begin process at 2012 02 13 11:32:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Maths

> 

Afficher plus de 14 décimales en VB ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher plus de 14 décimales en VB ?

samedi 14 mai 2005 à 11:17:08 | Afficher plus de 14 décimales en VB ?

Jolfulorc

Bonjour,
J'ai un petit problème : dans un programme, j'utilise une formule (celle de Fibonnaci pour les connaisseurs) pour approcher Pi.
Elle marche très bien, le seul bug c'est que je n'arrive pas à afficher plus de décimales que 14 (précision Double)...
J'aurais voulu savoir si il y a une manière de forcer Visual Basic à me mettre plus de décimales.
Juste avant de vous montrer le code, je rappelle / signale que la formule de Fibonnaci c'est une somme de plusieurs calculs successifs, pas un calculateur des décimales les unes après les autres. (Formule :
(Récupérée du site : www.pi314.net)

Le code :

Dim s As Double
Dim sm1 As Double
Dim phi As Double
Dim k As Single

Private Sub Command1_Click()
Let phi = (1 + 5 ^ 0.5) / 2
Let k = 0
Let s = 0
Do
    Let sm1 = s
    Let s = ((-1) ^ k) / (2 * k + 1) * (((phi - 1) ^ (2 * k + 1)) + ((2 * phi - 3) ^ (2 * k + 1))) + s
    Let k = k + 1
Loop Until s = sm1

Let s = 4 * s
List1.AddItem s
End Sub

Merci,
Jolfulorc

dimanche 15 mai 2005 à 12:29:37 | Re : Afficher plus de 14 décimales en VB ?

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Salut,
En vb6, tu peux essayer ce code, c'est le tien et mes modifs sont en rouge :

Dim s As Variant
Dim sm1 As Variant
Dim phi As Double
Dim k As Single

Private Sub Command1_Click()
Let phi = (1 + 5 ^ 0.5) / 2
Let k = 0
Let s = CDec(0)
Do
    Let sm1 = s
    Let s = ((-1) ^ k) / (2 * k + 1) * (((phi - 1) ^ (2 * k + 1)) + ((2 * phi - 3) ^ (2 * k + 1))) + s
    Let k = k + 1
Loop Until s = sm1

Let s = 4 * s
List1.AddItem s
End Sub

Explication : en vb6 il existe le format Decimal mais, bizarrement on ne peut le déclarer en dim s as decimal.
L'astuce consiste à déclarer une variable en variant puis de l'initialiser avec s = cdec(tavaleur).

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?

Cette discussion est classée dans : afficher, formule, décimales, phi, let

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage décimales [ par pierrot13 ] Salut, est ce que quelqu'un saurait comment forcer un data report à afficher 2 chiffres après la virgule?je crée ce data report à l'aide d'une requete Afficher une donnée enregistré dans la db !!! dsolé si déja posté ... [ par julienmath ] Voila je suis un très grand new dans la fonction SQL !Je sais créer une base, m'y connecter mais pas prendre une infos qui est dans un table :Base : M Afficher Text si évènement [ par malik7934 ] J'ai une dialogbox avec des boutons et j'aimerais que lorsuqe j'appuie sur un des boutons, dans une zone de STATIC TEXT réservée à cet effet un text A comment afficher plusieurs lignes d'un fichier ini [ par cmelmel ] bonjour,j'utilise vb6je ne parviens pas a afficher les quelques lignes que j'ai enregistré dans un fichier ini.il ne s'affiche que la premiere ligne d comment afficher un texte dans la console active ??? [ par 25230 ] Bonjour,je souhaiterais en VB pour afficher un texte dans la CMD active ...j'ouvre une CMD, je lance mon EXE VB, et je souhaiterais que ce dernier aff Afficher un texte mot à mot [ par Hyx ] LU all :)Voila j'aimerai afficher un groupe de texte mais de facon individuelmais je n'arrive pas a afficher plus de 2 phrasesDim word As IntegerPriva Crystal Report formule e selection d'enregistrements [ par noiprocs ] salutje dois créé un état crystal permettant de trier des informations, en fonction d'un choix effectué par l'utilisateur lors du lancment de l'état s Afficher une image sans passer par un fichier [ par SkyRocKo ] Salut à tous !J'aimerais savoir s'il y a moyen d'afficher une image uniquement à partir de ses octets. Par exemple si une variable contient tous les o *** COMPARER 2 DATE *** [ par Heny ] Salut a touscomment peut on afficher un msgbox qui s'affiche si une date saisie dans un textbox est plus petite que celle d'aujoud'hui et qui est a so Afficher un message Outlook Express [ par berlioz1204 ] Salut,je débute dans le vb .net et malgré avoir récupéré une trentaine de sources pour envoyer des mails, JE N'Y ARRIVE PAS!!!!Je souhaite lorsque l'o

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales