Accueil > Forum > > > > afficher pi
afficher pi
lundi 5 février 2007 à 23:11:40 |
afficher pi

nardelmouk
|
salut tout le monde ! je vais peut-etre passer pour un boulet mais je ne sais pas comment afficher pi sous sa forme approché et pas 3.14. comme sur une calculette. merci d'avance
|
|
lundi 5 février 2007 à 23:35:51 |
Re : afficher pi

jmfmarques
|
Comprends pas ce que tu veux dire :
Sa valeur ? =====>>> 4 * Atn(1)
Son symbole graphique ?
|
|
lundi 5 février 2007 à 23:47:47 |

Galain
|
voici le nombre Pi avec ses 99 premières décimales
3,141 592 653 589 793 238 462 643 383 279 502 884 197 169 399 375
105 820 974 944 592 307 816 406 286 208 998 628 034 825 342 117 067
Plus sérieusement avec 3.1416 cela est correct pour les problèmes géométriques de base
GRENIER Alain[8D]
|
|
mardi 6 février 2007 à 00:51:32 |

Gobillot
|
Dim i%, s$, pi#, t$() s = "que j aime à faire connaître un nombre utile aux sages" t = Split(s, " ") For i = 0 To UBound(t) pi = pi + Len(t(i)) / 10 ^ i Next MsgBox pi
Daniel
|
|
mardi 6 février 2007 à 02:45:46 |
|
mardi 6 février 2007 à 03:14:53 |

Gobillot
|
Dim a&, b&, c&, d&, e&, f&(), g& Dim l%, x$, pi$ Dim compteur As Long Dim hdepart As Long Dim temps As Long ReDim f(8401) a = 10000: c = 8400 hdepart = timer While (b <> c) f(b) = a \ 5: b = b + 1 Wend While (c > 0) g = 2 * c: d = 0: b = c While (b > 0) d = d + f(b) * a: g = g - 1: f(b) = d Mod g d = d \ g: g = g - 1: b = b - 1 If (b <> 0) Then d = d * b Wend c = c - 14: x$ = Str$(e + d \ a): l = Len(x$) pi = pi & Left$("0000", 5 - l) & Right$(x$, l - 1) e = d Mod a compteur = compteur + 1 Wend compteur = 4 * compteur temps = timer - hdepart MsgBox compteur & " chiffres de PI en " & temps & " secondes de calcul" MsgBox pi
Daniel
|
|
mardi 6 février 2007 à 08:03:29 |

Exploreur
|
Salut,
Ben.. avec les 2400 chiffres de PI, affichés il n'y a que l'embarat du choix.. Très sympa les 2 bouts de code Gobillot.
A+ Exploreur
|
|
mardi 6 février 2007 à 09:03:56 |
|
mardi 6 février 2007 à 13:26:30 |

NHenry
|
Bonjour PI n'est pas déjà définit dans le runtime ? Il est plus facile de batiser quelqu'un que de la convertir. (surtout en programmation) NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
|
|
mardi 6 février 2007 à 13:34:24 |

PCPT
|
beh non... (tu vas pouvoir enlever VB et VBA de ta signature   )
|
|
Cette discussion est classée dans : afficher, pi
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
afficher les valeurs d'un tableau dans un picturebox [ par laurent ]
Salut a tousComment afficher les valeur contenu dans un tableau avec les api windowsAu depart j'avai utilisé l'instructionVb pset mais elle est beauco
API pour icônes [ par Xaviou ]
Salut,Je suis à la recherche d'une API pour afficher la boite de dialogue de changement d'icône (boite que l'on peut obtenir, lorsque l'on regarde les
Comment faire une grille horaire??? [ par CyberBob ]
Bonjour et merci de vouloir répondre.Je cherche à faire une sorte d'agendaou je peux afficher les rendez-vouspour la journée de lundi à telle heuredon
Afficher une page HTML sans Microsoft !!! [ par Jonef ]
Bonjour,j'aimerais pouvoir afficher une page HTML sur mon projet mais je ne veux pas utiliser l'OCX de Microsoft car lorsque l'on clique avec le bouto
afficher une image avec ADO [ par david ]
j'ai une image en base de donneescontenant des images et je veut les visualiser sous VB j'utilise un element ado car je passe par odbcles element comm
afficher le code HTML dans un navigateur ou autre [ par stef ]
hello, quelqu'un peut-il me donner un tuyau pour ouvrir à partir d'une texteBox, contenant du code HTML, le résulat de ce code dans un navigateurVoir
Utilisation des onglets sous VB5 [ par Taka ]
Salut à tous,Je développe actuellement une appli sous Windows98 en VB5. J'aurai voulu afficher une fenêtre à onglets. Le contenu des onglets étant dif
Pb d'onglets sous VB5 [ par Taka ]
Salut à tous,Je développe actuellement une appli sous Windows98 en VB5. J'aurai voulu afficher une fenêtre à onglets. Le contenu des onglets étant dif
Affichage momentané d'un MsgBox [ par Stef ]
Est-il possible sous VB pour Excel ou VB d'afficher un MsgBox sans avoir à le fermer ? Par exemple, afficher un message pendant 5 sec et puis il se fe
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
BOUTON AVEC CLICBOUTON AVEC CLIC par scromania
Cliquez pour lire la suite par scromania
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|