begin process at 2013 05 24 08:08:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Aide pour les Combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide pour les Combobox

mercredi 19 septembre 2012 à 17:25:47 | Aide pour les Combobox

imJxL

Bonjour/Bonsoir,
Je suis actuellement en train coder un logiciel qui permet de télécharger différent patch selon le choix des Combobox,
ce que je voudrait faire :

Faire en sorte que l'utilisateur ne puisse pas remplir la Combobox 2 tant qu'aucun choix n'est sélectionner dans la Combobox 1

ce que j'ai essayer :
Code Visual Basic :
ComboBox2.Enabled = True = ComboBox1.SelectedItem

Ou encore
Code Visual Basic :
ComboBox2.Enabled = ComboBox1.SelectedItem = True

Ou
Code Visual Basic :
ComboBox2.Enabled = ComboBox1.SelectedItem

Comme vous pouvez le deviner aucun ne marche...
Du moins quand je sélectionne un choix dans la Combobox 1 la Combobox 2 reste False =/

Donc si vous auriez une petite solution à me proposer sa serait sympas :)
Merci d'avance de vos réponses :)
mercredi 19 septembre 2012 à 18:38:56 | Re : Aide pour les Combobox

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Mettre 2 signes = dans la même syntaxe n'est pas accepté en VB.
.Enabled n'accepte que False ou True.
Tu peux, soit utiliser un If-Then-Else, soit utiliser une expression qui renverra False ou true, comme par exemple :
Code Visual Basic :
ComboBox2.Enabled = CBool(ComboBox1.ListIndex <> -1)

Tu n'as plus qu'à placer cela au bon endroit.
Pense aussi à ouvrir l'aide de VB6.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
mercredi 19 septembre 2012 à 19:13:50 | Re : Aide pour les Combobox

ucfoutu

Membre Club
Bonjour,
et :

Code Visual Basic :
Combo2.Enabled = -(Combo1.ListIndex + 1)

?
Si vraiment en VB6 , bien sûr ! Bien qu'en VBA également
mercredi 19 septembre 2012 à 20:45:59 | Re : Aide pour les Combobox

imJxL

Alors merci de vos réponses ! Mais je viens justement de remarqué que j'ai posté dans VB6 alors que j'utilise Visual Basic 2010 enfin je pense que ce n'est pas la même chose :s

Donc vraiment désoler, sinon j'ai essayer :
Code Visual Basic :
ComboBox2.Enabled = CBool(ComboBox1.ListIndex <> -1)

Mais il me dit : Erreur 1 'ListIndex' n'est pas un membre de 'System.Windows.Forms.ComboBox'.

Alors je ne sais pas si c'est par rapport à ma version ou à une autres erreur :/

Encore désoler si je me suis tromper =s
mercredi 19 septembre 2012 à 21:19:02 | Re : Aide pour les Combobox

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Bah si tu as compris le principe, ouvre ton aide pour traduire.
mercredi 19 septembre 2012 à 21:28:19 | Re : Aide pour les Combobox

imJxL

Bein la franchement je sèche, je sais plus quoi faire =s
mercredi 19 septembre 2012 à 22:32:48 | Re : Aide pour les Combobox

ucfoutu

Membre Club
Tu constates simplement ce qui arrive lorsque l'on ouvre une discussion dans la section

Forum > Visual Basic 6

et que l'on reçoit donc des réponses VB
alors que l'on développe sous VB.Net
et tu comprends alors maintenant mieux le sens de :

Si vraiment en VB6 , bien sûr ! Bien qu'en VBA également

et la nécessité de veiller à ouvrir une discussion dans la section correspondant à son langage de développoement.
Reste ce que t'en dit jack :

Bah si tu as compris le principe, ouvre ton aide pour traduire

que je plussoie à 100%
jeudi 20 septembre 2012 à 19:22:19 | Re : Aide pour les Combobox

imJxL

Hé bien j'ai tout compris sauf "ouvre ton aide pour traduire" ^^
Ah moins que sa soit ceci :

En tout cas je n'y trouve pas vraiment d'aide en cliquant dessus :'(

Cette discussion est classée dans : combobox, vb, code, choix, combobox2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher infos dans une combobox selon un choix dans une autre... [ par crashtoy ] Je suis un pire débutant en VB et je suis chargé pour mon stage de réaliser une petite appli sur pocket PC (grâce à eVB) pour le conseil général de la Combobox et choix [ par mrob1507 ] Bonjour,J'ai créé dans un powerpoint 3 listes déroulantes via des Combobox (1, 2 et 3).Je souhaite pouvoir, après sélection d'une valeur dans la 2ème Commande pour vider le combobox [ par mond14 ] salut,mon problème c'est que les combobox ne se vident pas ,(dot.net2008)j'ai deux combobox ;combobox1 et combobox2j'ai mis des chois dans le combobox combobox [ par mariem1988 ] Salem; j'ai besoin de votre aide svp j'utilise vb 2008 pour le développement d'une petite application de gestion d'inscription ma form contient des co code pour boucle de choix de combobox [ par bedoom65 ] Bonjour, j'ai monter une mini base de donnée Access et dans cette base de donnée j'ai 3 champs de poids différents dedans (Acier, Inoxydable et Alumin ComboBox [ par maxxx08 ] Bonjour tout le monde, Ma comboBox se compose de 3 Item. [code=vbs]Sub UserForm_Initialize() ComboBox2.AddItem "AUTO/MANU", itemindex = 0 ComboBox2 Réutilisé des valeur ds un tableau de string a partir d'un combobox [ par dentfree ] je suis entrain de travailler sur des procédures stockées SQL utilisé sur vb.net. A la lecture des données, je remplis 2 tableaux de string : 1 pour d Appliquer la même liste à 54 combobox [ par Dudulle32 ] Bonjour à tous Je travaille sur un projet qui nécessite d'utiliser la même liste de choix pour 54 items différents. Il me faudrait un code de ce gen sécurité sur un répertoire en vb [ par defchinonin ] Une petite colle! Est-ce possible d'agir sur la sécurité d'un répertoire (ajout, suppression, modification des droits d'un groupe sur un répertoire) à Depuis 1 comboBox VB ; Ouvrir un document excel grace à IE et sa barre d'adresse. [ par cotzy ] Bonjour à tous ...j'explique mon probleme . Je suis en train de developer un API sous VB avec plusieurs ComboBox ou sont regrouper les nom de différen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,387 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales