Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : De l'aide ! - Image réalisé à partir d'un tableau (X,Y,Z) [ Archives Visual Basic / VBA ] (raftanelle)

vendredi 10 mars 2006 à 11:23:17 | De l'aide ! - Image réalisé à partir d'un tableau (X,Y,Z)

raftanelle

BONJOUR.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas.
Il me faudrait un programme pour créer une image (bmp, jpg, ou autre) à partire d'un nuage de point, ou un tableau contenant des coordonnée X,Y,Z. Z correspondant à la couleur représentée en niveau de gris.
Toutes information me rendra bien service.
Salutations.
raphael.alba@free.fr
 raftanellel

vendredi 10 mars 2006 à 12:42:07 | Re : De l'aide ! - Image réalisé à partir d'un tableau (X,Y,Z)

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
le tableau, il est dessiné? tu fais çà en VB6?

vendredi 10 mars 2006 à 13:06:17 | Re : De l'aide ! - Image réalisé à partir d'un tableau (X,Y,Z)

raftanelle

Avec profilab expert, je rempli un fichier en mode texte contenant des coordonnées. ce fichier ensuite je peux très bien l'importé sur Excel. Dans ce fichier j'ai des relevées de hauteur. Je les obtiens en balayant avec un laser des objets sur une fraiseuses.
Je cherche donc lire dans un tableau (Excel) les coordonnées de mes pixels et dessiner la forme sous un format bmp ou jpg , en niveau de gris. Le niveau de gris correspondant à la hauteur.
J'ai déjà fais des macros sous Excel en VBA (voir [ Lien ]) mais je ne vois pas comment réaliser cette application. Je  m'adapterai à toute proposition me permettant d'avancer ce projet.

Salutations

raftanelle

vendredi 10 mars 2006 à 13:13:19 | Re : De l'aide ! - Image réalisé à partir d'un tableau (X,Y,Z)

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
tu peux regarder la classe image de DarkSidious, çà peut t'aider à voir la manipulation de tableaux bmp. seulement c'est en VB6 (et perso je ne touche pas non plus à VBA).

vendredi 10 mars 2006 à 22:45:13 | Re : De l'aide ! - Image réalisé à partir d'un tableau (X,Y,Z)

raftanelle

Je n'est rien trouvé pour moi parms sa liste de code. Je l'ai contacté voir si il peut me renseigner.

A+

raftanellel

Cette discussion est classé dans : aide, partir, image, tableau, réalisé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment creer une image a partir d'une matrice en memoire [ par thebob ] je cherche un procede rapide qui permettrer de convertir la matrice d'une image en image(que je pourrais afficher a partir de la procedure paint pictu Importer une image àpartir d'une bd acces [ par XaX ] J'aimerais importer une image d'une base de donnée acces(insérer à l'aide d'un objet ole) dans un picture box dans visual basic.Svp décriver moi tout une image dans un datareport [ par Sam le pirate ] Bonjour !J'aurai besoin d'aide...Je voudrai créer un petit soft qui permettrai d'imprimer des jaquettes de CDJ'ai :Une form : FrmChoixune listedrive,u afficher image et son a partir d'une listbox [ par benji ] j'ai mis le contenu d'un dossier (sons) dans une listbox et maintenant je voudrais les lire en appuyant sur un boutonet meme chose pour des images !!m Besoin d'aide pour insertion d'image [ par kaym ] Salut,Voila je suis debutant en VB et j'ai besoin dans le cadre d'un projet d'effectuer un petit code qui permet lors d'un clic sur un bouton de faire Creer une image Gif ou JPeg à partir d'une zone image [ par Djé ] Bonjour ,Je cherche à créer une image JPeg ou gif à partir d'une zone image (PictureBox) pour pouvoir l'incorporer dans une page Web.Avez vous une so comment faire pour afficher une image a partir de bits ? [ par Clem ] J'aimerai juste savoir comment fait-on pour afficher une image à partir de Bits définis d'un fichier en VB. Aide!!!!!! [ par xalamar ] je veux faire un programme de jeu... brefje veux que quand un laser touche une image, il arrive quelquechose. Le problème, c'et que je ne sais pas com

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.