begin process at 2012 02 15 14:17:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

Afficher au premier plan en DirectX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher au premier plan en DirectX

lundi 6 février 2006 à 02:55:52 | Afficher au premier plan en DirectX

007

Bonjour à tous,
alors voilà je vous explique mon problème: j'ai réalisé une application en VB et DirectX avec des objets en 3D, avec des textures qui bougent .... et tout ce qui va avec, donc jusque là ça va.
Par contre, je ne sais pas comment faire pour laisser une image, un logo, fixe au premier plan, genre un logo dans un coin. Est-ce que quelqu'un a une idée ??? Si ça peut donner des pistes pour les personnes qui ont déjà créé un jeu en VB et DirectX, la question deviendrait comment afficher une minimap dans le coin de l'écran, ou afficher un compteur de vitesse dans mon jeu de voiture ...

Merci à tous pour vos idées ou suggestions

James Bond
mercredi 19 avril 2006 à 12:00:06 | Re : Afficher au premier plan en DirectX

ShadowTzu

il faut créer un quad (4 vertices) avec comme format de vertex: TransformedColoredTextured

en vb.net ça donne un truc du genre:

Private Sub Create_Quad2D(ByVal X As Single, ByVal Y As Single, ByVal Width As Single, ByVal Height As Single, ByVal Color As Integer)
            Remplir_Vertex(PointSprite(0), X, Y, 1, 0, 0, Color)
            Remplir_Vertex(PointSprite(1), X + Width, Y, 1, 1, 0, Color)
            Remplir_Vertex(PointSprite(2), 0, Y + Height, 1, 0, 1, Color)
            Remplir_Vertex(PointSprite(3), X + Width, Y + Height, 1, 1, 1, Color)
        End Sub

Private Sub Remplir_Vertex(ByRef Vertex As CustomVertex.TransformedColoredTextured, ByRef X As Single, ByRef Y As Single, ByRef Z As Single, ByVal Tu As Single, ByVal Tv As Single, ByVal Color As Integer)
            Vertex.X = X
            Vertex.Y = Y
            Vertex.Z = Z
            Vertex.Tu = Tu
            Vertex.Tv = Tv
            Vertex.Rhw = 1
            Vertex.Color = Color
        End Sub

et pour le rendu:
Public Sub Render_Texture_Quad(ByVal Texture As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single, ByVal Width As Single, ByVal Height As Single, ByVal Color As Integer)
            Create_Quad2D(X, Y, Width, Height, Color)
            device.VertexFormat = CustomVertex.TransformedColoredTextured.Format
            mTex.Set_Texture(0, Texture, 0)
            device.DrawUserPrimitives(PrimitiveType.TriangleStrip, 2, PointSprite)
        End Sub

Cette discussion est classée dans : plan, vb, afficher, directx, premier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Détecter su une application est en premier plan ou non (VB express 2008) [ par wonderboutin ] J'ai un petit programme que j'ai monté en VB Express 2008  qui roule sur mon ordi. Je veux ajouter une petite fonction à mon programme. Je veux détect Comment afficher au premier plan IE, executé par : "shell ... [ par Manu ] En exéctant la ligne suivante :Shell "C:\Program Files\Internet Explorer\Iexplore.exe C:\Programmes\Etats\resultats.xml"Comment faire apparaitre la f Excel au premier plan par rapport a VB [ par baseballgirl ] Salut, Depuis mon appli VB je lance Excel. Excel s'ouvre et je peux le visualiser. Cependant, mon programme VB continue a tourner et la feuille couran Feuille VB en premier plan [ par Talere ] Bonjour, je suis en train de réaliser une application de rechercher Remplacer pour un logiciel n'incluant pas cette fonction et je souhaiterais que ma Form au premier plan tout le temps en VB.NET [ par TheEwook ] Bonjour, J'aimerais que ma Form soit au premier plan tout le tempsJe n'ai qu'une seule FormJ'ai essayé de mettre dans un timerform.activate()mais cett Forcer une application VB à apparaitre en premier plan [ par snoopline ] Bonjour,Je cherche la fonction permettant à une application VB à se repositionner au premier plan quand d'autres application sont en train de fonction VB .NET Form au premier plan [ par lim ] Salut à tousJ'ai une application qui est lancée au démarrage de windows (1 seule form) et qui exécute certaine tâche comme l'aquisition de données... Mettre une appli au premier plan depuis Vb [ par steph88 ] J'ai besoin de mettre une application que j'ai ouvert en meme temps que mon programme VB, au premier plan... Comment faire ??? Afficher un ActiveX au premier plan [ par bobolechef ] Salut à tous !Je voudrai savoir comment faire pour afficher un .exe ActiveX au premier plan une fois que je lui ai passé de nouveaux paramètres ?La pr Afficher un ActiveX au premier plan [ par bobolechef ] Salut à tous !Je voudrai savoir comment faire pour afficher un .exe ActiveX au premier plan une fois que je lui ai passé de nouveaux paramètres ?La pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales