begin process at 2012 02 16 07:16:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Aide calcule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide calcule

mardi 4 juillet 2006 à 13:15:26 | Aide calcule

Nestor

Bonjour

J'ai besoin de votre aide svp.
Je dois soustraire Text2 à Text1 pour afficher mon résultat dans Text3. (ok c'est simple à faire)
Par contre dans Text2 j'ai toujours un chiffre avec une virgule, genre 1,80
Quand j'affiche le résultat dans Text3 j'aimerais arondir mon chiffre à des valeurs zero ou cinquante.
exemple: Text3 = 1,75 j'aimerais l'arondir à 1,50 pas en dessous.
comment faire ca ?
si j'ai 1,37 j'aimerais l'arondir à 1,00
comment faire ca ?
mardi 4 juillet 2006 à 13:41:27 | Re : Aide calcule

JMO

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

Réponse rapide avant de retourner au bureau, profiter de la clim (je suis à Lyon) !!!

Text3 = "1,75"
If Right(Text3, 2) > 50 Then Text3 = Replace(Text3, Right(Text3, 2), "50"): MsgBox Text3

Text3 = "1,37"
If Right(Text3, 2) < 50 Then Text3 = Replace(Text3, Right(Text3, 2), "00"): MsgBox Text3

jean-marc

mardi 4 juillet 2006 à 14:00:37 | Re : Aide calcule

Nestor

Merci bcp d'avoir répondu.
mardi 4 juillet 2006 à 14:06:21 | Re : Aide calcule

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Sinon tu as ceci aussi.

If IsNumeric(Text3.Text) Then 
    If Fix(Text3.Text) <> CInt(Text3.Text) Then 
        Text3.Text = CStr(Fix(Text3.Text)) & ",50" 
    Else 
        Text3.Text = CStr(Fix(Text3.Text)) & ",00" 
    End If 
End If 

Coloration syntaxique automatique [AFCK]

Voila.
PS: Moi aussi j suis à Lyon (enfin juste a coté), pas glop la chaleur.

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée, Règlement/FONT>

Cette discussion est classée dans : aide, calcule, text3, text2, arondir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide au calcule [ par Nestor ] salutje voudrais me faire un convertisseur de points en euros.exemple; 1000 points vaut 0,0473€je fais donc 1000 / 0,0473 = 21141.64ce qui fait dans V Tableau de position de shape [ par elbertondu62 ] Bonjour a tous, je suis donc entrain de programmer un tétris en vb. Jj'utilise donc des shapes, tout ce qui est en rapport avec les pieces fonctionnen calcule heure de nuit [ par ocejade ] bonjour a tous ily a quelque jour j ais posse une question sur le forum pour avoir une aide sur le calcul d heure de nuit mais qui rester sans reponce BESOIN D'AIDE !!! [ par chris ] Bonjour,Je suis bloqué en VBVoila, pour une feuille de cours je fais un petit calcule du type pourcentage: LePrix.Value = (((LePrix.Value * 3)/100)+ L ligne de calcul dans une textbox [ par yannn ] Pour comprendre mon probleme, il vous faut le code suivant... a mettre dans une form avec 4 textbox et un boutonPrivate Sub Command1_Click()On Error R Recherche le premier mot d'une phrase.... [ par petite bille ] Resalut à tous !Je réécris cette demande après que la première fut éffacéeen la validant.J'ai créé 3 textBox (Text1.text, Text2.Text, Text3.Text et un Les if... [ par SamuelCadieux ] Intro:voici une programmation qui consite, a changer une shape (shape1) de backcolor selon des données inscrites ds 3 zones de textes(Text1, Text2, Te Sortie de texte dans une TextBox multiline [ par mono_neurone ] Voila, je suis étudiant en informatique et le problème que j'ai pour le moment c'est que je n'arrive pas à sortir plusieurs lignes dans une textbox mu Comparaison de deux textbox [ par roller0022 ] Bonjour, ça y est, je suis dans la panade où je ne comprends pas. J'ai 3 textbox, Dans Text1 : Il y a les chiffres 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 et da aide pour somme avec textbox [ par atoutal ] bonsoir avec une forme1 et 3 textbox pour un affichage direct dans la textbox3 mon code fonctionne pas le voilaPrivate Sub Text3_text()Text3.Text = Te

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,179 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales