begin process at 2012 02 16 17:35:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Aide : Ecriture sur LPT en VBA / EXCEL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide : Ecriture sur LPT en VBA / EXCEL

lundi 19 décembre 2005 à 00:39:17 | Aide : Ecriture sur LPT en VBA / EXCEL

raftanelle

raftanelle

Et bien voilà où j’en suis :

Je veux utiliser une machine CNC pour faire de l’usinage, des bas reliefs de visage ou autres.

Cette machine 3 axes est commander par une carte électronique qui gère le positionnement de la tête suivant les consignes d’un logiciel type MACH2 (NINOS). Cette carte communique avec le PC sur le port LPT et ne me gère aucun signal fin de course ou autre. Jusqu’à présent je n’utilisai que les broches de sortie du port LPT, de 1 à 6 pour commander 3 moteurs. Cette machine va me servir aussi pour scanner des bas reliefs pour les reproduire ensuite. Un CAPTEUR va me donner des coordonnées en balayant la pièce à reproduire. Une nouvelle carte d’acquisition sur port USB va archiver toutes ces coordonnées sur Excel. Ensuite je reproduis les formes automatiquement sur Autocad (niveau de gris), fait des retouches sur Gimp avant de renvoyer le tout sur la machine.

Pour optimiser le positionnement du capteur, je vais utiliser des fins de course (TOR) sur la machine. Des compteurs, des tempos, et autres modules gérer sur Excel (PC ) vont activer d’autres signaux pour donner des consignes à MACH2 (NINOS).

Pour influencer maintenant mon logiciel type MACH2 (NINOS) il me faudrait faire une boucle en sortant l’info par le port USB, passer par une sortie de la carte d’acquisition et revenir par le port LPT. Cela me parait bien lourd. J’ai vu en faisant des recherches que l’on pouvait écrire sur les « registres » pour activer des Entrée du port LPT. Je n’ai pas su maître en application les méthodes et je demande donc un peu d’aide.

COMMENT DONC ACTIVER DES ENTREES/SORTIES SUR LPT EN UTILISANT VBA/EXCEL.

Le Père Noëlfait parfois des miracles !

Salutations.

mercredi 29 novembre 2006 à 09:26:58 | Re : Aide : Ecriture sur LPT en VBA / EXCEL

frederios

je suis pas sur de bien comprendre ce qe tu veux faire dans le lpt mais si cest lire a partire du registre data &h378 &h278 et pas sur les autre registre 379 279 tu doit activer (mettre a 5v)le bit 6 dans le status port du port paralelle

la tout les bit du port data vont etre ammener a On(1) ou 5v

suffi de grounder les pins pour faire entrer le data

probleme ccest que tu peux pas ecrire et lire sur le port data en meme temp
mercredi 29 novembre 2006 à 09:28:49 | Re : Aide : Ecriture sur LPT en VBA / EXCEL

frederios

jespere que ca va t'aider

Cette discussion est classée dans : port, excel, carte, machine, lpt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lpt virtuel [ par mathrix77 ] bonjour a tous je souhaiterai savoir si vous connaissez un prog, code ou autre pour simuler un port lpt virtuel et de forcer les etats de sorties mais Lire port COM en VBA Excel via port.dll ou rscom.dll [ par hipporigolo ] Bonjour, J'essais de faire communiquer un fichier Excel avec un appareil de labo via un port COM. Via mes recherches ici et sur d'autres sites, je [Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Importation de donnée fichier .txt => Excel [VBA] [ par Vorens ] Bonjour à tous, Pour la première fois de ma vie je pose une question sur un forum [^^clinoeil1]. J'espère que quelqu'un saura éclairer ma lanterne =) piloter le port parallele avec Excel vba [ par fanfant75 ] Bonjour a tous ! Je souhaiterais piloter le port parallele avec Excel vba afin d'enregistrer des données et en faire un compteur. Peut-on envoyer une Liason port RS232 excel [ par Belha1987 ] Bonjour svp, j'ai une sonde qui reliée a un afficheur. l'afficheur a une sortie RS232; je cherche a effectuer une liaison entre un pc et la sortie de capturer le port imprimante lpt et ecrire dans un fichier [ par ALDOlivier ] Bonjour, J'aimerais capturer le port lpt pour stocker dans un fichier... Sans passer par le port file etc... Mon appli n'accepte que l'impression su excel.application [ par Ludo ] Je souhaite à partir d'un programme VB exporter des infos vers Excel. J'utilise donc le code suivantdim objExcel As Objectset objExcel = CreateObject( port com et lpt [ par jika ] cherche un exemple vb pour afficher les port com et lpt ainsi que leur configuration (vitesse, bit de stop, parite etc...° Créer un fichier Excel sans installer Excel sur la machine [ par vdu78 ] Est-il possible de créer un fichier Excel à partir un prog VB sans qu'Excel soit installé sur cette machine? Si oui, quels sont les fichiers qui doive I/O port LPT [ par ericval ] Bonjour à tousje suis nouveau sur ce forumj'ai lu les messages précédants sur le sujet, j'ai écrit du code VB pour envoyer une valeur sur le port de m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales