begin process at 2012 02 16 16:49:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

afficheur lcd avec mscomm

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficheur lcd avec mscomm

samedi 26 janvier 2002 à 13:35:27 | afficheur lcd avec mscomm

laulaut

[size=2]je cherche un peut aide car je voudrais pouvoir ecris sur un afficheur lcd avec une application visual basic
mais je suis un peut embete avec un afficheur lcd sur rs232

[ Lien ]

mais quel config utilise pour les interrupteurs
RB1 = 0 ou 1
et si RB1 et 1 RB2 en 0 ou 1
et quel et la procedur a utilise pour ecris une ligne passe a la suivant et efface
Le code pour ecris et passe de ligne

MSComm1.PortOpen = True
MSComm1.Output = "ligne 1" & Chr$(13) & "ligne 2" & Chr$(13) & "ligne 3" & Chr$(13) & "ligne 4"
MSComm1.PortOpen = False

et le code pour efface

MSComm1.PortOpen = True
MSComm1.Output = Chr$(36)
MSComm1.PortOpen = False

es que quelqu'un a un exemple de procedur merci de bien vouloir me la file
ou me dire comment faire mais si il a un autre plan pour un afficheur lcd en rs232 car le parallele deja utilise comme ce a l'adresse

[ Lien ]

si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet ou corrige mes erreur merci

laurent

ps: je n'es pas encore fait l'afficheur lcd je veux savoir si j'arrivrais a le programme avant de le faire et l'afficheur je le ferais en 4*16
[/size=3]
mardi 9 mars 2004 à 11:24:47 | Re : afficheur lcd avec mscomm

vischc

Salut

je gere un LCD 2*16 avec le port //.
il faut une dll io2000.dll
l'avantage : tu te passes de module serie sur le lcd et il coute moins cher

l'interface est en 4 ou 8 bits, c'est assez facile à gerer

en cherchant sur google "fabriquer un lecteur divx" on trouve pas mal de données sur les LCD

et aussi "data sheet gdm1602"

Salut

Cette discussion est classée dans : ligne, rs232, mscomm1, afficheur, lcd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficheur Lcd sur port // [ par BABASSE ] J'aimerais interfacer des Lcd de récup (fax) sur le port // du pc, normalement ce doit-etre assez facile, mais visiblement pas tant que ca , je serais PILOTER UN AFFICHEUR LCD PAR LE PORT SERIE [ par Ouessan ] IMPOSSIBLE DE TROUVERJE VOUDRAIS ECRIRE LA ROUTINE QUI SUIT EN VB6CELLE CI EST ECRITE EN QBASIC10 OPEN "COM1:9600,N,8,1,CS,DS" for output as #120 PRIN Vb Excel et RS232 [ par viny ] Bonjour à tous, J’ai un gros problème pour récupérer les données d’un laser. Ces paramètres sont les suivants 19200,n,8,1. Sur l’hyperterminal je Envoyer un texte dans MSComm, Port Série rs232 [ par AMENO ] Voila j'ai un Display VFD-650 (un afficheur de caisse 20 caractère sur 2 Ligne). le probleme est quand j'envoie un texte sur le port rs232.(9600,8,1, RS232 et PIC [ par passicon ] Bonjour, j'essaye de communiquer avec mon pic (microchip) par liaison serie, dans mon code "pic" je mets ceci :     USART_Write(temp);     USART_Write Communication RS232 [ par scoboy ] Bonjour à tous,Voici mon problème : je dois piloter un controller et recevoir ces informations. En ce qui concerne le pilotage y a pas de problème, c' Afficheur LCD BA63/BA66 NIXDORF en RS232 [ par raffmarseille ] BonjourJ'ai développé un petit soft qui me permet de lire ma musique avec les cods barre de mes CD (J'ai tout extrait sur un dur), jusque là tout va b Programme contenant un clavier et un écrant LCD [ par lemarsu54 ] Bonsoir tout le monde,Je suis en train de créer un programme dans le cadre d'un projet contant pour le bac. Il faut que je crée une serrure à code.J'a programmer un afficheur LCD (7*5,8bits) [ par slobode ] Salut tt le monde, j'ai besoin quelque notes (aide) sur une application :Programmation du port paralléle du PC et commander un afficheur LCD (7*5, 2 l AFFICHEUR LCD [ par vbsmohamed ] Bonjour, aprés des recherche sur un example de programme (vb.NET)qui permet d'afficher des donnees sur un afficheur lcd sans resultat. je me demande s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales