ'ai un petit programme où j'ai une table avec des noms de d'écrivains et une autre avec des noms d'éditeurs J'ai un dataenvi afficher les fichiers dans un fenetre en selectionner un et l'ouvrir (*.doc) [ par arnaud ] salut a ceux qui liront ce message ( help!)voici mon pb :j'ai besoin d'une petite appli qui me permette d'afficher dans une liste,les fichiers d'un re est il possible de faire afficher le même formulaire 2 fois a l'ecran sous ACCESS [ par Nitocris ] Je m'explique j'ai une table contact et j'ai un formualire qui me donne les contacts un par un filtré par leur clé. En enlevant les boutton de déplace est il possible de faire afficher le même formulaire 2 fois a l'ecran sous ACCESS [ par Nitocris ] Je m'explique j'ai une table contact et j'ai un formualire qui me donne les contacts un par un filtré par leur clé. En enlevant les boutton de déplace Récupérer les fichiers html [ par chour03 ] Bonjour !Je connais assez Visual Basic, mais je n'ai jamais fait de réseau avec... J'aimerais savoir s'il est possible, de façon simple, de se connect Compression de dossier complet ou des plusieurs fichiers [ par ralf19b3 ] Vila je souhaiterait savoir si il est possible de compresser un dossier specifique ou plusieur fichier qui se trouve dans un dossier!! Voila j'aimerat Manip avec fichiers textes [ par OneManShow ] Est il possible d'ouvrir a la fois un fichier .txt en lecture et en ecriture ? si oui comment ?Est il possible de commencer la recherche dans un fichi [vb.net] Récuperer les noms de chaque fichiers d'un répertoire... [ par lebender33 ] Bonjour todo el mundo,Alors voila je sais que le sujet a déja été abordé mais jamais en vb.net (du moins j'ai pas trouvé).Je cherche a récuper les nom

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,087 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales