begin process at 2012 02 14 12:56:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

afficher resultat requete dans msgbox vba

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher resultat requete dans msgbox vba

lundi 22 janvier 2007 à 12:17:00 | afficher resultat requete dans msgbox vba

bonbone

bjr,

je voudrais afficher le resultat d'une requete dans un msgbox en vba

merci de me repondre
lundi 22 janvier 2007 à 13:01:03 | Re : afficher resultat requete dans msgbox vba

gregcitt

Tu définis ton résultat comme une variable.
Par exemple Resultat=range("A1")

Puis ta msgbox :

MsgBox("Résultat de la requête : " &  Resultat)

lundi 22 janvier 2007 à 13:10:00 | Re : afficher resultat requete dans msgbox vba

jrivet

Membre Club
Salut,

Ou bien directement (pour suivre l'idee degregcitt ) Call Msgbox("Résultat de la requête : " &  ActiveSheet.Range("A1").Value)

Si ce n'est pas du tout ce que tu cherches à faire, penses à être un peu plus précis à l'avenir.

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
lundi 22 janvier 2007 à 13:20:34 | Re : afficher resultat requete dans msgbox vba

jmfmarques

Membre Club
Pas clair du tout, même...
Je me demande d'ailleurs s'il ne veut pas tout simplement afficher par msgbox  la phrase de sa requête
lundi 22 janvier 2007 à 14:34:50 | Re : afficher resultat requete dans msgbox vba

bonbone

je veux exécuter une requête et voir ce résultat dans un msgbox
lundi 22 janvier 2007 à 14:46:49 | Re : afficher resultat requete dans msgbox vba

bonbone

exemple : vreq="select nom  from TABLE "
exécut cette requete et voir le resultat dans un msgbox

vla
merci
lundi 22 janvier 2007 à 15:49:15 | Re : afficher resultat requete dans msgbox vba

caramelmou

Réponse acceptée !
exemple sous Access VBA
Sub test(strSQL as string)
    Dim monrs As New Recordset, cn As Connection, maline As String
    Set cn = CurrentProject.Connection
    monrs.OpenstrSQL,cn, adOpenKeyset
    Do Until monrs.EOF
        For i = 0 To monrs.Fields.Count - 1
            maline = maline & monrs(i).Value & ";"
        Next i
        maline = maline & vbCrLf
        monrs.MoveNext
    Loop
    MsgBox maline
End Sub

Ceci dit s'il y a trop de données ton msgbox ne pourras pas tout afficher

Dr.T
mardi 23 janvier 2007 à 09:12:21 | Re : afficher resultat requete dans msgbox vba

Cette discussion est classée dans : vba, afficher, requete, resultat, msgbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher le resultat d'une requete sql dans une datagrid [ par LaMiss ] Salut ! j'ai un problème : je voudrais afficher le resultat de cette requete "SELECT * FROM CLUB" dans une datagrid, comment faire ?????Merci !!LaMiss comment afficher le resultat d'une requete sql dans une datagrid ?????? [ par LaMiss ] Salut ! j'ai un problème : je voudrais afficher le resultat de cette requete "SELECT * FROM CLUB" dans une datagrid, comment faire ?????Merci !!LaMiss resultat requete [ par guille007 ] par l'intermédiaire de VBA j'effectue une requete et je voudrais recupérer le resultat dans une variable avec VBA. Comment faire ??? comment recuperer le resultat d une requete dans une variable ? VBA/ACCESS200 [ par yaya31 ] helloj aimerais qu une zone de texte prenne une valeur qui est le resultat d une requetevoici ma requeteRsql = " select prixcomp from fournisseur_poss requete vb excel [ par VbAbdoul ] Bonjour, J'essaye d'afficher le resultat d'une requete a partir de vb.Ma requete est lancer ap partir de vb dans access.Je cherche a afficher le resul resultat d'une requete (VBA) [ par sonia_mgr ] bonjour..je voudrai savoir comment peut on stocker le resultat d'une requete SQL pour l'afficher ensuite dans un formulaire..Je veux savoir aussi s'il AFFICHER LE RESULTAT D'UNE REQUETE DANS UN RICH TEXTBOX [ par klexus ] SALUT?Toujours pour mon appli, j'aimerai afficher le résutat d'une requete dans un rich textbox "lstResult" [ou un bdlist, ou autre(si possible)],j'u Recuperer et afficher le resultat d'une requete [ par Hunksit ] BonjourJe suis debutant ,je programme en vba  sous  access , je voudrai savoir comment recuperer le resultat d'une requete  dans une zone de texte  et afficher resultat d'une requete [ par prince4878 ] Salut, j'ai un probleme en affichant le resultat d'une requete (avec une jointure de deux tables )dans DATAGRIDVIEW, s'il vous plait aidez moi, car c' afficher le resultat d'une requete dans un data grid [ par jihad22 ] bonsoir tou le monde, je veux realiser une application de gestion des dossiers.tou simplement je veux savoir commeent afficher le resulat de cette req

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,465 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales