begin process at 2012 02 15 13:14:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Afficher sans stopper la macro

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher sans stopper la macro

vendredi 19 juillet 2002 à 18:59:59 | Afficher sans stopper la macro

PetitGognol

PetitGognol
Bonjour à tous,

Je bosse sur VBA Excel et aimerait afficher des messages pendant que ma macro tourne. Si j'utilise une form, elle stoppe la macro, et je n'ai pas la propriété Shownomodal disponible. J'ai essayé avec un timer, mais rien à faire, si l'utilisateur ne ferme pas la form, la macro ne continue pas à s'exécuter. Que puis-je faire ?

Merci de votre aide
vendredi 19 juillet 2002 à 19:56:21 | Re : Afficher sans stopper la macro

Charlie

pourquoi tu ne roule pas ta macro en trace mode avec le débuggeur... tu n'As qu'A faire F8 pour allé a la ligne suivante ou ctrl+f8 pour allé a la position de la souris!!!

Tu sépares tes 2 fenetre (débug & excel) de maniere a voir les 2 a l'écran et tu y vas de cette facon!

-------------------------------
Réponse au message :

PetitGognol
Bonjour à tous,

Je bosse sur VBA Excel et aimerait afficher des messages pendant que ma macro tourne. Si j'utilise une form, elle stoppe la macro, et je n'ai pas la propriété Shownomodal disponible. J'ai essayé avec un timer, mais rien à faire, si l'utilisateur ne ferme pas la form, la macro ne continue pas à s'exécuter. Que puis-je faire ?

Merci de votre aide
vendredi 19 juillet 2002 à 21:10:57 | Re : Afficher sans stopper la macro

BasicInstinct

Membre Club
tu peux pas tout simplement ecrire ton message dans une cellule ?

Réponse au message :

pourquoi tu ne roule pas ta macro en trace mode avec le débuggeur... tu n'As qu'A faire F8 pour allé a la ligne suivante ou ctrl+f8 pour allé a la position de la souris!!!

Tu sépares tes 2 fenetre (débug & excel) de maniere a voir les 2 a l'écran et tu y vas de cette facon!

Réponse au message :

PetitGognol
Bonjour à tous,

Merci de votre aide

samedi 20 juillet 2002 à 14:30:45 | Re : Afficher sans stopper la macro

seblomb

Salut,

Bah, puisque t'as pas cette fichue propriété ShowModal, je vois pas comment tu pourrais utiliser une UserForm...

Mais ce que tu peux faire, c'est ajouter une feuille nommée Information par exemple, et tu fais afficher à l'écran cette feuille pendant que ta macro tourne...

Pour ton code, ça donnerait un truc du genre:

Application.ScreenUpdating = False

' ton code

Sheets("Information").Select
Application.ScreenUpdating = True
Range("A1").Value = "Etape 1 blablabla..."

' ton code

Range("A2").Value = "Etape 2 blablabla..."

' ton code

Range("A3").Value = "Etape 3 blablabla..."

etc...

C'est moins esthétique qu'une boite de dialogue, mais je vois rien d'autre. Si jamais tu trouves pas ton bonheur ailleurs, t'auras qu'à faire ça.

Bye.

Réponse au message :

PetitGognol
Bonjour à tous,

Merci de votre aide

Cette discussion est classée dans : form, macro, afficher, stopper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher une form crée avec Dim Copiefrm as new FormACopier sans la dupliquer a nouveau (voir details ...) SVP !!! : - ((((( [ par Valdeux ] par exemple, j'ai une form a copier (form1) en clikant sur un bouton (command1) ca donne ca :Private Su Afficher une form au 1er plan de mon application... [ par Patrik ] Salut,Je souhaite Afficher une form au 1er plan de mon application tant que je n'est pas clické sur OK.Je dis bien de mon application et non de toutes Afficher une form selon choix utilisateur [ par azf ] Bonjour.Comment résoudre le probleme suivent :je dispose d'un certain nombre de forms : formxx, formsyy, form aa, formvv................Ce que je souh Afficher une feuille excel dans un form [ par malu ] J'aimerais afficher une feuille excel dans un form afin de la modifier si necessaire et de l'imprimer.Quelqu'un peut-il m'aider?Merci! Afficher une "form WAIT..." à partir d'une classe. [ par GrosLolo ] Bonjour,J'aimerai avoir une fenêtre style "WAIT..." commune à plusieurs classes sans perturber l'execution du code dans la classe.Un "WAIT..." non blo Afficher une fenêtre d'information tout au long d'une macro [ par PetitGognol ] Salut,Pour faire apparaître une fenêtre qui affiche "Ouverture du fichier" par exemple,Tu peux créer une UserForm dans la partie VB de Excel,Puis dans afficher du excel dans une macro word [ par ludaille ] Bonjour, j'essaye de faire une macro sous word 2000 et je voudrais récupérer une colonne d'un fichier excel à part pour l'afficher comme source de don Afficher une form sans focus [ par PinkRabbit84 ] Comment fait on pour afficher une form sans qu'elle est le focus. C'est pour faire comme les alerts de MSN.Merci davancePinkRabbit84 Lancer un .exe en fond sans afficher la form [ par vbproject ] Bonjour tout le monde,Voila mon probleme:J'ai un projet VB avec plein de modules et une form. En fait je voudrais faire en sorte d'executer mon .exe s Afficher une icone dans systray sans form [ par spacemanouche ] Salut,Est-ce que qqun sait comment afficher une icone dans le systray (ça je sais faire) mais sans charger de formulaire.Actuellement, je passe par l'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales