begin process at 2010 02 10 04:36:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

aide pour combo box!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide pour combo box!!

vendredi 5 avril 2002 à 19:07:48 | aide pour combo box!!

Mcgrady

Mcgrady 100% intense

Je voudrais savoir le code pour une combo box dans le cas suivant :
la cbo est rempli et je voudrais savoir comment quand on tape le debut du mot dans la cbo le rest s'afficher en allant a la position adequate.
exemple : on tape le j et on est directement sur le premier élément commençant par j dans la cbo .
j'espere que vous me comprenais.
si vous pouviez me donner le code cela serait d'une grande aide.
merci d'avance.
vendredi 5 avril 2002 à 19:28:29 | Re : aide pour combo box!!

ShanaBurns

humm ouais j'ai deja fais quelque chose du style... je te trouve le code pis te le shoot.. si je les pas ici.. je vais te le shooter ce soir...

-------------------------------
Réponse au message :

Mcgrady 100% intense

la cbo est rempli et je voudrais savoir comment quand on tape le debut du mot dans la cbo le rest s'afficher en allant a la position adequate.
exemple : on tape le j et on est directement sur le premier élément commençant par j dans la cbo .
merci d'avance.
vendredi 5 avril 2002 à 20:09:58 | Re : aide pour combo box!!

ShanaBurns

Bon tes pas chanceux et moi non plus ma disquette avec ca est bousiller... Mais bon de toute facon c'était un combo relier avec une database ce qui facilitait et accèlerais la recherche mais bon voici quand meme un petit code que je viens de te faire.

Public Sub SetTextCombo(Combo1 As ComboBox, keyascii)
Dim Pos, x As Long

Pos = Len(Combo1.text)
For x = 0 To Combo1.ListCount - 1
If UCase(Left(Combo1.List(x), Pos)) = UCase(Combo1.text) Then
Combo1.text = Combo1.List(x)
Exit For
End If
Next x

Combo1.SelStart = Pos
Combo1.SelLength = Len(Combo1.text) - Pos
End Sub

puis tu l'appelle sur l'événement keyUp de ton combo comme ceci.
Private Sub Combo1_KeyUp(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
If KeyCode <> 8 Then
SetTextCombo Combo1
End If
End Sub

Bon y a peut etre encore des bugs et des errors.. je les faits vite mais du moins ca va t'enligner.

Réponse au message :

humm ouais j'ai deja fais quelque chose du style... je te trouve le code pis te le shoot.. si je les pas ici.. je vais te le shooter ce soir...

Réponse au message :

Mcgrady 100% intense

merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : aide, code, box, combo, cbo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de Combo Box (aide a un debutant) [ par lezabour ] Voila, j'ai fais une constatation dans Vb.Lorsque l'on lance notre appli contenant un combo box (contenant x item) , il est possible d'ecrire dedans.. Besoin d'aide pour un Combo Box [ par Death Angel ] Bonjour!Voilà, je vous explique.Je crée un Combo Box (logique pour ce que je veux faire lol)puis un bouton. Je crée un fichier sur mon DD avec plusieu Besoin d'aide pour améliorer une combo box S.V.P. [ par Neglaus ] Eh oui c encore moi je c je commence à être pénible avec c combo Box mais bon maintenant qu'elles fonctionnent bien (merci à rvw68 et à gaa179) je vou Besoin d'aide pour un code ! [ par Jocarsv12 ] Salut cher compatriote programmeur  !! je suis encore nouveau en programmation et j'ai un code qui me pose problème ... j'essaie de la modifier..mais Liste box ou combo box [ par raph_lachat ] Bonjour à tous !Voilà j'ai un petit problème je voudrais mettre deux listes différentes dans une liste déroulante sur ma feuille excel selon un choix Pb combo box [ par coyote56 ] Bonjour,Je voudrais avoir des informations concernant l'objet combo box.J'aimerais mettre une liste de numéro dans cette combo box à partir d'une base Débutant, besoin d'aide !! [ par System_OJ ] Salut à tous ! Je viens juste d'installer Visual Basic 6 professional edition, j'ai créé un projet.exe pour tester.... Il a un bouton au milieu, norma Combo box ne fonctionne plus après exécution de la macro [ par gregcitt ] Bonjour à tous, Sur une feuille Excel, j'ai des combo box (liste déroulante/modifiable). Une fois que j'exécute une macro à partir de cette feuille, l event sur picture box generée par code [ par Zachs ] Bonjour, j'ai, dans mon programme, un bout de code qui me genere une picturebox sur une feuille excel. Et j'aurai voulu faire en sorte que l'utilisate aide [ par willbie ] bjr a tous, je suis un dbutante sur le visual studio. en fait je travaille sur un projet.j'ai crée une table comprenant trois champs(code oper;nom ope

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales