begin process at 2010 02 10 11:08:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Afficher une petite fenetre temporairement partant du systray (VB.NET)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher une petite fenetre temporairement partant du systray (VB.NET)

mardi 13 janvier 2004 à 14:14:34 | Afficher une petite fenetre temporairement partant du systray (VB.NET)

reyman

J'ai mon appli dans le systeme tray et j'aimerai selon certains evenements que je gere qu'une petite fenetre se leve (vous savez comme lorsque l'on recoit un message avec msn messenger)

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance (vb.net je rapelle)
mardi 13 janvier 2004 à 14:31:18 | Re : Afficher une petite fenetre temporairement partant du systray (VB.NET)

labout

labout
Tu créé une fenetre Status contenant un label LblStatus
TextAlign MiddleCenter
Dans le Show de la feuille
Public Overloads Sub Show(ByVal Message As String)
lblStatus.Text = Message
Me.Show()
Application.DoEvents()
End Sub

Lors de l'appel
Dim FrmSt As New FrmStatus

lors de l'appel
FrmSt.Show("Création de la feuille Excel en cours." & vbCrLf & "Patientez...")
Pour sa fermeture

FrmSt.Close()
FrmSt.Dispose()
mercredi 9 janvier 2008 à 13:51:34 | Re : Afficher une petite fenetre temporairement partant du systray (VB.NET)

alexflex25

Bonjour,

Je suis un super débutant en VB.NET, et je voudrais faire exactement la même chose que reyman. Cepandant, en ne mettant à aucun moment en cause tes explications labout , je n'arrive a rien.

"Tu créé une fenetre Status contenant un label LblStatus"
C'est quoi une fenetre Status?

"Dans le Show de la feuille"
C'est quoi le Show de la feuille?

Pour la suite il n'y pas trop de problème.

"
Lors de l'appel
Dim FrmSt As New FrmStatus

lors de l'appel
FrmSt.Show("Création de la feuille Excel en cours." & vbCrLf & "Patientez...")
Pour sa fermeture

FrmSt.Close()
FrmSt.Dispose()"

Merci beaucoup pour les explications déjà présentes en tout cas.

mercredi 9 janvier 2008 à 14:02:29 | Re : Afficher une petite fenetre temporairement partant du systray (VB.NET)

reyman

C'est en c# je crois mais bon c# / vb.net meme combat : [ Lien ]

mercredi 9 janvier 2008 à 14:45:08 | Re : Afficher une petite fenetre temporairement partant du systray (VB.NET)

alexflex25

Ok merci beaucoup pour le lien.

Cette discussion est classée dans : net, vb, afficher, fenetre, temporairement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[vb.net]Fenetre d'exception [ par shadow1779 ] Bonsoir,je me demandais quelque chose, je ne suis pas Microsoft, je ne possede donc pas une armée de beta testeurs, cependant il est possible que dans Vb.net s'arrette à la 1er condition!!! [ par Goldeneye007 ] Vb.net délire quand je met une condition avec un si et un sinon le programme regarde toujours la 1ere condition pk?Vlà le si : Function <fo [vb.net 1.1] Probleme avec les msgbox [ par malhivertman1 ] Bonjour, quand j'essaye de mettre par exemplemsgbox("test") , j'ai ce jolie message d'erreur qui s'affiche : Vous ne pouvez pas afficher une boîte de vb.net filtre sur dataset [ par taikibaybay ] bonsoir,je charge un dataset avec une table sqlserver, je veux filtrer les informations afficher dans mon datagridview, sur un champ ex: idclient,n af [VB.net]Afficher un fichier powerpoint [ par cherrymoon08 ] Bonjour,  Je cherche à afficher dans une fenêtre Windows un powerpoint (ppt ou pps) le plus simplement possible, un peu comme on pourrait afficher une Migration VB6 -> VB.NET [ par globule ] Bonjour, Je viens de migrer un tres gros projet VB6 en VB.NET 2008 J'ai reussi à debugger la 1er fenetre de mon projet, mais pas les autres (il y en Aide Pour afficher clavier visuel en VB.NET [ par zika11 ] Bonjour; Beh voila j'ai une petite application en vb.net(vb2008) a réaliser dont la quelle je doit pouvoir afficher le clavier visuel, celui qui est Aide Pour afficher le clavier visuel par vb.net [ par zika11 ] Bonjour; Beh voila j'ai une petite application en vb.net(vb2008) a réaliser dont la quelle je doit pouvoir afficher le clavier visuel celui qui est i comment afficher les sources des handles dans une fenetre en vb delphi ou c++ ? merci [ par jmtprod ] comment afficher les sources des handles dans une fenetre en vb delphi ou c++ ? merci VB.NET : Afficher en hexa ? [ par Scurio ] salut à tous,J'aimerais savoir comment je dois faire pour afficher des chiffres en Hexadécimale dans un control ? Par exemple un ListBox ?Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales