Accueil > Forum > > > > afficher resultat requete dans msgbox vba
afficher resultat requete dans msgbox vba
lundi 22 janvier 2007 à 12:17:00 |
afficher resultat requete dans msgbox vba

bonbone
|
bjr, je voudrais afficher le resultat d'une requete dans un msgbox en vba merci de me repondre
|
|
lundi 22 janvier 2007 à 13:01:03 |
Re : afficher resultat requete dans msgbox vba

gregcitt
|
Tu définis ton résultat comme une variable. Par exemple Resultat=range("A1")
Puis ta msgbox :
MsgBox("Résultat de la requête : " & Resultat)
|
|
lundi 22 janvier 2007 à 13:10:00 |

jrivet
|
Salut, Ou bien directement (pour suivre l'idee de gregcitt ) Call Msgbox("Résultat de la requête : " & ActiveSheet.Range("A1").Value) Si ce n'est pas du tout ce que tu cherches à faire, penses à être un peu plus précis à l'avenir. @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
lundi 22 janvier 2007 à 13:20:34 |

jmfmarques
|
Pas clair du tout, même... Je me demande d'ailleurs s'il ne veut pas tout simplement afficher par msgbox la phrase de sa requête 
|
|
lundi 22 janvier 2007 à 14:34:50 |

bonbone
|
je veux exécuter une requête et voir ce résultat dans un msgbox
|
|
lundi 22 janvier 2007 à 14:46:49 |

bonbone
|
exemple : vreq="select nom from TABLE " exécut cette requete et voir le resultat dans un msgbox
vla merci
|
|
lundi 22 janvier 2007 à 15:49:15 |

caramelmou
|
Réponse acceptée !
exemple sous Access VBA Sub test(strSQL as string) Dim monrs As New Recordset, cn As Connection, maline As String Set cn = CurrentProject.Connection monrs.OpenstrSQL,cn, adOpenKeyset Do Until monrs.EOF For i = 0 To monrs.Fields.Count - 1 maline = maline & monrs(i).Value & ";" Next i maline = maline & vbCrLf monrs.MoveNext Loop MsgBox maline End Sub
Ceci dit s'il y a trop de données ton msgbox ne pourras pas tout afficher
Dr.T
|
|
mardi 23 janvier 2007 à 09:12:21 |
|
Cette discussion est classée dans : vba, afficher, requete, resultat, msgbox
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
afficher le resultat d'une requete sql dans une datagrid [ par LaMiss ]
Salut ! j'ai un problème : je voudrais afficher le resultat de cette requete "SELECT * FROM CLUB" dans une datagrid, comment faire ?????Merci !!LaMiss
comment afficher le resultat d'une requete sql dans une datagrid ?????? [ par LaMiss ]
Salut ! j'ai un problème : je voudrais afficher le resultat de cette requete "SELECT * FROM CLUB" dans une datagrid, comment faire ?????Merci !!LaMiss
resultat requete [ par guille007 ]
par l'intermédiaire de VBA j'effectue une requete et je voudrais recupérer le resultat dans une variable avec VBA. Comment faire ???
comment recuperer le resultat d une requete dans une variable ? VBA/ACCESS200 [ par yaya31 ]
helloj aimerais qu une zone de texte prenne une valeur qui est le resultat d une requetevoici ma requeteRsql = " select prixcomp from fournisseur_poss
requete vb excel [ par VbAbdoul ]
Bonjour, J'essaye d'afficher le resultat d'une requete a partir de vb.Ma requete est lancer ap partir de vb dans access.Je cherche a afficher le resul
resultat d'une requete (VBA) [ par sonia_mgr ]
bonjour..je voudrai savoir comment peut on stocker le resultat d'une requete SQL pour l'afficher ensuite dans un formulaire..Je veux savoir aussi s'il
AFFICHER LE RESULTAT D'UNE REQUETE DANS UN RICH TEXTBOX [ par klexus ]
SALUT?Toujours pour mon appli, j'aimerai afficher le résutat d'une requete dans un rich textbox "lstResult" [ou un bdlist, ou autre(si possible)],j'u
Recuperer et afficher le resultat d'une requete [ par Hunksit ]
BonjourJe suis debutant ,je programme en vba sous access , je voudrai savoir comment recuperer le resultat d'une requete dans une zone de texte et
afficher resultat d'une requete [ par prince4878 ]
Salut, j'ai un probleme en affichant le resultat d'une requete (avec une jointure de deux tables )dans DATAGRIDVIEW, s'il vous plait aidez moi, car c'
afficher le resultat d'une requete dans un data grid [ par jihad22 ]
bonsoir tou le monde, je veux realiser une application de gestion des dossiers.tou simplement je veux savoir commeent afficher le resulat de cette req
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|