Accueil > Forum > > > > afficher un texte dans invite de commande dos à partir du programme VB
afficher un texte dans invite de commande dos à partir du programme VB
vendredi 24 février 2006 à 16:03:00 |
afficher un texte dans invite de commande dos à partir du programme VB

zifnig
|
Bonjour, J'ai créé un programme récupérant les arguments de la ligne de commande afin de pouvoir le lancer en batch. J'aimerais savoir comment afficher un texte dans invite de commande dos lors de l'exécution du programme pour informer l'utilisateur d'une erreur ou lui donner la liste des paramètres a entrer en ligne de commande s'il tape monprog.exe /? Zifnig http://zifnig.free.fr
|
|
vendredi 24 février 2006 à 17:39:26 |
Re : afficher un texte dans invite de commande dos à partir du programme VB

jack
|
Salut En VB, il n'est pas possible (à ma connaissance) d'écrire dans la fenêtre d'appel puisque, normalement, il n'y en a pas. Par contre, tu peux faire une MsgBox avec ces infos :
Dans Ton Form_Load ou ta Sub Main : Dim Temp As String Temp = UCase(Trim(Command())) If Temp = "/?" Then MsgBox "/q mode silencieux" & vbCrLf & _ "/b mode bruyant (lol) ...", vbInformation, App.Title & " - Infos de lancement" End If
Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Champion du monde de boule de cristal - 2005 Le savoir est la seule matière qui s'accro
|
|
vendredi 24 février 2006 à 17:51:47 |

zifnig
|
Le but est lors d'un appel via l'invite de commande windows, retourner un texte de la même manière que ce que tu obtiens en tapant par exemple format /? Ceci pour ne pas arrêter le soft en cours de traitement avec l'affichage d'une msgbox. Zifnig http://zifnig.free.fr
|
|
vendredi 24 février 2006 à 18:15:59 |

CTAC
|
Bonjour,
Un petit exemple pour écrire dans une console.
Pour utiliser une console existante, utiliser AttachConsole, qui n'existe pas chez moi car Win98.
Private Declare Function AllocConsole& _
Lib "kernel32" _
()
Private Declare Function FreeConsole& _
Lib "kernel32" _
()
Private Declare Function SetConsoleTitle& _
Lib "kernel32" Alias "SetConsoleTitleA" _
(ByVal lpConsoleTitle$)
Private Declare Function GetStdHandle& _
Lib "kernel32" _
(ByVal nStdHandle&)
Private Declare Function WriteConsole& _
Lib "kernel32" Alias "WriteConsoleA" _
(ByVal hConsoleOutput&, ByRef lpBuffer As Any, ByVal nNumberOfCharsToWrite&, _
ByRef lpNumberOfCharsWritten&, ByRef lpReserved As Any)
Private Declare Function GetTickCount& _
Lib "kernel32" _
()
Sub Demo_AllocConsole()
Const STD_OUTPUT_HANDLE& = -11&
Dim Titre$, Texte$, I&
Titre = "Utilisation de AllocConsole"
Texte = "Un message pendant cinq secondes!"
If AllocConsole Then
SetConsoleTitle ByVal Titre
WriteConsole GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE), ByVal Texte, Len(Texte), I, 0&
I = GetTickCount
Do
Loop Until GetTickCount - I > 5000&
FreeConsole
Else
MsgBox "L'opération a échouée", vbCritical, Titre
End If
End Sub
ctac
|
|
mardi 28 février 2006 à 00:26:58 |

zifnig
|
Merci ctac.
Mais le pb c'est qu'avec allocConsol(), on alloue une nouvelle fenêtre, on écrit donc pas dans la fenêtre dans laquelle on a lancé le soft.
J'ai eu beau chercher (j'ai essayé un GetSdtHandle sans allocConsol, mais sans effet), je ne vois pas. Ou peut être si on arrivait à récupérer le handle de la fenêtre de l'invite de commande...
Zifnig http://zifnig.free.fr
|
|
mardi 14 mars 2006 à 14:56:04 |

rvblog
|
Salut Zifnig,
j'ai déjà rencontré une similaire problématique, trop éloignée pour te fournir une solution toute faite, et suffisamment proche pour te donner une technique qui pourrait porter ses fruits, si tu peux faire quelques concessions fonctionnelles:
- apprend à ton appli VB à générer une trace en fichier texte (éventuellement nommé sur la base d'un argument reçu en ligne de commande). - fabrique un batch qui peut traiter des arguments (tjrs pour le nom de la trace), qui lance ton appli VB, et qui scrute la trace (avec quelques flags de contrôle bien choisi). - au lieu de lancer directement ton appli VB, lance le batch.
et DOS pas trop, ça use...
rvblogn
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, texte, afficher, commande, invite
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Afficher du texte et des valeures [ par lamarine ]
J'ai écrit un petit programme qui affiche du texte/nombres tapé au clavier dans une boîte de texte. Ce texte est repris dans deux autres boîtes de tex
Afficher du texte et des valeures [ par lamarine ]
J'ai écrit un petit programme qui affiche du texte/nombres tapé au clavier dans une boîte de texte. Ce texte est repris dans deux autres boîtes de tex
Textbox [ par Tof83 ]
Bjr, à tous...je programme depuis un mois sur VB 2005,Dans mon programme j'ai mis 2 textbox, un pour faire une recherche et l'autre pour afficher du t
Enregistrement d'evenement dans un fichier de type texte [ par lillith212 ]
Bonjour à tous,Voilà mon soucis :Au niveau du programme que j'ai créé, je cherche à enregistrer dans un fichier de type texte toutes les actions deman
Passer des arguments avec SHELL [ par onlyju ]
Bonjour a tous,je suis débutant en VB et j'aurai besoin de votre aide car je n'ai pas trouvé de solutions.Voila je souhaite ouvrir un .exe en cliquant
Lire dans un fichier texte en prenant en compte les accents [ par Tioneb ]
Salut,Je suis en train de développer un petit programme pour le jeu Company of Heroes. Ce programme va gérer les cartes que les joueurs téléchargent.
Afficher uniquement que des chiffres dans une zone de texte [ par marcoslb ]
Bonjour,ça fait longtemps que je suis votre forum et je me décide maintenant à poster un message dont la réponse sera toute bête je suppose lolVoila j
Modification formats caractères sélectionnés dans une cellule active Excel2007 [ par so2306 ]
Bonjour, Je me demande comment modifier le format d'un texte sélectionné dans une cellule active sous Excel, sans passer par Format de cellule/Police/
programme en vb6 qui commande n autocad [ par ol3id ]
salut tout le monde j ai l honneur de faire partie de votre forumje cherche un programme en vb6 capable de commande le dessin en autocad merci d av
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice CRéATION D'UNE BASE DE DONNéE SOUS SQL AZURECRéATION D'UNE BASE DE DONNéE SOUS SQL AZURE par junarnoalg
Sans rentrer dans les détails, je me propose ici de faire un rapide tour de ce que propose SQL Azure.
SQL Azure est avant tout un service d'hébergement de base de données relationnelles construit sur SQL Server. Il permet aux entreprises d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg TECHDAYS PARIS 2010 : LES SERVICES D'APPLICATIONS DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LES SERVICES D'APPLICATIONS DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Xavier Moreels et Julien Bakmezdjian Ce sujet est lié au partage des applications comme services dans SharePoint 2010, ceci représente la possibilité de créer sa propre application qui sera utilisable comme ceux en standard : Search...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|