begin process at 2012 02 15 01:26:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Afficher les 5 premières lettres d'une cellule avec un msgbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher les 5 premières lettres d'une cellule avec un msgbox

mardi 20 juin 2006 à 08:59:33 | Afficher les 5 premières lettres d'une cellule avec un msgbox

Tobi26

Bonjour, j'ai une cellule A1 qui se nomme "planification initale", et j'aimerais afficher "planif" dans mon msgbox, comment est-ce possible ?

Merci beaucoup !
mardi 20 juin 2006 à 09:45:18 | Re : Afficher les 5 premières lettres d'une cellule avec un msgbox

franckydeluka

Réponse acceptée !
Salut

il faut que tu récupère le texte dans ta cellule et ensuite que tu utilises la fonction left comme ceci :
Left(tachaine,5)
cela te renverra les 5 premiers caractères de ta chaîne

++
Deluka.
mardi 20 juin 2006 à 09:52:01 | Re : Afficher les 5 premières lettres d'une cellule avec un msgbox

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Salut,

MsgBox Left$(Cells(1,1),5)

Mais si ta case A1 contient toujours "planification initiale", pourquoi ne pas faire tout simplement :

MsgBox "planif"

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
mardi 20 juin 2006 à 09:56:31 | Re : Afficher les 5 premières lettres d'une cellule avec un msgbox

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Au passage, les 5 premières lettres ne donnent que "plani"

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
mardi 20 juin 2006 à 10:01:57 | Re : Afficher les 5 premières lettres d'une cellule avec un msgbox

Tobi26

c vrai lol :p

Merci beaucoup les gars !

++ !!

Cette discussion est classée dans : afficher, cellule, lettres, msgbox, premières

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher le contenu d' 1 cellule dans une msgbox [ par MrPom ] Salut,Sous excel, j'aimerai afficher dans une msgbox, le contenu de x cellules d'une meme ligne.Merci d'avancetschuss comment afficher cellule Excel dans un Msgbox [ par Bastien88 ] Voila tout  est dans le titre: comment afficher cellule Excel dans un Msgbox, que la MsgBox soit une OKonly et que en cliquant sur OK cela affiche la Afficher les coordonnées d'une cellule à partir de son contenu (Excel) [ par lenemmasque ] Bonjour ! Je débute en VB.Je vous explique mon problème :J'affiche une Inputbox dans laquelle je rentre le contenu d'une cellule de mon tableur, puis [OpenOffice] "MsgBox " auto alimenter par une cellule [ par alchimiste66 ] Bonjour, Je débute en macro sous open office et je souhaiterai faire un fichier accessible à tous dans l'utilisation. Est-il possible d'insérer un M afficher la valeur d'une listbox dans une cellule d'un fichier Excel [ par hirondellle ] Bonjour tout le monde, Je veux afficher la valeur d'une listbox dans une cellule d'un fichier Excel,j'utilise le code suivant mais il ne marche pas Afficher la valeur d'une variable dans une cellule d'une feuille excel [ par delced3 ] Bonjour, Je débute en programmation, et je voudrais créer une interface ou utilisateur renseigne des "textbox" qui seront transféré dans un fichier E [Déplacé VB6 --> VBA] MsgBox + Collage de donnée dans cellule [ par Everlast03 ] Bonjour, Je vous explique ce que je voudrais réaliser le plus clairement possible... En fait je voudrais que lorsque l'utilisateur entre le nombre "1 Afficher un useform dans excel [ par raphael_george ] Bonjour, Je souhaiterais afficher un userform dans excel à partir d'un clic dans une zone de cellule définie que cela déclenche l'ouverture d'un userf Extraire lettres d'un mot ? [ par cyrilys ] Bonjour J'ai un gros pdobleme, je chercherais a extraire Par exemple: "POMME" dans une cellule ou variable. Je voudrais le decomposer en faisant une afficher resultat requete dans msgbox vba [ par bonbone ] bjr,je voudrais afficher le resultat d'une requete dans un msgbox en vbamerci de me repondre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,710 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales