C'est bien, hein ?
Enfin pour moi, en tout cas ...
Bon alors histoire que ça serve quand même à quelque chose d'en faire un message public, voici pourquoi et comment.
Je me faisais jeter alors que mon mot de passe était bon. Nix contacté sur chat me dit que mon navigateur doit autoriser les cookies, là était le point clé.
Finalement il s'avère que c'était Internet Security qui bloquait. J'ai contacté il y a quelques jours le support de McAfee parce que j'avais eu le même problème avec deux autres serveurs, le support m'a fait réinstaller Firewall, j'en ai eu pour une nuit à pouvoir me connecter à nouveau normalement à Internet.
L'autorisation des cookies ne se fait pas dans FireWall, mais dans Internet Security, et ça prend trente secondes. Je sais, par rapport au forum, je frise allègrement le hors sujet. Mais si ça peut éviter à quelqu'un d'autre d'avoir le même problème, ça fait toujours ça de gagné ...
Suggestion pour Nix si un jour il a un peu de temps : un message du style "votre navigateur n'accepte pas les cookies", plutôt que "mot de passe incorrect", permet d'aller droit sur la bonne boîte de dialogue une fois qu'on maîtrise son installation, et ça évite de rester un mois sans se connecter à vbfrance.