begin process at 2012 02 15 10:34:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Afficher les occurrences d'une table dans une combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher les occurrences d'une table dans une combobox

mercredi 29 juin 2005 à 10:10:30 | Afficher les occurrences d'une table dans une combobox

Fehn

bonjour,

voila, j'ai un petit probleme. En fait je souhaiterais ajouter les occurrences de la table Users (user_name est le nom du champ) dans un combobox en VBA sous Outlook. Malgré de nombreux éssais, je n'y parvient toujours pas :(. Je vous montre mon code au complet. Tout d'abord dans le UserForm:

Private Sub UserForm_Initialize()
    Dim objmyconn As ADODB.Connection
    Dim strSQL As Variant

Set objmyconn = OpenSQLServerDB("dbauser", "dbauser")

Call FillcboUsers(cboUsers)

End Sub

Puis voici mon code pour l'affichage dans la combobox qui est dans le module (je ne vous met pas la connexion car cette derière est correcte)

Sub FillcboUsers(cboUsers As ComboBox)

Dim rstUsers As ADODB.Recordset
    Dim strSQL As Variant
    Dim objmyconn As ADODB.Connection
    Dim Nb_TabUsers As Single
    Dim i As Integer

On Error Resume Next
    Set rstUsers = CreateObject("ADODB.Recordset")
    strSQL = "Select [user_name] " & _
             "from Users " & _
             "Order By [user_name];"
    rstUsers.Open strSQL, objmyconn, adOpenForwardOnly, adLockReadOnly

If rstUsers.State = adStateOpen Then
        cboUsers.Column = rstUsers.GetRows
        rstUsers.Close
    End If
    Set rstUsers = Nothing

End Sub

Je vous remercie tous pour vos reponses.

Fehn

vendredi 1 juillet 2005 à 10:45:45 | Re : Afficher les occurrences d'une table dans une combobox

voilhes

Dim objmyconn As New ADODB.Connection
    Dim rstUsers As New ADODB.Recordset
    Dim strSQL As String

'Ouverture de la connection à la base de données ...

strSQL = "Select [user_name] " & _
             "from Users " & _
             "Order By [user_name];"

Set rstUsers = objmyconn.Execute(strSQL) 

While not rstUsers.EOF
        cboUsers.Add = rstUsers!user_name
        rs.MoveNext
    Wend
    rstUsers.Close
    Set rstUsers = Nothing
End Sub

-Francis-

Cette discussion est classée dans : combobox, adodb, strsql, objmyconn, rstusers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ado [ par drpsico ] bonjour g un petit probleme avec ma base de donné accessalors dans ma base il y 3colonnes id,nom,adressesur ma feuille g un combobox un textbox et bou ComboBox dynamique [ par magicientarik ] slt chatbour voila ce que j'ai fait moi mais ça marche pas svp si vous pouvez m'aider Private Sub Combo4_Change()Dim conn As ADODB.Connection    Set c ComboBox dynamique [ par magicientarik ] Slt je vais vous bien expliquer mon Probleme à nouveau j'ai crée une interface contient des comboBox sous Vb6 et comme BDD MySql avec MyODBC , je veux Erreur d'execution [ par scm ] Bonjour j'ai un bogue sur la ligne souligné, le message d'erreur : erreur d'execution 13Quand il y'a 3 caracteres sur un champs ça passe à partir de 4 ado [ par drpsico ] bonjour a tous g un gros probleme avec movenext et movefirstg fai sa Private Sub suivant_Click()Dim strSql As StringDim Ors As ADODB.RecordsetstrSql = Comment afficher dans une ComboBox quii doit affiche les tables de ma base [ par beber00 ] voici mon codeje suis sous VisualBasic 6.0    'Déclaration de la variable de connexion    Dim cnx As ADODB.Connection    Set cnx = New ADODB.Connectio probleme de connexion [ par hindus19 ] Dim RecMod As ADODB.Recordset    Dim BndMod As BindingCollection    Dim connex As ADODB.Connection        Set connex = New ADODB.Connection  &nbsp Utilisation ADO [ par drakkard ] petite question d'un amateur VB....J'ai une DBA, je m'y connecte via VB.Je récupère tout les enregistrements d'un field "client" qui sont ajoutés dans récupération du contenu d'un combobox VB6 à partir de Access2000 [ par alfaJLB2000 ] problème affichage combobox [ par hellraiser94 ] bonjour,voici mon problème:je fais combobox1.items.add("test"). pas de pb juste que la.quand j'ajoute un item a une combobox, la ou les valeurs sont b

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,761 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales