Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Aide calcule [ Divers / Débutants ] (Nestor)

mardi 4 juillet 2006 à 13:15:26 | Aide calcule

Nestor

Bonjour

J'ai besoin de votre aide svp.
Je dois soustraire Text2 à Text1 pour afficher mon résultat dans Text3. (ok c'est simple à faire)
Par contre dans Text2 j'ai toujours un chiffre avec une virgule, genre 1,80
Quand j'affiche le résultat dans Text3 j'aimerais arondir mon chiffre à des valeurs zero ou cinquante.
exemple: Text3 = 1,75 j'aimerais l'arondir à 1,50 pas en dessous.
comment faire ca ?
si j'ai 1,37 j'aimerais l'arondir à 1,00
comment faire ca ?

mardi 4 juillet 2006 à 13:41:27 | Re : Aide calcule

JMO

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

Réponse rapide avant de retourner au bureau, profiter de la clim (je suis à Lyon) !!!

Text3 = "1,75"
If Right(Text3, 2) > 50 Then Text3 = Replace(Text3, Right(Text3, 2), "50"): MsgBox Text3

Text3 = "1,37"
If Right(Text3, 2) < 50 Then Text3 = Replace(Text3, Right(Text3, 2), "00"): MsgBox Text3

jean-marc

mardi 4 juillet 2006 à 14:00:37 | Re : Aide calcule

Nestor

Merci bcp d'avoir répondu.

mardi 4 juillet 2006 à 14:06:21 | Re : Aide calcule

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Sinon tu as ceci aussi.

If IsNumeric(Text3.Text) Then 
    If Fix(Text3.Text) <> CInt(Text3.Text) Then 
        Text3.Text = CStr(Fix(Text3.Text)) & ",50" 
    Else 
        Text3.Text = CStr(Fix(Text3.Text)) & ",00" 
    End If 
End If 

Coloration syntaxique automatique [AFCK]

Voila.
PS: Moi aussi j suis à Lyon (enfin juste a coté), pas glop la chaleur.

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée, Règlement/FONT>

Cette discussion est classé dans : aide, calcule, text3, text2, arondir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide au calcule [ par Nestor ] salutje voudrais me faire un convertisseur de points en euros.exemple; 1000 points vaut 0,0473€je fais donc 1000 / 0,0473 = 21141.64ce qui fait dans V Tableau de position de shape [ par elbertondu62 ] Bonjour a tous, je suis donc entrain de programmer un tétris en vb. Jj'utilise donc des shapes, tout ce qui est en rapport avec les pieces fonctionnen Les if... [ par SamuelCadieux ] Intro:voici une programmation qui consite, a changer une shape (shape1) de backcolor selon des données inscrites ds 3 zones de textes(Text1, Text2, Te Sortie de texte dans une TextBox multiline [ par mono_neurone ] Voila, je suis étudiant en informatique et le problème que j'ai pour le moment c'est que je n'arrive pas à sortir plusieurs lignes dans une textbox mu Comparaison de deux textbox [ par roller0022 ] Bonjour, ça y est, je suis dans la panade où je ne comprends pas. J'ai 3 textbox, Dans Text1 : Il y a les chiffres 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 et da aide pour somme avec textbox [ par atoutal ] bonsoir avec une forme1 et 3 textbox pour un affichage direct dans la textbox3 mon code fonctionne pas le voilaPrivate Sub Text3_text()Text3.Text = Te calcule heure de nuit [ par ocejade ] bonjour a tous ily a quelque jour j ais posse une question sur le forum pour avoir une aide sur le calcul d heure de nuit mais qui rester sans reponce BESOIN D'AIDE !!! [ par chris ] Bonjour,Je suis bloqué en VBVoila, pour une feuille de cours je fais un petit calcule du type pourcentage: LePrix.Value = (((LePrix.Value * 3)/100)+ L ligne de calcul dans une textbox [ par yannn ] Pour comprendre mon probleme, il vous faut le code suivant... a mettre dans une form avec 4 textbox et un boutonPrivate Sub Command1_Click()On Error R Recherche le premier mot d'une phrase.... [ par petite bille ] Resalut à tous !Je réécris cette demande après que la première fut éffacéeen la validant.J'ai créé 3 textBox (Text1.text, Text2.Text, Text3.Text et un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.