Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : AFFICHEZ QU UNE PARTIE D'UNE IMAGE [ Divers / General ] (steph42160)

lundi 7 août 2006 à 09:44:47 | AFFICHEZ QU UNE PARTIE D'UNE IMAGE

steph42160

Salut amis développeurs
J'aurais une petite question a vous poser je suis actuellement sur un projet pour sous la forme d un jeux. Le but de ce jeux est de decouvrir ce que represente une image mais en a ffichant que ceraine partie de cette image. Il faudrait que la zone d'affichage de l'image soit de plusieurs formes comme un effet de loupe. Par exemeple il faudrait que l'on puisse afficher tout dabord la partie du haut a gauche ensuite le centre et ensuite en bas a droite.
Si vous avez des idees prevenez moi j en ai vraiment besoin et assez rapidement.
Je vous remercie d'avance.
salut

lundi 7 août 2006 à 09:53:58 | Re : AFFICHEZ QU UNE PARTIE D'UNE IMAGE

thephil

à la limite, un truc pas trop compliqué consisterait à placer sur ton image des controles type command bouton (enfin un controle au choix ... en relation avec le fond de ta form ) et les rendre invisible quand tu veux dévoiler une partie de ton image.

lundi 7 août 2006 à 09:59:18 | Re : AFFICHEZ QU UNE PARTIE D'UNE IMAGE

steph42160

oui cé vrai que je pourrais faire ca mais le probleme  c 'est que j aimerais bien que la zone ou l'on voit l'image puisse etre de forme differente: carré rectangle triangle rond.
Voila si tu as une idee.
merci pour m avoir repondu si rapidement.

salut

lundi 7 août 2006 à 10:03:29 | Re : AFFICHEZ QU UNE PARTIE D'UNE IMAGE

jrivet

Membre Club

Salut,

Dans ce cas au lieu d'utiliser des command button, utilise des Shape tu pourras choisir leur forme en changeant la propriété Shape.

Tu auras alors comme choix:

0- Rectangle
1- Carre
2 - Oval
3- Cercle
4- Rectangle aux bords arrondis
5 - Carre aux bord arrondis

@+, Julien
Pensez: Règlement/STRONG>

lundi 7 août 2006 à 10:31:04 | Re : AFFICHEZ QU UNE PARTIE D'UNE IMAGE

steph42160

Si j ai bien compris si je veux mettre ma fenetre d affichage en forme derond il faut que je mete des rond partout et que j en enleve un pour afficher l image.
ouais mais le probleme c est que on va quand meme voir des bouts d image de partout si on met des ronds par exemple et la fenetre d affichage ne devrait pas avoir la forme d un rond parfait.

salut

Cette discussion est classé dans : image, jeux, partie, faudrait

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

????? Comment récupérer la partie visible d'une image dans un picture box ?????? [ par tnt ] Salut j'ai un p'tit problème je charge une image dans un picture box et l'image est plus grande que le picture box.J'aimerais savoir comment recupérer comment recupérer la partie visible d'une image dans un text box???? [ par tnt ] Salut j'ai un p'tit problème je charge une image dans un picture box et l'image est plus grande que le picture box.J'aimerais savoir comment recupérer Découper des tiles avec DirectX? [ par Antitrust ] Bonjour,Je voudrais, avec VB & DirectX, je ne sais pas ce dont je vais avoir besoin, utiliser qu'une partie d'une grande image (en comportant de nombr Selectionner une partie d'une image et l'enregistrer.C'est possible? [ par harddisk ] Voilà, je voudrais ouvrir une image jpg(pas besoin d'avoir un affichage de cette image) et sélectionne une zone rectangulaire de cette image(cette zon sauvegarde d'une partie d'image ? [ par 3615jenveux ] Salut à tousMon p'tit problème est que je ne parviens pas a sauvegarder seulement une partie d'image a partir par exemple d'un pictureBox.Je parviens Comment sélectionner une partie d'une image puis la copier [ par ju182 ] Bonjour,J'aimerais automatiser une tâche.Voilà ce que j'aimerais faire:1) Ouvrir un fichier image dans Paint, le nom du fichier se trouve dans un une comment mettre une partir d'une image dans un autre pictureBox [ par saddogg ] bonjourj'ai une image dans un pictureBox 1 de dimension 400x350et une autre zone pictureBox2 de dimension 100x100une autre pictureBox3 de 100x100ce qu Audio et capture d'image [ par bichoncanada ] Bonjour,Je dois réaliser une interface devant commander un laser à distance incluant un chat (ce qui est déjà fait), une partie commande du laser (déj PB Zoom / Selection / Enregistrement.... [ par toto2000 ] Bonjour a tous, j'essaye de trouver une source afin d'importer une grande image (depuis un fichier), de zoomer afin qu'elle apparaisse à 100% sur l'ec transparence d'un image sur une form [ par yannn ] Je sais que le sujet de la transparence d'une form aux bords irrégiliés a été expliquée de nombreuses fois ...Mais je pense que mon probleme est tout

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.