Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : afficheur lcd avec mscomm [ Archives Visual Basic / Divers ] (laulaut)

samedi 26 janvier 2002 à 13:35:27 | afficheur lcd avec mscomm

laulaut

[size=2]je cherche un peut aide car je voudrais pouvoir ecris sur un afficheur lcd avec une application visual basic
mais je suis un peut embete avec un afficheur lcd sur rs232

[ Lien ]

mais quel config utilise pour les interrupteurs
RB1 = 0 ou 1
et si RB1 et 1 RB2 en 0 ou 1
et quel et la procedur a utilise pour ecris une ligne passe a la suivant et efface
Le code pour ecris et passe de ligne

MSComm1.PortOpen = True
MSComm1.Output = "ligne 1" & Chr$(13) & "ligne 2" & Chr$(13) & "ligne 3" & Chr$(13) & "ligne 4"
MSComm1.PortOpen = False

et le code pour efface

MSComm1.PortOpen = True
MSComm1.Output = Chr$(36)
MSComm1.PortOpen = False

es que quelqu'un a un exemple de procedur merci de bien vouloir me la file
ou me dire comment faire mais si il a un autre plan pour un afficheur lcd en rs232 car le parallele deja utilise comme ce a l'adresse

[ Lien ]

si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet ou corrige mes erreur merci

laurent

ps: je n'es pas encore fait l'afficheur lcd je veux savoir si j'arrivrais a le programme avant de le faire et l'afficheur je le ferais en 4*16
[/size=3]

mardi 9 mars 2004 à 11:24:47 | Re : afficheur lcd avec mscomm

vischc

Salut

je gere un LCD 2*16 avec le port //.
il faut une dll io2000.dll
l'avantage : tu te passes de module serie sur le lcd et il coute moins cher

l'interface est en 4 ou 8 bits, c'est assez facile à gerer

en cherchant sur google "fabriquer un lecteur divx" on trouve pas mal de données sur les LCD

et aussi "data sheet gdm1602"

Salut

Cette discussion est classé dans : ligne, rs232, mscomm1, afficheur, lcd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficheur Lcd sur port // [ par BABASSE ] J'aimerais interfacer des Lcd de récup (fax) sur le port // du pc, normalement ce doit-etre assez facile, mais visiblement pas tant que ca , je serais PILOTER UN AFFICHEUR LCD PAR LE PORT SERIE [ par Ouessan ] IMPOSSIBLE DE TROUVERJE VOUDRAIS ECRIRE LA ROUTINE QUI SUIT EN VB6CELLE CI EST ECRITE EN QBASIC10 OPEN "COM1:9600,N,8,1,CS,DS" for output as #120 PRIN Vb Excel et RS232 [ par viny ] Bonjour à tous, J’ai un gros problème pour récupérer les données d’un laser. Ces paramètres sont les suivants 19200,n,8,1. Sur l’hyperterminal je Envoyer un texte dans MSComm, Port Série rs232 [ par AMENO ] Voila j'ai un Display VFD-650 (un afficheur de caisse 20 caractère sur 2 Ligne). le probleme est quand j'envoie un texte sur le port rs232.(9600,8,1, RS232 et PIC [ par passicon ] Bonjour, j'essaye de communiquer avec mon pic (microchip) par liaison serie, dans mon code "pic" je mets ceci :     USART_Write(temp);     USART_Write Communication RS232 [ par scoboy ] Bonjour à tous,Voici mon problème : je dois piloter un controller et recevoir ces informations. En ce qui concerne le pilotage y a pas de problème, c' Afficheur LCD BA63/BA66 NIXDORF en RS232 [ par raffmarseille ] BonjourJ'ai développé un petit soft qui me permet de lire ma musique avec les cods barre de mes CD (J'ai tout extrait sur un dur), jusque là tout va b Programme contenant un clavier et un écrant LCD [ par lemarsu54 ] Bonsoir tout le monde,Je suis en train de créer un programme dans le cadre d'un projet contant pour le bac. Il faut que je crée une serrure à code.J'a lecture port série RS232 [ par jerome57440 ] bonjour,je suis étudiant actuelement en stage et je dois développez une application permettant de lire et d'écrire sur une memoire grace au port série programmer un afficheur LCD (7*5,8bits) [ par slobode ] Salut tt le monde, j'ai besoin quelque notes (aide) sur une application :Programmation du port paralléle du PC et commander un afficheur LCD (7*5, 2 l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.