begin process at 2012 02 15 11:52:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Afficher uniquement les champs différents d'une table dans un combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher uniquement les champs différents d'une table dans un combobox

lundi 29 novembre 2004 à 14:17:48 | Afficher uniquement les champs différents d'une table dans un combobox

SuperRattata

Bonjour,

Je dispose d'une frame avec un combobox qui appelle une table d'une base de donnéé.
Dans cette combobox, j'affiche les infos contenu dans la premiere colonne de la table.

Cependant dans cette colonne, plusieurs champs sont identique:
EX: Afrique
Afrique
Afrique
Amérique
Amérique
Usa

et je souhaite afficher dans la combobox uniquement les champs différents.

EX:Afrique
Amérique
USA

Et je ne trouve pas la facon de faire?

Un petit coup de main merci

Vincent
lundi 29 novembre 2004 à 14:34:40 | Re : Afficher uniquement les champs différents d'une table dans un combobox

frop01

Membre Club
Salut,

Au lieu d'ouvrir la table, utilises une requete SQL avec la clause Distinct :

Select distinct nom_pays from t_pays;

@+

MSN YAHOO

Membre du club CodeS-SourceS
lundi 29 novembre 2004 à 14:41:29 | Re : Afficher uniquement les champs différents d'une table dans un combobox

sgm

sgm

C'est au niveau de ta source de données que tu dois intervenir :
le contrôle data lié à la combobox.

Au lieu de mettre le nom de ta table dans le recordsource, mets une requete SQL en faisant un SELECT DISTINCT ....
ainsi tu ne verras apparaitre qu'une seule fois chaque champ.

Cette discussion est classée dans : combobox, table, afficher, champs, afrique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment afficher 2 champs d'une table dans un combobox déroulant [ par Jeronimo ] Je veux que lorsque ma form load, tous les enregistrements NomEt et PrenomEt de ma table Etudiant apparaîssent dans un combobox déroulant. Je n'y arr Comment afficher 2 champs d'une table dans un combobox déroulant [ par Jeronimo ] Je veux que lorsque ma form load, tous les enregistrements NomEt et PrenomEt de ma table Etudiant apparaîssent dans un combobox déroulant. Je n'y arr comment afficher 2 champs d'un combobox déroulant.... [ par Jeronimo ] Je voudrais afficher le prénom et nom des personnes sur ma BD. mais il s'agit de 2 champs différents.Comment faire...Merci ado.net gestion de multiple dataset [ par emarck ] Bonjour,                je travail sur un projet de bd  qui compte 3 tables. Les tables contiennent tous la même structure, mais ont des données très Remplir des Textbox par les champs du BDD Access aprés séléction dans une combobox [ par Dalool ] Bonjour à tous,voilà j'ai un soucis avec une combobox lié à une base de donnée.Donc j'ai une connection ADO à la table sur le onload de ma fenetre. Ma mettre dans un seul datalist ou un seul combobox 2 champs d'une meme table [ par essila ] bjr a tous!!!1/je m'explique: j'ai une table fournisseur qui a comme champs NIF et LIBELLE sur access2/ sur vb a/ j'aimerais faire apparaitre dans un Afficher deux champs dans la même liste déroulante [ par Famas54 ] Bonjour,Je base une liste déroulante sur une même table et je cherche à afficher deux champs de cette même table dans ma liste, lors du paramétrage de Remplir un combobox avec les champs d'une table mySQL [ par Fred2468 ] Bonjour, Es t-il possible de remplir un ComboBox avec les champs une table mySQL ? Il me semble qu'on peut faire un truc du genre : sqlstr = "SELEC afficher dans un combobox les enregestrements qui se trouvent dans le champs access [ par batmannet ] bonjour tout le monde; j'ai fait une table s'appelle fournisseur et je l' a relié avec vb6. pour afficher dans un combobox les enregistrements qui se Extraire les données d'une base Access à partir d'une valeur d'un champ [ par omarc111 ] Bonjour voilà je vous expose mon problème d'une façon simple, j'ai une base de données access avec une seule table de deux champs, le 1er est d'un typ

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales