begin process at 2012 02 14 09:37:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Aide pour code VBA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide pour code VBA

mardi 18 décembre 2007 à 21:43:13 | Aide pour code VBA

bigbiboun

Bonjour,

Je suis en deuxième année d'IUT et nous devons réaliser un logiciel. Il s'agit en effet de créer une interface permettant à l'utilisateur de commander un tableau Excel en cliquant seulement dans l'interface. J'ai crée le tableau excel ansi que l'interface en VBA seulement c'est la que ca se complique... Etant vraiment nul en VBA, je suis incapable de faire des feuilles de codes afin de commander les bouttons. Nous avons qu'une semaine pour réaliser le logiciel... Si un expert (ou une experte) pouvait me venir en aide, se serait gentil !

En vous remerciant d'avance !
Biboun

(Ps : si vous pouviez détaillez un peu histoire que je comprenne un peu plus qu'en cours merci )
Voici donc le tableau excel avec l'interface VBA :
[url]http://www.sendspace.com/file/lzyjly[/url]
mardi 18 décembre 2007 à 21:49:26 | Re : Aide pour code VBA

Exploreur

Membre Club
Salut,

Ouahh..je comprend bien ton problème....mais tu as fais quoi pendant les cours VBA de ta 2eme année ?? Dodo ?? La bringue la veille ?? Lol...

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

mardi 18 décembre 2007 à 21:54:50 | Re : Aide pour code VBA

bigbiboun

Ah non pas du tout !

Mais j'ai un prof qui n'est pas prof d'informatique mais prof de je sais pas trop quoi... et donc meme en suivant c'est impossible d'y comprendre quelques choses. On avait juste vu le voyageur de commerce (si ca te dis quelque chose..)
mardi 18 décembre 2007 à 22:12:17 | Re : Aide pour code VBA

joelmarie

Membre Club
J'ai mis sur vbfrance un petit programme qui permet de transférer une valeur issue d'un textbox dans une form dans un tableau xls et l'inverse de même .
mardi 18 décembre 2007 à 22:15:20 | Re : Aide pour code VBA

bigfish_le vrai

Membre Club
Salut,

je veux bien t'aider un peu mais vas faloir que tu essayes avant et que tu poses des questions qui montre que tu as essayé. Par ce que ton fichier excel question macro il est plutot vide
Sache que toutes les aides et tuto possible pour ceux qui debute existe deja. Google est ton ami
Apprend a enregistrer des macros a l'aide de l'enregistreur de macro dans excel. Enregistre des truc simple comme la selection d'une celule , la selection de plusieurs celules, la selection d'une feulle etc, vois le resultat dans l'editeur vba et essaye de comprendre en modifiant le code.

A+

mardi 18 décembre 2007 à 22:15:39 | Re : Aide pour code VBA
mardi 18 décembre 2007 à 22:18:10 | Re : Aide pour code VBA

joelmarie

Membre Club
TRANSFERT DE DONNÉES ENTRE EXCEL ET UN CONTRÔLE DE VB6 Note 7,67/10 

En fait voici l'adresse exacte celle au dessus me sert à modifier la source  .
mardi 18 décembre 2007 à 22:21:46 | Re : Aide pour code VBA

bigbiboun

J'ai acheté le livre " la VBA pour les nuls" mais ya 430 pages à lire et j'ai qu'une semaine donc bon ^^ pis ya pas " Le VBA pour les gros gros nuls "...menfn je vais chercher et je vous tient au courant.
Merci encore
mardi 18 décembre 2007 à 22:23:13 | Re : Aide pour code VBA

bigbiboun

Joelmarie quand je clic sur tes liens je vois rien sur la page du forum, c'est normal ?
mercredi 19 décembre 2007 à 09:10:45 | Re : Aide pour code VBA

jrivet

Membre Club
Salut,
SourceTRANSFERTDE DONNÉES ENTREEXCELETUN CONTRÔLE DEVB6

bigbiboun: ce n'est en aucun cas à nous de faire ton travail... même si ce n'est pas un VRAI prof, même si tu n'as qu'une semaine pour le faire, et même si tu as acheté un livre que tu n'oses même pas ouvrir sous prétexte qu'il a 430 pages...

Je sais que c'est bientôt Noël mais faudrait pas trop pousser.
Tu as un bouquin sert-en

NOTE: Il est rare de devoir TOUT lire dans un bouquin d'info. il faut savoir rechercher un peu (un peu comme sur ce site d'ailleurs).

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée

1 2

Cette discussion est classée dans : vba, aide, excel, tableau, interface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FORMULAIRE VBA EXCEL [ par limaseb ] je fais un formulaire a plusieur texbox en vba sous office mais je voudrais en validant a l'aide d'un bouton inscrire sous excel toute les donnees sai Tableau VBA Excel [ par Tobi26 ] Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment garder toutes les valeurs d'un tableau d'une procédure à l'autre.Par exemple j'ai stocké les valeurs Tab1(1 [VBA Excel] Fichier d'aide [ par tof008 ] Bonjour à tous! J'aurais voulu savoir s'il était possible d'attacher un fichier d'aide à des fichiers Excel. Ceci me serait utile car j'ai crée des ma access et excel via vba [ par noumian ] j'aimerais recuperer des donnees d'un tableau d'excel et les mettres dans un tableau dans excel ,le tout via un scrip dans vba mon plus gros probleme Vba sur excel [ par Bretagne35 ] Bonjour,Je voudrais effectuer une recherche et un remplacement de texte sur un fichier word à partir d'un fichier excel à l'aide du langage vba. Ce pr Erreur d'exécution 9....VBA-Excel (tableau) [ par Begin_09 ] Bonjour,J'ai un problème avec l'utilisation des tableaux sous VBA (Excel 2003). Lorsque je veux lire mon tableau, j'ai toujours l'erreur 9, "l'indice [VBA Excel] besoin d'aide sur une macro [ par Nyck0las ] Bonjour,je suis débutant en VBA et j'aurais besoin d'un peu d'aide sur une macro que j'essaie de faire.Je souhaiterais faire une fonction prenant en a importer un tableau excel dans un même fichier vba [ par gabao ] bonjour à tous!!alors je vous explique mon problème: j'ai créé un tableau sous excel que j'aimerais recuperer sous excel vba...le problème est que je Aide exo excel + vba [ par dreydrey1 ] Bonjour,je suis édiante en droit et cette année j'ai de l'informatique  Jai un exo V A à faire et je suis completement perdue j'ai besoin d'aide  j'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,231 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales