begin process at 2012 02 15 10:12:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Aide pour créer une BD Sql Server par programmation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide pour créer une BD Sql Server par programmation

lundi 6 août 2007 à 15:55:38 | Aide pour créer une BD Sql Server par programmation

NETSAGE

Bonjour à tous et toutes;

Je dispose d'un fichier Excel (2007) contenant la metadata d'une base de données. C'est à dire les noms des tables avec leurs description ainsi que la structure de chaque table avec les noms des champs et leur type, taille et description.

Je voudrai, avec vb.net (2005), créer la base de données à partir de ce fichier MetaData. J'ai essayé avec vba et access, mais j'ai des difficultés, pour par exemple ajouter la description d'un champ et sa légende ou la description d'une table. C'est pour quoi je me dirige vers vb.net surtout que la base doit être sur Sq Server 2005.

Extrait du fichier metadata.
Nom table      Description table   Nom du champ   TypeChamp   Long   DescriptionChamp
TABLE-1      Description table1   Champ_1          String            100     Description champ_1
TABLE-1      Description table1   Champ_2          Long                        Description champ_2
TABLE-1      Description table1   Champ_3          Real                         Description champ_3
TABLE-1      Description table1   Champ_4          Date                        Description champ_4
ainsi de suite....
(Sachant qu'il y a plusieurs tables, plusieurs autre types)

C'est sympa de votre par de m'indiquer ou puis-je trouver un exemple de source pour réaliser ce
programme.

Merci de votre aide.

Cette discussion est classée dans : aide, table, champ, description, table1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accès au champ d'une table pour remplissage par programmation [ par PascalGo ] Bonjour,J'ai créer une table,et ensuite je désire la remplir par programmation,tout va bien tant que j'accède au "Field" à l'aide de sa valeur ordinal access [ par bigdos1 ] Bonjour à tous, novice en la matière, votre aide sera la bien venue.Sur access j'essaye avec de grandes difficultés à mettre par defaut un champ.J'ai Aide en SQL - Conversion type - Urgent SVP!!!!!!! [ par tchoukette ] Bonjour,J'ai deux tables A et BDans la table A, j'ai un champ X booleanDans la table B, j'ai un champ Y de type texteHors, je dois faire un update de [DEPLACE] Champ vides acceptés par défaut aide [ par moonlight2011 ] Bonjour; Moi aussi j'ai ptit souci avec Access/Excel. en fait je suis débutrice en VBA jai fait une application qui exporte une feuille Excel en une t recherche vb dao [ par abdo78 ] salut je suis de programmer une petite application avec vb6 DAO , je veux que vous m'aidez pour regler un problème . j ai une table qui s'appelle A nombre de champ table access [ par abdo78 ] Bonjour, je travaille sur application vb6 avec base de donnée access, mon problème est que j'ai atteins le nombre max de champ d une table autorisé p Acess - vba comment remplir un champ de table avec le résultat du choix multiple d'une liste déroulante [ par karloi28 ] Bonjour, Je travaille avec Access 2010. J'ai une base de donnée avec une table dont un champ est défini comme numérique mais le controle de l'affichag Requete multi bases dans plusieurs répertoires [ par mgoujeon ] Bonjour à tous, Voilà je débute en VB.NET et j'ai déjà une problématique assez complexe à résoudre... [^^confus2] en parallèle de mes recherches infr changer le type de champ dans une table access par requete [ par akzo ] Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de modifier le type de données de d'un champs dans une table... si oui comment? par exemple d'un champs urgent svp:comment afficher champ table ds textbox? [ par hanaaz ] jai une table access ke jai liée a mon projet en vb6.le nombre de colonnes de la table est fixé,cependant le nmbre de ligne varie(ya l'option ajouter

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales