begin process at 2012 02 14 06:11:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Afficher une petite fenetre temporairement partant du systray (VB.NET)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher une petite fenetre temporairement partant du systray (VB.NET)

mardi 13 janvier 2004 à 14:14:34 | Afficher une petite fenetre temporairement partant du systray (VB.NET)

reyman

J'ai mon appli dans le systeme tray et j'aimerai selon certains evenements que je gere qu'une petite fenetre se leve (vous savez comme lorsque l'on recoit un message avec msn messenger)

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance (vb.net je rapelle)
mardi 13 janvier 2004 à 14:31:18 | Re : Afficher une petite fenetre temporairement partant du systray (VB.NET)

labout

labout
Tu créé une fenetre Status contenant un label LblStatus
TextAlign MiddleCenter
Dans le Show de la feuille
Public Overloads Sub Show(ByVal Message As String)
lblStatus.Text = Message
Me.Show()
Application.DoEvents()
End Sub

Lors de l'appel
Dim FrmSt As New FrmStatus

lors de l'appel
FrmSt.Show("Création de la feuille Excel en cours." & vbCrLf & "Patientez...")
Pour sa fermeture

FrmSt.Close()
FrmSt.Dispose()
mercredi 9 janvier 2008 à 13:51:34 | Re : Afficher une petite fenetre temporairement partant du systray (VB.NET)

alexflex25

Bonjour,

Je suis un super débutant en VB.NET, et je voudrais faire exactement la même chose que reyman. Cepandant, en ne mettant à aucun moment en cause tes explications labout , je n'arrive a rien.

"Tu créé une fenetre Status contenant un label LblStatus"
C'est quoi une fenetre Status?

"Dans le Show de la feuille"
C'est quoi le Show de la feuille?

Pour la suite il n'y pas trop de problème.

"
Lors de l'appel
Dim FrmSt As New FrmStatus

lors de l'appel
FrmSt.Show("Création de la feuille Excel en cours." & vbCrLf & "Patientez...")
Pour sa fermeture

FrmSt.Close()
FrmSt.Dispose()"

Merci beaucoup pour les explications déjà présentes en tout cas.

mercredi 9 janvier 2008 à 14:02:29 | Re : Afficher une petite fenetre temporairement partant du systray (VB.NET)

reyman

C'est en c# je crois mais bon c# / vb.net meme combat : [ Lien ]

mercredi 9 janvier 2008 à 14:45:08 | Re : Afficher une petite fenetre temporairement partant du systray (VB.NET)

alexflex25

Ok merci beaucoup pour le lien.

Cette discussion est classée dans : net, vb, afficher, fenetre, temporairement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment afficher les sources des handles dans une fenetre en vb delphi ou c++ ? merci [ par jmtprod ] comment afficher les sources des handles dans une fenetre en vb delphi ou c++ ? merci VB.NET : Afficher en hexa ? [ par Scurio ] salut à tous,J'aimerais savoir comment je dois faire pour afficher des chiffres en Hexadécimale dans un control ? Par exemple un ListBox ?Merci Comment afficher un rapport crystal en vb.net [ par novicevb ] J'ai fait un rapport de crystal pour une recherche et je voudrais l'afficher et l'imprimerIl y a t-il une façon facile d'afficher et d'imprimer un rap Insérer et Afficher un tableau (VB.net) [ par van06 ] Salut,Je souhaiterai savoir s'il est possible de créer des tableaux, et si oui par quel moyen.En fait, je souhaiterai faire un menu Tableau/Insérer ta vb .net Fermer une fenetre a partir dune autre [ par trikeur ] j'ai un pb en vb .net je debute...ça parait bidon mais bon...:j'ai 3 fenetres imaginons... A, B et Cles 3 sont ouvertessur la form A jai 2 boutons et Cree une fenetre sans focus (VB.Net) [ par PinkRabbit84 ] Je veux afficher une fanetre sans qu'elle vole le focus(ex: Les alerts de MSN).Des truc comme:Verifier qu'elle fenetre a le focus la remettre apres ne Afficher une image en vb.net [ par neoxide ] Salut !Est-ce que vs pouvez me dire :-Quel est le code pour afficher une image dans un PictureBox en cliquant sur un Button en vb.net ???MercineoxideN VB net acces Form Principale [ par Arnaud01 ] Salut à tous! J'ai cherché sur le site sur ce problème, et j'ai trouvé des questions similaires, malheureusement, aucune réponse ...Je m'explique : Je [VB.NET] fin du programme [ par ellandarGDE ] Je fais un projet dans lequel je peut avoir le programme qui tourne sans fenetre visible a l'ecran juste un icone dans la barre des taches or qd je ve [vb.net]reduction de la fenetre [ par dionysos6868 ] bonjourvoila quand on souhaite fair une action sur la fermeture de la fenetre on faitPrivate Sub Form1_Closed(ByVal sender As Object, ByVal e As Syste

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales