begin process at 2012 02 14 20:49:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Message Box

> 

Une aide pour un debutant s'il vous plais?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Une aide pour un debutant s'il vous plais?

samedi 15 octobre 2005 à 13:30:26 | Une aide pour un debutant s'il vous plais?

mulder32

Bonjour à tous,
voila, est il possible de lancé un fichier batch dans mon code vbs?

code:
restauration = msgbox ("On, restaure la base?" , vbYesNo+vbQuestion , "Restauration de la base")
if restauration = vbyes then
c:\windows\restauration.bat
elseif restauration = vbNo then
msgbox ("Restauration non lancé!!")
end if

merci pour votre aide.  mulder
samedi 15 octobre 2005 à 14:49:29 | Re : Une aide pour un debutant s'il vous plais?

krafi

Salut mulder32,

Ca fait longtemps que je code plus en vb6, mais si je me souviens bien, pour executer une appli depuis ton code c'est :
 Shell("c:\windows\restauration.bat")

Deplus il ne me semble pas que tu es besoin d'un if elseif, un if else suffit ( car tu n'as que deux choix (vbyes/vbno), donc si l'un est vérifié, l'autre est forcément faux, d'où l'inutilité de le tester avec un elseif  :

Shell("c:\windows\restauration.bat")
else
end if

Bonne continuation

samedi 15 octobre 2005 à 15:16:06 | Re : Une aide pour un debutant s'il vous plais?

mulder32

Merci Krafi, mais ca ne marche pas!!

voici ce que j'ai fait et maintenant ca marche.

code:

restauration = msgbox ("On, restaure la base?" , vbYesNo+vbQuestion , "Restauration de la base")
Dim shell
Const SW_SHOWNORMAL=1
Set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
    fichier="c:\windows\restauration.bat"
shell.Run fichier, SW_SHOWNORMAL,true
WScript.Quit
else
end if

merci quand meme.  mulder.

Cette discussion est classée dans : aide, debutant, lancé, restauration, plais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de Combo Box (aide a un debutant) [ par lezabour ] Voila, j'ai fais une constatation dans Vb.Lorsque l'on lance notre appli contenant un combo box (contenant x item) , il est possible d'ecrire dedans.. debutant cherche aide VBA access [ par louiss ] Je n'y connais rien et pourtant je suis en train de créer une base avec access.Je m'apperçois qu'il m'est imperatif de connaitre VBA .Je suis donc a l debutant cherche aide [ par tarzan ] salut a ttcomment changer la couleur d'un boutonmerci Une petite aide pour un petit debutant svp [ par dragouns ] font=Comic Sans MS]salut, je debute hi hi :)[ [/font=Comic Sans MS]Bonjour a tous j'ai un probleme pour executer le programme suivantPrivate Sub cmdOK Aide pour debutant !! [ par mihaesti ] Bonjour,Je suis novice dans le monde du Visual Basic.Je voudrais tout d'abord savoir à quoi sert un Recordset (et qu'est ce qeu c'est ?).J'ai devant m j'ai vraimon besion d'aide et c tout simplement un seul fichier .ocx à envoyer pour un control ActiveX s'il vous plais aidez moi ... [ par thr_dreamer_57 ] MP 12 msg 26 msg CS Bonjour tout le monde j'ai réaliser une petite appliction en VB 6.0 et j'ai aussi réaliser un rapport (état) à l'aide besoin d'aide pour un pauvre debutant [ par jeanlucsl ] bonjour a tous   j'ai commencé VB6 il y a une semaine afin de me créer une application.j'ai créé une premiere feuille sur laquelle se trouve un bouton Aide debutant [ par Mapi ] Voila g fait un text box avec une variable dedans declarer single g ajouté un controle updown (avec les fleche haut bas) et je voudrais incrementer 0. tres debutant demande aide [ par cphamvan ] debutant parle à expert:je voudrais avoir l'heure atomique sur mon PC.j'ai chargé les 5 PROG sur le site MIcrosoft comme indiqué sur http://www.vbfran Aide a un debutant [ par jb2184 ] Bonjour à tous, je suis debutant et j'ai un petit probleme avec vba excel.Pour mon stage je dois entre autres creer des boutons qui appeleront des use

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales