begin process at 2012 02 15 07:07:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

j'ai un probleme ... aider moi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

j'ai un probleme ... aider moi

mercredi 3 mai 2006 à 22:26:44 | j'ai un probleme ... aider moi

ahmedarous312

Ocean[size=3]dans mon code j'ai
un module1
'connection a la BD
dim cnx as new ADODB.Connection
controleur.show

'la feuille controleur

Private Sub Effacer_Click()
Dim ch As Integer
ch = Val(Text1.Text)
cnx.Execute "Delete from controleur where cod_cont='" & ch & "' "
msgbox "Suppression réuissite !"
End Sub

Private Sub Modifier_Click()
Dim ch As Integer
ch = Val(Text1.Text)
cnx.Execute "update controleur set nom_art='" & text2.text & "' where cod_cont='" & ch & "' "
msgbox "Modification réuissite !"
End Sub

au cours de l'execution j'ai le message d'erreur suivant
"Data type mismatch in criteria expression"

sachant que dans la base de donnée cod_art est un integer
et lorsque je fait la suppression ou la modification
avec la même reqète mais le teste where sera sur une chaine
de caractère le code fonctionne correctement !

svp aider moi et merci pour votre aide

mercredi 3 mai 2006 à 22:33:14 | Re : j'ai un probleme ... aider moi

fiko81

Membre Club
Salut,

Essaye plutôt cnx.Execute "Delete from controleur where cod_cont=" & ch
Pour une chaine de caractère, il faut mettre un rem mais pas pour les nombres il me semble.

Fiko ;-)

Proverbe chinois : Connaître son ignorance est la meilleur part de la connaissance.

mercredi 3 mai 2006 à 22:59:13 | Re : j'ai un probleme ... aider moi

Simo_TSSI

le probleme peut etre il est la pour les vraibles numerique tu doit ecrir
" & nom_variable & "
et pour un vraiable du chaine du caractere
'" & nom_variable & "'
                                          bon courage

mercredi 3 mai 2006 à 23:08:13 | Re : j'ai un probleme ... aider moi

asecher

Et puis, après avoir enlevé les doubles-quotes autour de ton paramètre, comme le dit FiKo, corrige "Modification réussite !" en "Modification réussie !", maintenant que ça marche

Alain 31
vendredi 5 mai 2006 à 21:54:31 | Re : j'ai un probleme ... aider moi

ahmedarous312

Ocean[size=3]merci pour votre aide
le code fonctionne correctement

Cette discussion est classée dans : aider, text, cnx, where, controleur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aider moi a inserer une image ou icone dans un ritch text SVP [ par Pheniar ] J' aimerais integrer une icone ou une image dans un ritch text manuelement et non en drag & drop,si certain me comprenne.Merci a toutes les solutions insert qui ne fonctionne pas en vb [ par baf ] Bonjour à tous ! Je fais actuellement un programme en visual basic 6 avec base access 2000. J'ai un problème avec les requête et notamment avec un "in ADO et Syntaxe VB [ par ZarnoVB ] Bonjour,Je voudrais faire une requête d'insertion de valeurs contenues dans un formulaire pour les mettre dans ma base Access en ADO. Seulement, il y selction d'une chaine dans un controle text [ par amiro ] Private Sub Form_Click() ' Déclare les variables. Dim Search, Where ' Obtient la chaîne à rechercher de l'utilisateur. Search = InputBox("Tape AIDER MOUA FAIRE MA STRING DE MSGBOX!!!!!!! [ par Frecky ] A voir le sujet ma a d'lair stupide.. mais checker pareile.. moi pas trouver..Jai un winsock, plein de variables, un code ki execute du code...messag AIDER MOUA FAIRE MA STRING DE MSGBOX!!!!!!! [ par Frecky ] A voir le sujet ma a d'lair stupide.. mais checker pareile.. moi pas trouver..Jai un winsock, plein de variables, un code ki execute du code...messag decimale et sauvegarde [ par blindman ] salutpeut tu m'aiderje voudrais conserveru une valeur du style 14.568 dans un fichier texte ou la base de registre pour que mon appli la lise lors de Afficher les données d'une table Access dans une forme VB6 [ par developvbdebut ] Bonsoir tout le mondeVoilà mon probleme est que je n'arrive pas à afficher dans une form VB6  mes données enregistré dans une Table Acess  Voici ci de ado [ par drpsico ] bonjour je voudrais me connecter a une base de donner verouyé par un mot de passe avoici mon code:Private cnx As ADODB.ConnectionDim strSql As StringD ADO et ACCES "Pobleme avec de Soit disan doublon" [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeVoilà mon problème, lors du secon enregistrement vb me sort qu'il ne ajouter les données car il risque d'avoir des doublons, pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales