Accueil > Forum > > > > Aide calcule
Aide calcule
mardi 4 juillet 2006 à 13:15:26 |
Aide calcule

Nestor
|
Bonjour J'ai besoin de votre aide svp. Je dois soustraire Text2 à Text1 pour afficher mon résultat dans Text3. (ok c'est simple à faire) Par contre dans Text2 j'ai toujours un chiffre avec une virgule, genre 1,80 Quand j'affiche le résultat dans Text3 j'aimerais arondir mon chiffre à des valeurs zero ou cinquante. exemple: Text3 = 1,75 j'aimerais l'arondir à 1,50 pas en dessous. comment faire ca ? si j'ai 1,37 j'aimerais l'arondir à 1,00 comment faire ca ?
|
|
mardi 4 juillet 2006 à 13:41:27 |
Re : Aide calcule

JMO
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
Réponse rapide avant de retourner au bureau, profiter de la clim (je suis à Lyon) !!!
Text3 = "1,75" If Right(Text3, 2) > 50 Then Text3 = Replace(Text3, Right(Text3, 2), "50"): MsgBox Text3
Text3 = "1,37" If Right(Text3, 2) < 50 Then Text3 = Replace(Text3, Right(Text3, 2), "00"): MsgBox Text3
jean-marc
|
|
mardi 4 juillet 2006 à 14:00:37 |

Nestor
|
Merci bcp d'avoir répondu.
|
|
mardi 4 juillet 2006 à 14:06:21 |

jrivet
|
Réponse acceptée !
Salut, Sinon tu as ceci aussi.  If IsNumeric(Text3.Text) Then If Fix(Text3.Text) <> CInt(Text3.Text) Then Text3.Text = CStr(Fix(Text3.Text)) & ",50" Else Text3.Text = CStr(Fix(Text3.Text)) & ",00" End If End If

Coloration syntaxique automatique [AFCK] 
Voila. PS: Moi aussi j suis à Lyon (enfin juste a coté), pas glop la chaleur. @+, Julien Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée, Règlement/FONT>
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, calcule, text3, text2, arondir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Aide au calcule [ par Nestor ]
salutje voudrais me faire un convertisseur de points en euros.exemple; 1000 points vaut 0,0473€je fais donc 1000 / 0,0473 = 21141.64ce qui fait dans V
Tableau de position de shape [ par elbertondu62 ]
Bonjour a tous, je suis donc entrain de programmer un tétris en vb. Jj'utilise donc des shapes, tout ce qui est en rapport avec les pieces fonctionnen
calcule heure de nuit [ par ocejade ]
bonjour a tous ily a quelque jour j ais posse une question sur le forum pour avoir une aide sur le calcul d heure de nuit mais qui rester sans reponce
BESOIN D'AIDE !!! [ par chris ]
Bonjour,Je suis bloqué en VBVoila, pour une feuille de cours je fais un petit calcule du type pourcentage: LePrix.Value = (((LePrix.Value * 3)/100)+ L
ligne de calcul dans une textbox [ par yannn ]
Pour comprendre mon probleme, il vous faut le code suivant... a mettre dans une form avec 4 textbox et un boutonPrivate Sub Command1_Click()On Error R
Recherche le premier mot d'une phrase.... [ par petite bille ]
Resalut à tous !Je réécris cette demande après que la première fut éffacéeen la validant.J'ai créé 3 textBox (Text1.text, Text2.Text, Text3.Text et un
Les if... [ par SamuelCadieux ]
Intro:voici une programmation qui consite, a changer une shape (shape1) de backcolor selon des données inscrites ds 3 zones de textes(Text1, Text2, Te
Sortie de texte dans une TextBox multiline [ par mono_neurone ]
Voila, je suis étudiant en informatique et le problème que j'ai pour le moment c'est que je n'arrive pas à sortir plusieurs lignes dans une textbox mu
Comparaison de deux textbox [ par roller0022 ]
Bonjour, ça y est, je suis dans la panade où je ne comprends pas. J'ai 3 textbox, Dans Text1 : Il y a les chiffres 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 et da
aide pour somme avec textbox [ par atoutal ]
bonsoir avec une forme1 et 3 textbox pour un affichage direct dans la textbox3 mon code fonctionne pas le voilaPrivate Sub Text3_text()Text3.Text = Te
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|