begin process at 2012 02 14 12:52:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Afficher plus de 255 caractères dans une textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher plus de 255 caractères dans une textbox

jeudi 2 août 2007 à 11:47:25 | Afficher plus de 255 caractères dans une textbox

phsouchal

Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser un dictionnaire sous excel avec un userform pour la consultation.

Il me reste un dernier problème à résoudre et j'ai grand besoin de votre aide pour y arriver ! :

La consultation du dictionnaire se fait à partir d'une liste de choix sur le userform.
Une fois le terme sélectionné deux Textbox sont alimentés par les définitions.
Problème : certaines définitions dépassent les 255 caractères et sont donc tronquées à l'affichage dans la textbox....

Quelqu'un aurait-il une proposition pour débloquer cette limite de 255 caractères dans l'affichage des text box ?!!

Merci d'avance pour votre aide !

PHS
jeudi 2 août 2007 à 12:19:30 | Re : Afficher plus de 255 caractères dans une textbox

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
mets le en multiligne, ton textbox
jeudi 2 août 2007 à 14:26:50 | Re : Afficher plus de 255 caractères dans une textbox

phsouchal

En fait j'ai déjà testé cette possibilité : le multiligne permet d'afficher le texte sur plusieurs lignes mais il ne change malheureusement pas la limite des 255 caractères !!

Merci en tout cas pour ton aide !

PHS
jeudi 2 août 2007 à 16:31:48 | Re : Afficher plus de 255 caractères dans une textbox

lolokun

Et si tu cliques sur ta textbox peux tu te déplacer? si le texte dépasse, utilises peut-être des scrollbars avec la propriété multiline à true..

jeudi 2 août 2007 à 16:37:24 | Re : Afficher plus de 255 caractères dans une textbox

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
je pense que ta donnée est tronquée avant de parvenir a ta textbox. je pense a un champ limité en taille dans une base de données
jeudi 2 août 2007 à 16:59:13 | Re : Afficher plus de 255 caractères dans une textbox

phsouchal

Merci à tt les deux :
- Lolokun : Je ne peux pas me déplacer dans la textbox, multiline est déjà à True et max length (dans les propriétés) est à 0 !... j'ai essayé les codes décris sur le lien que tu a posté... mais je n'ai rien pu en tirer à part des messages d'erreur... VB n'avais pas l'air de reconnaitre maxlength...dans la sub de la text box...!
- Renfield : Ma bd est dans Excel sur le même classeur et je ramène un champ de ma BD contenant les fameux + de 255 caractères.... Je vais peut être tenter avec un retour à la ligne dans ma cellule excel la limite est peut-être liée à la longueur de la ligne et non pas à la capacité de la cellule....

PHS
jeudi 2 août 2007 à 17:15:42 | Re : Afficher plus de 255 caractères dans une textbox

phsouchal

Bon ben non ! Les retours à la ligne ne donnent rien non plus !

Au cas ou ci-dessous le code du userform....

Private Sub ComboBox1_Change()

TextBox1.Text = Application.Index(Range("Def_CEGID"), ComboBox1.ListIndex + 1)

TextBox2.Text = Format(Application.Index(Range("Compl_LATTY"), ComboBox1.ListIndex + 1), "0000000000")

End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()

Unload Me

End Sub

Private Sub TextBox1_Change()

End Sub

Private Sub TextBox2_Change()

End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()

Me.ComboBox1.ListIndex = 0

End Sub

PHS
mardi 7 août 2007 à 11:32:57 | Re : Afficher plus de 255 caractères dans une textbox

phsouchal

Re,

Voici donc le dernier point bloquant de mon glossaire !

Mes text box n'affichent pas plus de 255 caractères malgré un propriété maxlength à 0 !

Avis aux amateurs et merci d'avance à ces derniers !

Vous tiens au courant si j'avanc esur ce point ;-) !

PHS
mardi 7 août 2007 à 15:21:44 | Re : Afficher plus de 255 caractères dans une textbox

phsouchal

Réponse acceptée !
Pour les intéressés la solution à ce problème ici :

[ Lien ]

Merci à tous pour votre aide,

PHS
mercredi 18 mars 2009 à 15:52:49 | Re : Afficher plus de 255 caractères dans une textbox

jfuck

bon ba chez moi ca marhce pô :(, quelqu'un a une idée ?  j'ai utilisé un richtextBox mias ca bloque toujours a 255.

Merci de votre aide.
J.

1 2

Cette discussion est classée dans : textbox, afficher, dictionnaire, userform, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher une variable dans une textbox?? [ par Mapi40 ] Je veux voudrais afficher une varialble declarée integer dans un textbox??@++ Compter le nb de caractères dans un textbox [ par thomrico ] Bonjour,Je souhaiterais créer une textbox ou un label qui compte le nombre de caractère saisie dans une autre textbox, ceci afin de contrôler la longu afficher une date dans un textbox et faire changer que l'anné [ par thuhien ] Je voudrais aficcher dans un textbox la date 01/09/l'année de date system. Donc, pour cette année, c'est 01/09/2001 et pour l'année suivante, c'est 01 Comment effacer les 4 derniers caractères d'une textbox [ par CrowEye ® ] Ben voilà comment effacer les 4 derniers caracteres d'une textbox ..Je pensais tout simplement à :text1.setfocussendkeys " ?????????????? " pour génér type de caractères dans un textbox [ par Morpheus2096 ] C'est peut être super facile a faire mais je suis debutant et moi j'y arrive pas, voila ce que je veux faire :Choper le type des caractères dans un te ScrollBar [ par SuperTonic ] Bonjour,Voilà je suis débutant en VB, et je ma lance dans la prog' mais j'ai un pb avec l'insertion d'une scrollbar verticale.Je ne sais pas comment ç textbox [ par zitoun ] J ' ai un userform avec deux textbox et un bouton "valider" ,et jaimerai que les valeurs rentrées ds ces textbox s'inscrivent ds deux cases excel lors VISUAL BASIC COMPARER 2 CHAINES et afficher un resultat [ par domss05 ] Je suis arrivé à faire le lien entre VB et excel.Maintenant, voici mon problème:Sous VB j'ai un TextBox dans lequel je saisi un N° de téléphone. en ap

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,590 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales