Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Afficher une Requête SQL sous VB6 [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Sh1ngo)

lundi 1 mai 2006 à 20:16:48 | Afficher une Requête SQL sous VB6

Sh1ngo

Bonsoir,

depuis toute la journée j'essaye d'afficher une requête sous un datagrid. Voiçi mon code :

Dim conx As ADODB.Connection
Dim rst As ADODB.Connection

Set conx = New ADODB.Connection
Set rst = New ADODB.Recordset

'variable de connexion

servdb = "localhost"
nomdb = "College"
logindb = "root"
pwddb = "plouf"
optdb = 3

On Error GoTo erreur1
conx.CursorLocation = adUseServer
conx.Open "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};SERVER=" & servdb & ";DATABASE=" & nomdb & ";USER=" & logindb & ";PASSWORD=" & pwddb & ";OPTION=" & optdb & ""
Exit Sub
erreur1:

MsgBox ("Impossible de contacter le serveur, erreur de connexion")

rst.Open "select civiliteAdh as Civilité, nomAdh as Nom, prenomAdh as Prenom, adresseAdh as Adresse, villeAdh as Ville, cpAdh as CodePostal, disciplineAdh as Discipline, niveauAdh as Ceinture From adherants where disciplineAdh = 'aikido' order by nomAdh", conx

à partir de là je sèche complet. Je voudrais l'afficher dans un datagrid qui s'appelle : DGresultat, effacer la requête precedente pour en refaire une autre. J'ai 3 requêtes identique à afficher.

Merci de m'aider, je commence sérieusement à desespèrer.

ps : j'aimerai aussi savoir comment on fait pour confirmer pour quitter l'application :)

lundi 1 mai 2006 à 21:15:16 | Re : Afficher une Requête SQL sous VB6

labout

Je n'utilise pas MYSQL mais à mon avis
Il manque des quotes  (en rouge)

conx.Open "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};SERVER='" & servdb & "';DATABASE='" & nomdb & "';USER='" & logindb & "';PASSWORD='" & pwddb & "';OPTION=" & optdb & "'"

labout

lundi 1 mai 2006 à 22:46:09 | Re : Afficher une Requête SQL sous VB6

Sh1ngo

c'est pas connection qui pose probleme, j'ai test po de soucis la dessus car je la test au démarrage de l'appli, mais pour afficher ma requête dans le data grid en fait.
Et dieu sait que j'ai trifouillé le net :)

Cette discussion est classé dans : afficher, requête, adodb, rst, conx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requête SQL avec MySQL [ par tinou ] salut,je suis connectée à une base de données qui tourne sous Mysql, et je n'arrive pas à afficher le résultat d'une requête.Exemple: j'ai une table p comment afficher les résultats d'une requête ? [ par ckoo ] j'ai tapé ce code et il ne marche pas :Dim i As Integer, j As Integer If rsTemp.RecordCount > 0 Then For j = 1 To rsTemp.Fields.Coun Rowsource & Requête [ par Grippen ] Bonjour,avec le code suivant je devrai théoriquement afficher le résultat de la requête sql dans la combobox intitulé macombo (appartenant à la feuill Afficher la structure d'une base en ADODB [ par Kyler ] Salut ba voila tout est dans la question aider moi pleeez...Merci d'avance. Test Requête sur VBA [ par Chrissrare ] Bonjour, j'aimerai afficher un formulaire à l'aide de vba dans access seulement si le résultat de la requête n'est pas vide. Dans le cas contraire, je DTpicker avec ADO [ par Salomon95 ] Bonjour!voici mon probleme j utilise le dtpicker dans un formulaire pour saisir la date de naissance d un nouvel utilisateurapres validation la date s Requête Accès : afficher uniquement les colonnes ayant des données [ par MAGE ] Requête Accès : ma requête ayant abouti je voudrais afficher uniquement les colonnes ayant des données (hors entête). Cette requête affiche les 52 sem comment afficher dans du code le résultat d'une requête dans un état? [ par sam01 ] Je crée une requête grâce à du codeet je voudrais afficher le résultat dans un état a chaque fois que je recrée la requêteen gros je voudrais faire le ajout d'enregistrement dans une base de donnée As400 [ par tayfun ] bonjour,J'ai un petit probléme : je voudrais ajouter des enregistrements dans un fichier As400 à partir de VB. J'utilise le code suivant :Global cnx A problème connexion ADO [ par yoann230781 ] Voici mo code :Dim cnn As ADODB.ConnectionDim rst As ADODB.RecordsetSet cnn = New ADODB.Connectioncnn.Open "ist_interne" /*utilisation d'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.